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Re: Téléportation-Dock-Lissage-Canons : Ordre de Traitement

Posté : lun. 18 août 2025 18:24
par Max
La limitation sera par module (je reviens en arrière ce tour, pour voir ce qui bug).


Le lissage se base bien sur le stockage disponible, en prenant en compte les "choses non lissables".

Re: Téléportation-Dock-Lissage-Canons : Ordre de Traitement

Posté : lun. 18 août 2025 21:12
par DamonYa
Le lissage ne pourrait-il pas se faire uniquement sur les ressources gagnées et produites ce tour et pas celle déjà stockés en soute sur nexus ? Le commodore produit de toute façon chaque cycle des cristaux, donc y'aura toujours une quantité minimum à piller ou détruire même sans lissage. Je ne comprends pas pourquoi il faut absolument que tout le stock global se lisse chaque tour entre les nexus. Pourquoi pas juste la production du tour ?

Ce sont bien sûr le lissage sur les ressources cheres et stratégiques (cristaux - pyroven) qui posent problème car perdre du pulsar, de l'acier ou des troupes c moins problématique.

Re: Téléportation-Dock-Lissage-Canons : Ordre de Traitement

Posté : lun. 18 août 2025 21:32
par Max
Ce serait un peu compliqué à coder, et à appréhender.

Vous pouvez aussi placer ces ressources stratégiques hors stock global : vaisseaux miniers, cargos, marchands, complexes ...

En tant que joueur, je comprends la frustration de se faire dégommer des stocks précieux.
Mais pour le jeu lui-même, je trouve que ça crée une fuite de ressources.

Je suis toutefois d'accord qu'il faut limiter les gains par MOD, trop importants pour l'instant.

Re: Téléportation-Dock-Lissage-Canons : Ordre de Traitement

Posté : mar. 19 août 2025 13:03
par Belgarath
Il n'y a pas vraiment de fuite dans la mesures ou les ressources passent d'un stock à l'autre.

Ce qui est frustrant c'est que quoi que l'on fasse le prélèvement du mod se fait toujours au moment où sont efficacité est maximale.
Fonctionnement qui est très loin du fonctionnement de tout les autres. Et en plus pour un coût et un nombre de slot très faibles sans nécessité la moindre amélioration. Pour le coût d'un canon que l'on doit améliorer pour augmenter son efficacité, on fait plusieurs mod tactiques. Et il prennent 3 fois moins de place. Et on les trouve en nombre plus grand que les canons dans les vaisseaux équivalent.
Donc très efficace, faible coût, peu place