confédération galactique

Faites vos suggestions de modifications ou d'ajout, discutez des options en place etc...
Kro

confédération galactique

Message par Kro »

Bonjour a tous

je me posais une question , les pouvoirs actuels du consul sont elle toujours valides je me permets de les copier et bien sur je souhaite me présenter en attendant vos avis

la politique au début sera simple Recherche pour aider le plus de monde possible

CONFEDERATION GALACTIQUE
En tant que membre de la Confédération Galactique, vous pouvez voter pour élire le Consul.
Le seigneur recueillant le plus de voix sera élu.
Il disposera alors de divers pouvoirs sur l'ensemble des galaxies.

Pouvoirs actuels :
- rente de 500 000 pulsars par cycle
- consultation complète des classements
- application d'une politique par tour parmi plusieurs possibilités :
---- Stabilité planétaire : cette politique limite les émeutes sur les planètes, qui empêchent la collecte des impôts. Chaque tour, les risques d'émeutes augmentent.
---- Natalité : le taux de croissance de toutes les planètes augmentera de 0.2.
---- Intégration : tous les seigneurs présents dans la galaxie Academia recevront une prime de 100 000 pulsars.
---- Recherche : chaque seigneur ayant au moins 1 technolab déployé recevra 30 points de recherche gratuitement.
---- Pacifisme : les constructions de leviathans, de vaisseaux d'assaut et d'invasion ne progresseront pas ce tour-ci.
---- Cessions facilitées : le nombre maximum de cessions (vaisseaux et planètes) augmente de 1.
---- Cessions diminuées : le nombre maximum de cessions (vaisseaux et planètes) diminue de 1.
---- Tyrannie : rétablit la stabilité, prolonge le mandat de 2 tours, réduit les gains des mines, impôts et empêchent les portails de se recharger.
D'autres politiques et pouvoirs pourront venir par la suite.

Les élections auront lieu au cycle 5. Mais vous pouvez programmer votre vote dès maintenant.
Max
Administrateur du site

Re: confédération galactique

Message par Max »

Effectivement il faut peut-être réduire la rente.

Les pouvoirs sont ceux-là.

Je trouve qu'il serait intéressant de partager le pouvoir.
C'est-à-dire créer des postes de "ministres".
Ainsi des coalltions sont possibles, et le consul ne concentre pas tous les pouvoirs.

A vos idées.
Seigneur : Ekyl

Numéro du seigneur : 1035

Numéro du Commodore : 1547

Message par Sphax »

Après quelques tours maintenant, en regardant les classements, j'estime entre 50000 et 100000 la moyenne de pulsars par tour par seigneur.

Je ne sais plus à quel moment exact le poste de Consul avait été intégré à la V2 mais il me semble qu'une grande partie des joueurs étaient déjà bien développés et la rente du Consul était plutôt adaptée aux revenus moyens en pulsar.

En recommençant à la partie à zéro, l'écart est bien plus important.
Le Consul va recevoir 2 500 000 pulsars (voire même 3 500 000 si c'est un tyran :twisted: ) sur l'ensemble de son mandat.
Ce qui est peut-être en ce début de partie très déséquilibrant.

Ne serait-il pas intéressant de moduler la rente en fonction de la moyenne totale des pulsars générés par les différents seigneurs ? A définir ensuite le facteur multiplicateur de cette moyenne.
Ce qui fait que les premiers tours, il n'aurait peut-être que 150 000 pulsars par tour, et plus tard dans le jeu la rente augmenterait et pourrait même être plus élevée que les 500 000 actuels.

Après je suis totalement d'accord que cette rente va surement être répartie entre plusieurs seigneurs entourant le Consul comme il l'a été indiqué sur les intentions des différents postulants, sous la forme de ministres. Ce qui réduira l'avantage important en ce début de partie.
Ekyl - Nº de seigneur 1035
Commodore Nº 1547

Discord Empirium
Max
Administrateur du site

Message par Max »

Je l'ai réduite à 200 000 pulsars (désolé, j'ai oublié de l'annoncer et de mettre à jour la page) avant même ce message.
Je vais regarder si je peux l'indexer.

J'envisage aussi de créer un ou plusieurs impôts. Ainsi le consul aurait une rente prélevée sur les autres joueurs, créant encore un choix, des désaccords etc...
Max
Administrateur du site

Message par Max »

Je pense aussi qu'il faut retirer la politique "intégration" : à ce stade, elle est trop évidente et concerne trop de joueurs ...
Seigneur : Lucas Shelby

Numéro du seigneur : 1029

Numéro du Commodore : 1541

Message par Lucas Shelby »

Pour la campagne en cours, le seul levier que j'avais l'impression d'avoir pour convaincre les autres de voter pour moi, c'était de leur donner une part du "salaire" (en créant des ministères à notre guise et en fonction du pouvoir de négociation de chacun). Même en comptant sur les 2.5 millions de pulsars, je n'ai réussi à convaincre personne de se faire acheter. Alors avec 1 million, ça réduit encore plus la marge.

Peut-être que je me trompe et que tout se fait via messages privés sans que je puisse l'observer, mais sur le forum en tout cas, ça n'a pas l'air d'intéresser grand monde. Du coup, je ne vois pas trop ce qui justifie cette baisse.

Entendons nous bien, on est dans une partie test, je ne me plain pas du tout de ce changement. Je dis juste que pour l'instant, ces pulsars étaient à mes yeux le seul intérêt du poste de consul, et leur quantité importante me semblait être un facteur d'interaction.

Concernant les politiques, savoir si c'est le Seigneur A ou le Seigneur B qui décide de donner 30 points de tech, ça change rien, j'en bénéficierai autant. (la seul autre politique que je trouvais être une alternative utile était "intégration" :mrgreen: )
Kro

Message par Kro »

Salutations a tous

Bon j'ai fait une bêtise en m'inscrivant j'ai utilisé mon pseudo de la V1 si Max pouvait faire quelque chose merci d'avance

Je suis le seigneur Sem COnsul pour les 5 prochains tours

Je remercie les seigneurs qui ont votes pour moi pour les représenter en tant que consul et félicites mes adversaires pour leurs campagnes

Max 200 000 Pulsars c'est bien mais je ne peux pas les redistribuer et avec la config du jeux aucun vaisseaux avec des téléporteur je ne peux rien faire ce tour pour aider les seigneurs de la galaxie

Serait il possible de mettre en place pour le consul 4 ou 5 Dons comme une alliance pour aider les seigneurs de la galaxie

200 000 pulsars pour le consul c'est énorme mais si tu veux aider avec 5 dons ça fait peu

Il serait de profitable que le consul puisse finance au moins un technolab pour 5 seigneurs par tour donc 60 000 pulsars*5= 300 000 pulsars au total

Pour les 5 prochains tours je mets la politique Recherche 30 points en plus par seigneurs et technolab

Si les seigneurs ont des souhaits des idées a proposer mon canal diplomatique est ouvert
Seigneur : Lucas Shelby

Numéro du seigneur : 1029

Numéro du Commodore : 1541

Message par Lucas Shelby »

Hello !

pourquoi tu ne fais pas de téléporteurs sur ton commodore ? Sinon, tu peux aussi passer par ton alliance.

Message par Amiral_Aekis »

Je jouais à la V1 donc je découvre le Consul et ses supers pouvoirs.
J'avoue ne pas trop comprendre comment sont générés les pulsars reçus par le Consul. Perso, je n'y suis pas favorable, sauf si la manne financière est apporté par une taxe à payer par l'ensemble des seigneurs de la Galaxie. Le consul aurait alors le moyen de moduler cette taxe. Les Seigneurs devraient la payer par défaut, mais auraient aussi la possibilité de refuser de payer en se mettant en marge de la politique Galactique (plus de compte à rendre, mais pas d'avantages en retour en fonction de la politique du Consul). Ce serait bcp plus réaliste et bcp plus intéressant pour le jeu ;) Ca pourrait générer quelques bons "RP" et quelques bastons. Bref, de l'animation !

Sinon, je trouve l'idée de mettre en place un système de ministères serait effectivement vraiment sympa pour l'animation RP et éviter que tout tourne exclusivement autour d'un seul seigneur aux super pouvoirs. Les pulsars générés par l'impot consulaire pouvant ensuite est réparti totalement ou partiellement aux différents ministères, selon l'orientation souhaitée par le Consul élu.
Max
Administrateur du site

Message par Max »

Sem/Kro, bravo à toi.
Mais il faut assumer : tu as promis des choses, à toi de les mettre en place.
La difficulté vient surtout du fait que la partie n'a que 5 tours.
Un consul avec 30 tours n'aura déjà plus les mêmes problèmes.

Le réalisme n'est pas une règle absolue.
Les pulsars du consul peuvent avoir la même explication que les impôts de vos planètes.

Les idées suivantes sont effectivement "dans les cartons" :
- avoir 1 ou plusieurs taxes confédérales, qui alimentent les caisses, ont des effets sur les seigneurs
- pouvoir quitter la confédération ; pour que cette possibilité soit mise en place, il faut qu'il y ait des avantages et inconvénients à chaque situation
- ajouter des postes dans la confédération (et même en dehors)

Tout ça va s'étoffer au fur et à mesure.
Répondre