Re: Stock global et planètes
Posté : ven. 28 févr. 2025 11:40
J'entends que la frustration est trop forte pour certains.Gregotep a écrit : ↑jeu. 27 févr. 2025 21:19 On avait un jeu qui allait très bien je ne comprend pas pourquoi s'acharner sur ce qui a plus aux anciens qui on fidéliser le jeu et l'on fait prospérer . La on s'ennuie rien n'avance tout est long .
Plus de vaisseaux tout est limité par des technos mais pour avoir ses technos il faut sacrifier les ressources qui servent à se développer, avant le pulsar s’obtenait aisément grâce aux planètes la à moins d'avoir 0 impôts et encore il y a des émeutes tout le temps avec des planètes à 0.1 de population ... La il doit falloir 10 cycles pour une navette de production avec 2 mods qui ne sert à rien .... bref je vote pour la ré-ouverture de la V2
Le test est justement là pour ajuster entre frustration et facilité.
Il y a tout de même un effet nostalgie qui génère des conclusions hâtives/déformées.
Par exemple le système d'émeutes n'a pas changé : il était ainsi sur la V2. Il y a juste au début de la partie où il a commencé un peu élevé, mais depuis 5 à 10 tours, on est dans la même situation que la V2.
Quand au "jeu qui allait très bien", il y a eu tout de même des tas de choses pour contrer les manques d'équilibrage :
- création de galaxies parallèles, pour offrir de nouvelles zones (car une vingtaine de joueurs colonisait 80 % de la première)
- création d'une galaxie d'accueil
- création de Tetsuda, pour booster les démarrages
- scission volontaire de grandes alliances pour briser la position de toute-puissance
- points de gestion et stock global (nexus)
- création d'interface et de tableaux de bord pour essayer de rendre moins lourds la gestion de centaines de vaisseaux et planètes (pour certains, faire les ordres devenait un fardeau, mais s'ils possédaient moins, ils se faisaient massacrer)
Et malgré tout ça, il était difficile de renverser une position dominante, de trouver une zone où s'établir, de relancer des dynamiques etc...
Les stratégies étaient peu variées que ce soit en développement ou militairement ; le commerce était marginal ; seul le nombre de frégates d'assaut et de croiseurs-complexes permettait de dominer.
Donc le bilan n'était pas si rose.
Ce qui est vrai, c'est que la sensation de développement important, de croissance, de grandiose, d'épique était là (mais un débutant sur la V2 mettait du temps avant d'arriver à ce stade).
Peut-être que je peux relancer une V2, faudrait que je regarde.
Une des conclusions de la bêta sera peut-être qu'il y a un public pour la V2.
Mais mes efforts porteront sur la V3. Je pense qu'elle est plus aboutie à tous niveaux, et qu'il est plus facile de la rééquilibrer pour retrouver des sensations v2.