Centre Nexus batiment et non vaisseau

Faites vos suggestions de modifications ou d'ajout, discutez des options en place etc...
Seigneur : Crésus

Numéro du seigneur : 1020

Numéro du Commodore : 1532

Re: Centre Nexus batiment et non vaisseau

Message par Crésus »

J'ai le souvenir qu'on a voté largement pour démarrer une béta à la place d'une future partie perpétuelle;
Justement pour savoir l'échelle de jeu qui nous semble sympa pour longtemps;
et ne pas souffrir trop de changements de règles qui privent les empires de la stabilité qu'ils ont longuement acquis.
( au terme de l'anéantissement de tant d'espoirs de victoire la V2 fut strictement abandonnée)
Pourtant voilà c'est une béta, on sait tous qu'on doit se préparer à renoncer à tout ce qui est déjà acquis.
Et je me dis qu'on devrait débattre "l'horizon" d'un terme; en conscience que Max changera toujours ce qu'il veut dans son jeu.

Pour ceux qui veulent collectionner les victoires ce sera surement mieux de développer des profils de parties Arena et un classement qui s'adaptent mieux aux envies de parties de chacun...en plus de la perpétuelle :)
( moi par exemple je préfère qu'on se castagne avec mieux que 10 croiseurs d'assaut
mais la carte sur Arena me semble trop petite et trop rapide pour ça !:)

Enfin j'ai une super idée : Faudrait lisser le stock nexus dans les soutes des frégates complexe ;)
Modifié en dernier par Crésus le lun. 12 mai 2025 23:25, modifié 1 fois.
N° de seigneur, à préciser en cas de bug : 1020

Message par Gregotep »

Damon Ya Pour te répondre en ce qui me concerne personnellement je n'ai pas vraiment l'impression de dominer je suis resté dans mon secteur de départ entouré de monde et non au calme dans des zones abandonnées pour l'instant , j'ai fait l'erreur de me concentré sur le pyroven au début au détriment de la conquête et surtout des points technos , le classement acier et pulsar t'induit en erreur sur ce point car au contraire cela montre que je ne possède pas l'infrastructure pour me développer.

" la encore je fais le porte parole" : Pour notre participation dès le début certains d'entre nous on passées des semaines à faire circuler un sondage pour donner des points et idées d'améliorations , on eu l’impression d'avoir carrément été oublié à tel point qu'ils n'ont même plus envie de poster ici .
La question n'a jamais été de gagner ou perdre mais prendre du plaisir, et pour cela il faut une sensation d'évolution je vois beaucoup de départ autour de moi de planètes redevenir rebelle...

Mais il faut aussi comprendre qu'il soit tout à fait normal qu'un joueur assidu présent depuis de nombreux cycles soit largement plus développé qu'un joueur qui arrive et plus le nombre de cycles qui les séparent est éloignées plus ce sera compliqué à moins qu'il soit dans des secteurs fermé x temps ou autres univers, c'est ce que l'on voit de partout et je ne vois pas comment ni pourquoi vouloir changer ça.

Il faut vraiment prendre en compte que nous ne sommes plus à la même époque aussi à l'ère du tout tout de suite relancé un jeu au tour par tour avec normalement 1 cycle par semaine c'est très compliqué de faire venir des personnes dessus (je me bat tous les jours avec mon voisin de maison pour qu'il s'accroche) donc si derrière on complexifie encore et durcis il ne restera que quelques passionné , et les plus passionnées et patient se retrouveront avec des centaines de planètes et autres car au fil du temps ils récupéreront ce qui est abandonné .
Donc ce que Max ne voudra plus arrivera quand même mais avec moins de joueurs donc au lieu de belles parties pleine de RP ce sera quelques choses de beaucoup plus haché . A l'époque les heures de gloire du jeu on été faites par des joueurs dit gros bill la VB Goaul'd TRPP111 L'empire avant .

Donc vouloir moderniser changer le jeu oui mais écouter aussi les plus récalcitrant ceux qui ne vont pas dans le même sens car au final le but est le même pour tout le monde retrouver nos meilleurs moments sur ce jeu .

Après en ce qui me concerne je reconnais:
1/ Je suis un passionné et je n'arrive pas du tout à aborder cette partie en mode béta sinon je ne serai pas du tout assidu
2/ je suis un passionné et quand quelque chose me tient à cœur je manque de tact et de diplomatie la patience et moi ça fait deux univers
3/ Empirium est le seul jeu qui a réussi à me tenir durant autant d'année et je ne te remercierai jamais assez pour ça Max je n'ai jamais voulu te froisser ni te vexer juste exprimer ma vision long terme et mes peurs, que le jeu s'éteigne devenant trop complexe pour les nouveaux et manquant d'évolutions, car à l'ère du tout jetable les jeux qui durent c'est ceux ou justement tu peux grossir à volonté( ex EVE Online qui doit avoir au moins 25 ans)
Max
Administrateur du site

Message par Max »

Merci pour ces réponses qui vont vers l'apaisement et la construction.

J'ai certainement froissé des gens.
Mais je pense avoir écouté et laissé chacun exposer ses idées.
Certaines idées ne me conviennent pas, leurs porteurs n'arrivent pas à me convaincre, et je les écarte : nous ne sommes pas dans un mode collaboratif ; je consulte, j'écoute, je débats, mais je choisis.
Certaines idées ont été mal expliquées. Leurs porteurs n'ont pas su expliciter les tenants et les aboutissants, les propositions paraissaient partiales, les demandes d'explications restaient sans réponse, les sujets étaient mélangés. Là encore j'assume : si ce n'est pas clair et que la personne ne peut ou ne veut pas m'aider à comprendre, et s'inscrire dans la discussion que j'évoque, je laisse tomber. Je dois chercher à comprendre, mais je ne dois pas me décarcasser pour deviner, ou me retrouver tout seul quand je tente de débattre.
Et quand j'en trouve des sympas, je les intègres : les astéroïdes n'étaient pas du tout prévus, c'était votre demande ; les capitales de secteur ont été proposées par PeterPanPan ; il y en a eu et en aura d'autres, qui viennent de vous.

J'ai bien vu que certains ne venaient plus s'exprimer (et d'autres ne l'ont jamais fait).
C'est dommage.
Ici c'est comme une réunion au boulot : y a un cadre, y a des façons de parler, et pis y a gars qui prend des décisions (des bonnes et des mauvaises).
Mais c'est pas parce que la décision ne vous plaît pas qu'il faut bouder, ne plus venir en réunion ou s'énerver.
Le sujet sur les pouvoirs de gouverneur mériterait que vous y participiez ; il n'est pas très clivant, et ça peut donner quelque chose de bien sympa.

Admettez aussi que parfois vous vous trompez (et pas toujours moi :lol: ).
Les pillages de planètes devaient ravager les royaumes : ils sont pour l'instant minimes.

Gregotep, toutes tes remarques sont valables dans une "vraie" partie.
J'essaie d'y être vigilant.
Mais dans la partie test, on triture les mécaniques, les règles etc... dans un seul but : faire durer les tests, et obtenir le meilleur.
Tu parles de complexité : il me semble qu'il y a dans les dernières idées nexus une proposition qui simplifierait le démarrage pour les nouveaux.

Autre point : je ne cherche pas à séduire les adeptes du "tout, tout de suite", je n'ai aucune chance face à tout ce qui existe.
C'est en étant spécial qu'Empirium existera.
Et si je me trompe, alors il fermera.

J'ai aussi intégré vos remarques d'attentes différentes : désormais, chaque fois que je le peux, je crée les choses de manière à ce qu'il puisse y avoir des parties avec des paramètres différents.

Gregotep, je préfère que tu dises que tu as peur, que tu redoutes tel ou tel problème. Mais ne t'en prends pas aux gens, à leurs intentions. La prochaine fois que tu commences à penser ou écrire des choses comme ça, fuis ton clavier et reviens nous parler quand tu es plus calme :D .
Je serai attentif à des peurs, des doutes ; je serai plus fermé à des insinuations (même si j'essaie toujours de détecter ce qu'il y a derrière, et ce que je peux en faire pour m'améliorer).

Pour les centres nexus, ils font partie de l'histoire de la couverture nexus, qui est en plein changement.
Je l'ai laissée de côté le temps que les idées décantent un peu.
Si la nouvelle règle demande qu'on évolue sur les centres, ce sera fait.
Numéro du seigneur : 1056

Numéro du Commodore : 1619

Message par DamonYa »

Gregotep, je ne sais pas exactement de quels joueurs tu te fais le porte-parole, mais ceux avec qui je joue ou que je croise ne partagent pas tous ce ressenti. Beaucoup prennent du plaisir dans cette partie, même en sachant qu’elle est en mode bêta. Et ce n’est pas parce qu’ils ne s’expriment pas qu’ils sont mécontents. J’aurais même tendance à dire que c’est souvent l’inverse : ce sont surtout les mécontents qui prennent la parole.

Tout n’est pas parfait évidemment, mais on essaie d’améliorer le jeu ensemble. Je dis "on" parce que j’ai aussi apporté ma contribution, mais je suis loin d’être le seul. Personnellement, j’étais plutôt favorable à une partie à durée limitée avec reset final. Max n’a pas retenu cette option, j’ai fait avec, et j’essaye depuis de proposer des idées en prenant aussi en compte sa vision, parce que, après tout, ce n’est pas notre jeu.

Et c’est peut-être là le point essentiel : on est dans une bêta. Ce n’est pas la bonne configuration pour attirer de nouveaux joueurs, en faire la promotion, ni pour construire un royaume à long terme. C’est justement le moment pour expérimenter, tester des mécaniques qui ne seront peut-être pas conservées, sortir des sentiers battus, proposer du gameplay atypique, même si c’est déséquilibré ou frustrant à court terme.

Côté joueur aussi, c’est une bonne occasion de jouer différemment. De tenter un style qu’on n’aurait jamais osé en partie classique, d’aller à contre-courant de ses habitudes, justement parce qu’on sait qu’il y aura un reset. Rien n’est figé. C’est peut-être pas confortable, mais c’est l’intérêt même d’une partie test.

Enfin, c'est pas le plus important dans la discussion, mais j’ai un peu de mal à comprendre ta position quand tu dis être en difficulté ou ne pas dominer. Tu fais partie du Consulat, qui est actuellement la plus grosse alliance du jeu : un tiers des joueurs, près de la moitié des possessions. Ce n’est pas rien, et c’est important de le garder en tête quand on parle d’équilibre ou d’injustice.

Voilà, je voulais juste partager un autre point de vue, parce que je pense qu’on peut tirer quelque chose de cette phase de test, à condition qu’on joue vraiment le jeu, dans tous les sens du terme.
Seigneur : Gruff

Numéro du seigneur : 1011

Numéro du Commodore : 1523

Message par Gruff Rhys »

Salut gregotep

Ton voisin qui se lasse , est ce qu t'en sais plus sur ce qui l'embête?

A/ La complexité des règles ? (au final j'ai pas l'impression qu y en a tant que ca..)
Ou
B/ la difficulté a trouver des informations sur les dites règles, condensées, détaillées a un endroit facile de lecture
(Max a mis un sujet pour un wiki, c'est très bien. Peut être pourrait on nourrir un chat bot avec les pages webs sur les règles ?🤓)
Ou
C/ la complexité des interfaces , fenêtres ou menus du jeu ?
Ou
D/ autre (vitesse du jeu?)

Et si c est un peu tout ça , quel point d abord?

Merci et bonne soirée
Répondre