Vitesse du jeu

Faites vos suggestions de modifications ou d'ajout, discutez des options en place etc...
ALG

Vitesse du jeu

Message par ALG »

Bonsoir Max,

En préambule, je copie/colle ton message:

Administrateur du siteMessages : 243
Re: Dernières nouvelles concernant la renaissance du jeu
Message par Max » mer. 20 nov. 2024 21:25

Après des heures passées sur ce sujet, je viens de finaliser les technologies pour la partie bêta.
Toutes les idées n'ont pas été développées, j'en aurai encore d'autres à ajouter à l'ouverture de la "vraie" partie.
Mais pour cette bêta, il y aura déjà 59 inventions, représentant plus de 29000 points de technologie, soit plus de 240 tours de recherche.
Mais comme vous le verrez, tout le monde n'est pas obligé de développer les mêmes technologies. Vous aurez à faire des choix. Et choisir, c'est renoncer !
Quelle techno allez-vous privilégier ? Laquelle allez-vous délaisser ? Vous pourrez bientôt être confronté à ces cruels dilemmes ...

Et je viens également d'ajouter une fonctionnalité qui n'existait pas du tout dans la v2 : la gestion d'autorisations.
Concrètement, un joueur pourra accorder des autorisations d'actions à d'autres joueurs.
La première application sera la cession de vaisseaux : on ne pourra céder des vaisseaux à un joueur que si celui-ci l'autorise.
Histoire d'éviter de saturer la capacité de commandement d'un joueur en le noyant de navettes minières pourries ...

Je suis de ceux qui aime ton jeu depuis longtemps, mais je m'aperçois que 5 ans à plus de 110 points de technologie par tour, me semblent terriblement long pour commencer le game...:-)
Est-il envisageable d'augmenter la mise (stock de départ, rendement missions/impôt, point techno...) ?
et ainsi accélérer la jouabilité et profiter du jeu un maximum.

Encore merci pour ce que tu fais.
Cordialement
Max
Administrateur du site

Re: Vitesse du jeu

Message par Max »

Merci pour ta reconnaissance.

En fait il y a peut-être une divergence sur l'attendu de la partie infinie.

Personnellement, je ne cherche pas à ce que vous ayez tous accès à toutes les options du jeu.
Au contraire, j'essaie de faire en sorte qu'il y ait des stratégies vraiment différentes.
Cela implique de renoncer à certaines choses (par ex, des inventions) pour accéder à d'autres.

Si je booste les dotations de départ, je comprends bien que ce sera plus grisant.
Mais je ne pourrai pas voir si les changements, les équilibrages fonctionnent ou pas.
La bêta est là pour préparer le lancement de la véritable partie, et j'ai donc besoin de "conditions réelles".

Il est possible qu'à un moment de la bêta on ait besoin de tester des choses plus lointaines.
Et là il faudra peut-être mettre le boost dont tu parles.

Une autre solution serait une partie Arena, avec des règles particulières, donnant accès à beaucoup de choses rapidement.
Seigneur : Baouté

Numéro du seigneur : 1007

Numéro du Commodore : 1519

Message par Benjamin »

Max a écrit : dim. 29 déc. 2024 11:29 La bêta est là pour préparer le lancement de la véritable partie, et j'ai donc besoin de "conditions réelles".

Il est possible qu'à un moment de la bêta on ait besoin de tester des choses plus lointaines.
Ne devrait-on pas, après la phase de gros débuggage, accélérer les tours de la bêta pour tester ces équilibrage, des idées émises, etc. ?
Numéro de seigneur : 1007
Max
Administrateur du site

Message par Max »

C'est aussi une possibilité.

Le souci, c'est que la "promesse" est d'être un jeu qui ne soit pas trop chronophage.
Même pendant la bêta, cela a son importance.
Il y a 8 joueurs qui ne sont jamais connectés ; sur 56, c'est significatif.
Il ne faut pas que je perdre trop de monde.
Mais 2 tours par semaine pourrait être une accélération raisonnable.
L'enjeu individuel est moindre dans une partie bêta, mais il faut tout de même que l'échantillon reste actif pour être représentatif.
Seigneur : Crésus

Numéro du seigneur : 1020

Numéro du Commodore : 1532

Message par Crésus »

Hello Max,*

Sur la représentativité de l'échantillon ...
je pense que tu te montes le bourrichon.

Si j'étais un jeunz de l'air du temps...voilà quatre semaines que je stagne avec mon commo sans slots ni flottte dans une zone imprenable ...
ça va pas durer 4 semaines./
surtout si ça compte jouer 200 tours de techno ...laiiisse béton.

Aussi, les nouveaux "cristaux"... on va en parler quand?
N° de seigneur, à préciser en cas de bug : 1020
Max
Administrateur du site

Message par Max »

Le jeu ne s'adresse probablement aux plus jeunes.
Ce qui rejoint le fait de ne pas aller trop vite.

Mais la "lenteur" de ce démarrage a été principalement du aux corrections que je devais apporter.
Inutile d'enchainer les tours s'ils sont buggés.

Pour les technologies, c'est comme les planètes: vous n'avez pas vocation à toutes les avoir.
Mais on va essayer de créer un système qui permet de louer/vendre (voir le sujet dédié).

Les cristaux sont nécessaires pour la construction de vaisseaux.
C'est vrai qu'au début, il n'y a donc pas d'application.
Numéro du seigneur : 1056

Numéro du Commodore : 1619

Message par DamonYa »

Perso je pense qu'on devrait avoir le choix chaque lune de continuer ou de passer la zone tuto. En l'occurrence là j'ai l'impression de perdre mon temps et de jouer pour rien. J'essaye de quitter cette zone J10 pour vraiment commencer à jouer, mais c'est long. Donc en attendant, bah je joue pas vraiment en fait.
Max
Administrateur du site

Message par Max »

Il y a une chose que je n'avais pas prévu dans cette partie test, c'est le démarrage.
Hormis les planètes, rien ne vous empêche de "vraiment" jouer.

J'ai bien noté qu'il fallait peut-être revoir ce démarrage pour la vraie partie ...
Seigneur : Baouté

Numéro du seigneur : 1007

Numéro du Commodore : 1519

Message par Benjamin »

Il est vrai qu'en ce début de partie, nous n'avons pas grand chose à faire. La diplomatie sur le forum est inexistante et vu que c'est une partie test pas vraiment nécessaire de toute façon.

J'avoue ne toujours pas être convaincu par cette idée du départ dans un seul cadran : est-ce que je file dans un autre cadran, en ne faisant que me déplacer, stocker un peu de ressources, mais pas trop parce que la capacité de stockage est limitée ou est-ce que je reste quelques tours, pour tout perdre par la suite ?

Pourquoi ne pas mettre quelques portails ou vortex qui nous enverraient de façon aléatoire dans un autre cadran ?

Ce qui sera le plus important, sera d'avoir une taille de Galaxie adaptée au nombre de joueurs à l'ouverture. Actuellement, elle est gigantesque et à moins de commencer à mille, ça sera bien vide.

Pourquoi ne pas limiter la taille à l'ouverture, puis l'agrandir au fur et à mesure ? Pas forcément de façon uniforme d'ailleurs, quitte à déplacer de temps en temps le secteur de départ dans cette nouvelle extansion.
Numéro de seigneur : 1007
Max
Administrateur du site

Message par Max »

Je trouve qu'il manque dans certaines approches la question de la pérennité : il faut que le système fonctionne à l'ouverture, mais aussi 100 tours après, quand la galaxie est remplie d'anciens, mais que des nouveaux continuent de débarquer.

Sur la v2, tout le monde commençait en bordure.
Cela a posé problème quand les anciens avaient conquis tous les secteurs centraux, et donc qu'il y avait concurrence avec les nouveaux sur les planètes en bordure.

Au final, on a instauré une galaxie transitoire, peuplée uniquement de débutants.
Puis ils étaient parachuté dans la "vraie" galaxie, en espérant trouver une alliance d'accueil.
Répondre