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Re: Flamine Ambrine Carmine

Posté : lun. 10 févr. 2025 12:20
par DamonYa
ok, on va pouvoir construire déjà une première navette donc. J'imagine que le but de ces ressources est de limiter la production de vaisseau par tour c'est ça ? Y'a un équilibre à trouver entre trop et pas assez mais j'avoue que je manque de recul. Pour un début de partie c'était clairement pas assez puisque j'étais limité à 1 navette tous les 10 cycles.

Re: Flamine Ambrine Carmine

Posté : mer. 12 févr. 2025 01:13
par Yyt'Chi
Max, est-ce que la production de cristaux est liee aux deplacements ? Si non, question au pif mais est-ce que ca ajouterait une dimension de gameplay quelconque de "recompenser" de grands deplacements et/ou de meilleurs reacteurs, genre pour les marchands ?

Re: Flamine Ambrine Carmine

Posté : mer. 12 févr. 2025 15:40
par Max
Pour l'instant il n'y a aucune mécanique qui influe sur la production.
Donc toutes les idées sont bonnes à débattre.

Re: Flamine Ambrine Carmine

Posté : mer. 12 févr. 2025 16:31
par Kro
bonjour

Une politique de consul pour permettre de produire plus de ressources rares ?

Re: Flamine Ambrine Carmine

Posté : jeu. 13 févr. 2025 01:20
par Jinx
Max a écrit : mer. 12 févr. 2025 15:40 Pour l'instant il n'y a aucune mécanique qui influe sur la production.
Donc toutes les idées sont bonnes à débattre.
Ah mince :D :D , je pensais que les réacteurs auraient un effet vu que c'est eux qui sont censés en produire

Re: Flamine Ambrine Carmine

Posté : jeu. 13 févr. 2025 07:51
par Benjamin
Powder a écrit : jeu. 13 févr. 2025 01:20
Max a écrit : mer. 12 févr. 2025 15:40 Pour l'instant il n'y a aucune mécanique qui influe sur la production.
Donc toutes les idées sont bonnes à débattre.
Ah mince :D :D , je pensais que les réacteurs auraient un effet vu que c'est eux qui sont censés en produire
Pareil :(

Re: Flamine Ambrine Carmine

Posté : jeu. 13 févr. 2025 08:30
par Max
Je vais mettre le mot "générateur", ce sera moins trompeur.

Que pensez-vous de l'idée d'une politique consulaire ? Quelles modalités ?

Re: Flamine Ambrine Carmine

Posté : jeu. 13 févr. 2025 10:07
par Benjamin
Max a écrit : jeu. 13 févr. 2025 08:30 Je vais mettre le mot "générateur", ce sera moins trompeur.

Que pensez-vous de l'idée d'une politique consulaire ? Quelles modalités ?
Du coup, le Générateur atomique augmente la quantité de cristaux ?

Re: Flamine Ambrine Carmine

Posté : jeu. 13 févr. 2025 15:44
par Amiral_Aekis
Proposition :

On pourrait imaginer un type spécifique de MOD Minier pour récupérer des ressources rares sur les planètes ou des astéroïdes.
On pourrait ainsi mettre en place de nouvelles technologies :
- Des Sondes à lancer sur les planètes (ou amas d'astéroides) pour chercher des ressources rares (la Sonde devra être envoyée pour3 tours plus). Au bout de ces 3 tours d'exploration, la sonde envoie son rapport et indique quelles ressources rares elle a trouvé et éventuellement une estimation des quantités récupérables.
- Un MOD extraction ressources rares pourrait alors être lancé pour les extraire (sur le même fonctionnement des MOD minier, mais la récupération serait bien moindre par tour)
- Une mine extraction ressources rares à placer sur les planètes qui en contiennent

Re: Flamine Ambrine Carmine

Posté : jeu. 13 févr. 2025 17:21
par Astrophobos
Gruff Rhys a écrit : dim. 9 févr. 2025 18:27 Et un mécanisme par choix exclusif ?
Genre tu as une techno pour faire des cristaux , mais tu peux choisir qu une sorte et ça coûte une blindes autres ressources?
Je trouve ça pas mal.

Ou sinon en effet choisir pour le réacteur du commodore, généraliste produisant un peu de tout, ou spécialisé dans un seul type produisant bien plus mais d'un seul crystal. Le choix étant bloqué pour par exemple 20 cycles.