Re: Stock global et planètes
Posté : jeu. 27 févr. 2025 21:22
pour grego +100000000000000
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J'entends que la frustration est trop forte pour certains.Gregotep a écrit : ↑jeu. 27 févr. 2025 21:19 On avait un jeu qui allait très bien je ne comprend pas pourquoi s'acharner sur ce qui a plus aux anciens qui on fidéliser le jeu et l'on fait prospérer . La on s'ennuie rien n'avance tout est long .
Plus de vaisseaux tout est limité par des technos mais pour avoir ses technos il faut sacrifier les ressources qui servent à se développer, avant le pulsar s’obtenait aisément grâce aux planètes la à moins d'avoir 0 impôts et encore il y a des émeutes tout le temps avec des planètes à 0.1 de population ... La il doit falloir 10 cycles pour une navette de production avec 2 mods qui ne sert à rien .... bref je vote pour la ré-ouverture de la V2
J'entends que la frustration est trop forte pour certains.
Le test est justement là pour ajuster entre frustration et facilité.
Il y a tout de même un effet nostalgie qui génère des conclusions hâtives/déformées.
Par exemple le système d'émeutes n'a pas changé : il était ainsi sur la V2. Il y a juste au début de la partie où il a commencé un peu élevé, mais depuis 5 à 10 tours, on est dans la même situation que la V2.
Quand au "jeu qui allait très bien", il y a eu tout de même des tas de choses pour contrer les manques d'équilibrage :
- création de galaxies parallèles, pour offrir de nouvelles zones (car une vingtaine de joueurs colonisait 80 % de la première)
De mon point de vue elle avait pas grand intérêt désolée elle servait de choisir ou tu arrivés il suffisait de demander au seigneur ou arrivés a sa création- création d'une galaxie d'accueil
J'attends toujours son aide sur la V2 encore désolé je cite juste des faits- création de Tetsuda, pour booster les démarrages
Alors ça j'ai joué à l'époque oui il y à eu scission mais les seigneurs joués toujours ensemble ceci était un effet placebo car la finalité était la même à mon époque- scission volontaire de grandes alliances pour briser la position de toute-puissance
Oui ç'était très bien pensait et puis je n'ai connue que cette règle mais elle à beaucoup apporté- points de gestion et stock global (nexus)
Oui et la V3 ne prendra pas de temps j'ai 7000 points de techno/120 ça fait 59 tours pour posséder tout et il reste encore de la techno a découvrir c'est aussi long comme la V2 après la V2 était chronophage car il y avait aucune automatisation du passage de nexus en V4 et tirs inefficace a l'époque les canons V4 était pas pris en compte ni l'automatisation des complex ni des soutiens- création d'interface et de tableaux de bord pour essayer de rendre moins lourds la gestion de centaines de vaisseaux et planètes (pour certains, faire les ordres devenait un fardeau, mais s'ils possédaient moins, ils se faisaient massacrer)
Et malgré tout ça, il était difficile de renverser une position dominante, de trouver une zone où s'établir, de relancer des dynamiques etc...
Les stratégies étaient peu variées que ce soit en développement ou militairement ; le commerce était marginal ; seul le nombre de frégates d'assaut et de croiseurs-complexes permettait de dominer.
Donc le bilan n'était pas si rose.
Ce qui est vrai, c'est que la sensation de développement important, de croissance, de grandiose, d'épique était là (mais un débutant sur la V2 mettait du temps avant d'arriver à ce stade).
Non pas d'obligation mais trouvés des compromis sur la V3Peut-être que je peux relancer une V2, faudrait que je regarde.
Oui et non je ne suis pas contre des nouveautés je suis même pour cela montre ton investissement et nous obliges a chercher des solutions aux problèmes que tu nous posesUne des conclusions de la bêta sera peut-être qu'il y a un public pour la V2.
Alors pourquoi demandé ou évoqué le sujetMais mes efforts porteront sur la V3. Je pense qu'elle est plus aboutie à tous niveaux, et qu'il est plus facile de la rééquilibrer pour retrouver des sensations v2.
Merci Max pour l'éclairage.Ce rappel n'en ai pas un pour moi, mais j'avoue que je ne m'étais pas du tout penché sur le sujet. Du coup, ça ressemble un peu à ce que j'en avais déduit => système de téléporteurs courtes distances (20 DU) pour transférer des ressources entre vaisseaux/planètes. Ce système permet de simplifier le jeu et je trouve que c'est bien pensé.Max a écrit : ↑jeu. 27 févr. 2025 08:55 Merci pour vos contributions, je laisse la discussion se dérouler.
Pour les pulsars, ils ne sont pas si dématérialisés que ça, puisqu'on peut les piller, les détruire par un coup de canon etc...
Ca fait archaïque, mais on peut se dire que la galaxie n'étant pas unie, on est revenu à une monnaie frappée ...
Il n'est pas question de fixer une limite "hard".
La limite est plutôt par gameplay : je souhaitais rendre difficile le contrôle d'une grande étendue de planètes. Ou en tout cas donner un prix à ce contrôle, comme par exemple l'obligation d'avoir des vaisseaux nexus, et donc moins de vaisseaux militaires.
Rappel sur les nexus/stock global
Le commodore et les vaisseaux nexus forment un réseau, représentant votre administration centralisée.
A ce titre, ils collectent et distribuent les ressources. On appelle ça le stock global.
Chaque tour, les nexus "lissent" les stocks entre eux : les ressources sont réparties de façon homogène entre tous les vaisseaux nexus (et le commodore), au regard des capacités de stockage de chacun.
Tous les autres vaisseaux et planètes peuvent accéder à ce stock global pour déposer leur production et/ou puiser des ressources.
La condition : être à portée d'un vaisseau nexus (ou commodore) ; actuellement 20 DU.
Au-delà, un vaisseau peut fonctionner avec ses soutes : il peut y stocker sa production, recevoir des téléportations, et y puiser les ressources dont il aurait besoin.
Pour une planète, actuellement sa production part vers le stock global même si elle n'est pas à portée ; pour l'accès aux ressources, elle doit être à portée, et ne bénéficie d'aucun stock local comme les soutes.
Quand tu as annoncé la ré-ouverture d'une partie avec des nouveautés je m'attendais à de nouveaux vaisseaux , nouvelles armes en gardant le fonctionnement de la V2 ; je suis arrivé dans celle ci dans les 100ème cycle et partis dans les 350 environ je crois;Max a écrit : ↑ven. 28 févr. 2025 11:40J'entends que la frustration est trop forte pour certains.Gregotep a écrit : ↑jeu. 27 févr. 2025 21:19 On avait un jeu qui allait très bien je ne comprend pas pourquoi s'acharner sur ce qui a plus aux anciens qui on fidéliser le jeu et l'on fait prospérer . La on s'ennuie rien n'avance tout est long .
Plus de vaisseaux tout est limité par des technos mais pour avoir ses technos il faut sacrifier les ressources qui servent à se développer, avant le pulsar s’obtenait aisément grâce aux planètes la à moins d'avoir 0 impôts et encore il y a des émeutes tout le temps avec des planètes à 0.1 de population ... La il doit falloir 10 cycles pour une navette de production avec 2 mods qui ne sert à rien .... bref je vote pour la ré-ouverture de la V2
Le test est justement là pour ajuster entre frustration et facilité.
Il y a tout de même un effet nostalgie qui génère des conclusions hâtives/déformées.
Par exemple le système d'émeutes n'a pas changé : il était ainsi sur la V2. Il y a juste au début de la partie où il a commencé un peu élevé, mais depuis 5 à 10 tours, on est dans la même situation que la V2.
Quand au "jeu qui allait très bien", il y a eu tout de même des tas de choses pour contrer les manques d'équilibrage :
- création de galaxies parallèles, pour offrir de nouvelles zones (car une vingtaine de joueurs colonisait 80 % de la première)
- création d'une galaxie d'accueil
- création de Tetsuda, pour booster les démarrages
- scission volontaire de grandes alliances pour briser la position de toute-puissance
- points de gestion et stock global (nexus)
- création d'interface et de tableaux de bord pour essayer de rendre moins lourds la gestion de centaines de vaisseaux et planètes (pour certains, faire les ordres devenait un fardeau, mais s'ils possédaient moins, ils se faisaient massacrer)
Et malgré tout ça, il était difficile de renverser une position dominante, de trouver une zone où s'établir, de relancer des dynamiques etc...
Les stratégies étaient peu variées que ce soit en développement ou militairement ; le commerce était marginal ; seul le nombre de frégates d'assaut et de croiseurs-complexes permettait de dominer.
Donc le bilan n'était pas si rose.
Ce qui est vrai, c'est que la sensation de développement important, de croissance, de grandiose, d'épique était là (mais un débutant sur la V2 mettait du temps avant d'arriver à ce stade).
Peut-être que je peux relancer une V2, faudrait que je regarde.
Une des conclusions de la bêta sera peut-être qu'il y a un public pour la V2.
Mais mes efforts porteront sur la V3. Je pense qu'elle est plus aboutie à tous niveaux, et qu'il est plus facile de la rééquilibrer pour retrouver des sensations v2.