Flamine Ambrine Carmine
Numéro du seigneur : 1056
Numéro du Commodore : 1619
Flamine Ambrine Carmine
Je n'ai pas bien compris comment produire ces ressources ?
Parce que pour faire une simple navette il faut par exemple 300 flamine et mon réacteur en produit que 30, donc je ne peux que construire qu'une navette tous les 10 cycles même si j'ai les autres ressources ? Y'a un truc que j'ai pas compris. A l'époque où je jouais y'avait pas ces ressources c'était plus simple.
Parce que pour faire une simple navette il faut par exemple 300 flamine et mon réacteur en produit que 30, donc je ne peux que construire qu'une navette tous les 10 cycles même si j'ai les autres ressources ? Y'a un truc que j'ai pas compris. A l'époque où je jouais y'avait pas ces ressources c'était plus simple.
Re: Flamine Ambrine Carmine
L'idée au départ était de forcer les joueurs à interagir, car ne pouvant pas maitriser la production des cristaux.
Les cristaux ont des usages différents.
La carmine sert plutôt pour les gros vaisseaux et certains types.
Je voulais que les premiers du classement produisent des cristaux utiles aux derniers, et inversement.
Et ainsi qu'il y ait du commerce autour de ces cristaux.
Avec un groupe réduit (40 joueurs) et homogène (vous avez tous commencé en même temps), ça ne marche pas.
Vous avez tous une production et des besoins similaires.
C'est un vrai problème.
C'est désagréable de jouer sans avoir prise sur un élément.
Mais s'il y a trop de contrôle, les joueurs resteront autonomes ...
Peut-être une option "favoriser la production de x" : le réacteur du commodore ne produit plus qu'un type de cristal, avec un risque de surchauffe/dégâts ...
Les cristaux ont des usages différents.
La carmine sert plutôt pour les gros vaisseaux et certains types.
Je voulais que les premiers du classement produisent des cristaux utiles aux derniers, et inversement.
Et ainsi qu'il y ait du commerce autour de ces cristaux.
Avec un groupe réduit (40 joueurs) et homogène (vous avez tous commencé en même temps), ça ne marche pas.
Vous avez tous une production et des besoins similaires.
C'est un vrai problème.
C'est désagréable de jouer sans avoir prise sur un élément.
Mais s'il y a trop de contrôle, les joueurs resteront autonomes ...
Peut-être une option "favoriser la production de x" : le réacteur du commodore ne produit plus qu'un type de cristal, avec un risque de surchauffe/dégâts ...
Seigneur : Lucas Shelby
Numéro du seigneur : 1029
Numéro du Commodore : 1541
Franchement, je pense que si des vaisseaux nécessitaient A, d'autres B et d'autres C, ça changerait tout et ça rendrait le système viable.
Seigneur : Gruff
Numéro du seigneur : 1011
Numéro du Commodore : 1523
Et un mécanisme par choix exclusif ?
Genre tu as une techno pour faire des cristaux , mais tu peux choisir qu une sorte et ça coûte une blindes autres ressources?
Genre tu as une techno pour faire des cristaux , mais tu peux choisir qu une sorte et ça coûte une blindes autres ressources?
C'est le cas. Mais actuellement vous êtes très peu variés, donc vos besoins sont similaires.Lucas Shelby a écrit : ↑dim. 9 févr. 2025 18:25 Franchement, je pense que si des vaisseaux nécessitaient A, d'autres B et d'autres C, ça changerait tout et ça rendrait le système viable.
Seigneur : Lucas Shelby
Numéro du seigneur : 1029
Numéro du Commodore : 1541
Ben sur les Navettes que je connais, ce n'est pas le cas, elles nécessitent toutes les 3 Cristaux. Pas dans les mêmes proportions certes, mais dans la mesure ou tous les cristaux sont hyper rares, c'est déjà trop pour rendre le marché lisible et les échanges simples.
Effectivement ce sont les proportions qui changent.
Les frégates et les croiseurs changent encore cette répartition.
Les frégates et les croiseurs changent encore cette répartition.
Numéro du seigneur : 1056
Numéro du Commodore : 1619
C'est écrit dans le rapport, c'est le réacteur du commodore.
En regardant tout ça d'un peu plus près, je me suis rendu compte que vous n'aviez pas reçu le stock de départ de 2 des 3 cristaux.
Je vais vous les ajouter.
Et je vais augmenter la production par tour.
Pour le reste, le débat est ouvert.
En regardant tout ça d'un peu plus près, je me suis rendu compte que vous n'aviez pas reçu le stock de départ de 2 des 3 cristaux.
Je vais vous les ajouter.
Et je vais augmenter la production par tour.
Pour le reste, le débat est ouvert.
Les cristaux manquants ont été ajoutés à vos stocks.
La production de chaque tour a été augmentée.
La production de chaque tour a été augmentée.