Max a écrit : ↑mar. 22 juil. 2025 17:49
Pour le RP, il est écrit ceci à l'inscription :
Empirium est un jeu où un minimum de roleplay ("jouer son rôle") est demandé.
Vous créez un personnage et le faites vivre. Cela implique de le jouer, comme un rôle au théâtre ou dans un film : le personnage doit réagir selon son propre caractère, ses propres motivations, et non selon les vôtres..
Rien ne nous y oblige.
Sur 48 joueurs au cycle 58, seul 20 joueurs disposent d'une fiche RP. A peine plus ont mis un avatar. Faudrait trouver des choses incitant à le faire (+1 point de commandement par exemple si avatar et +1 si fiche RP etc...)
Lucas Shelby a écrit : ↑mar. 22 juil. 2025 18:01
Je trouve ça paradoxale de dire "c'est un test", "il faut aider les débutants" et "il faut faire du RP" en même temps. Mais je suis un peu hors sujet désolé.
Il s'agit du texte pour l'inscription en général. Je n'ai pas personnalisé pour les tests.
J'imaginais, en partie à tort, que chacun serait capable d'adapter au contexte de la partie-test. J'aurais du être plus clair.
A partir du moment où le positionnement des nouveau est réfléchi (dotations de départ et possibilités de jeu), n'est-ce pas bien de tester en conditions réelles ?
Dans la "vrai partie", les nouveaux seront attaqués je pense. Qu'est-ce que ça peut apporter de ne pas les attaquer aujourd'hui ?
A ce jour il n'y a pas de pub, pas de recrutement, nous sommes sur un effectif hyper restreint.
En plus le système d'accueil n'est toujours pas établi, donc pas vraiment "testable".
Dertil a écrit : ↑lun. 21 juil. 2025 18:15
éviter une asphyxie
Tout à fait.
Et comme les planètes sont un domaine fini, il faut que les joueurs puissent évoluer sur d'autres "plans", comme l'influence, la politique etc...
Longtemps j'ai voulu gérer cette asphyxie uniquement via les planètes.
Maintenant je pense que c'est vain, et qu'il faut créer d'autres "dimensions".