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Re: Développer la voie pirate
Posté : mar. 18 mars 2025 23:30
par Max
Comment une société se protège des voleurs ?
Elle forme des patrouilles, elle prévoit des amendes et sanctions, elle peut même prévoir des primes pour les chasser.
Si des joueurs ne veulent pas de pirate, ils peuvent mutualiser leurs moyens pour créer une police. Ils peuvent interdire le commerce avec eux. Ils peuvent mettre leur tête à prix.
C'est difficile à mettre en place mais c'est intéressant et immédiatement disponible.
S'il faut ajuster, je le ferai. S'il faut des contremesures, nous les créerons.
Re: Développer la voie pirate
Posté : mer. 19 mars 2025 09:22
par Benjamin
La société se protège aussi des voleurs en mettant des barreaux aux fenêtres, des portes blindées, des alarmes, en postant des policiers.
L'idée du bâtiment anti-piraterie est intéressante puisqu'elle force le propriétaire de la planète à faire un choix : sacrifier la production (acier, troupes ou vaisseaux) au bénéfice de la protection.
Est-ce que les défenses en place ont un impact sur les résultats de la piraterie ? Parce qu'il devrait être plus difficile de piller une planète bien défendue.
Est-ce que les tourelles ne pourraient pas être utilisées pour attaquer les MODs de pillage pendant leur descente vers la planète ?
Autre point : le pillage offre de grands avantages parce qu'il impliquent de grands inconvénients, essentiellement un risque de guerre, mais piller des planètes rebelles est sans risque. Ne faudrait-il pas réduire fortement les gains de pillage des planètes rebelles ?
Re: Développer la voie pirate
Posté : mer. 19 mars 2025 10:12
par Belgarath
Oui une société qui se défends des pirates fait des patrouilles mais elles ne se limite pas en nombres de patrouilles. Ces même patrouilles ont des moyens de rivaliser avec les pirates or ici pour rivaliser efficacement il n'y a que le vaisseaux amiral.
Et jamais un pirate n'a eu les moyens de gérer un état tout en se donnant à la piraterie, tout comme jamais un pirate n'a eu une certitude d'obtenir des bénéfices de toutes ces attaques.
Oui on peux s'associer pour ne pas avoir de pirate, le problème est le rapport entre les moyens à monopoliser et la cible. Pour un pirate il faut plusieurs autres qui devront faire un remaniement de leur configuration pour pouvoir le chasser. Et si on a pas les moyens de s'associer soit parce que tout seul ou parce que trop de pirate, ca va exacerbé les frustrations.
Re: Développer la voie pirate
Posté : mer. 19 mars 2025 11:38
par DamonYa
Question : est-il possible de piller ses propres planètes ? Et si oui, est-ce que le bénéfice est plus important que l'inconvénient ? Si la réponse est oui là encore, alors il y a un problème d'équilibrage.
Voilà voilà. C'est tout pour moi.

Re: Développer la voie pirate
Posté : mer. 19 mars 2025 12:40
par Crésus
Je pense devoir pousser mes recherches scientifiques jusqu'à réussir à assembler un canon sur les planètes.
Comme çà on verra vite quels pirates sont les plus hardis !
Re: Développer la voie pirate
Posté : mer. 19 mars 2025 20:50
par Yyt'Chi
DamonYa a écrit : ↑mer. 19 mars 2025 11:38
Question : est-il possible de piller ses propres planètes ? Et si oui, est-ce que le bénéfice est plus important que l'inconvénient ? Si la réponse est oui là encore, alors il y a un problème d'équilibrage.
Voilà voilà. C'est tout pour moi.
Si quelqu'un veut jouer un vrai sac a ... euh ...
"matieres organiques fort peu apetissantes" ... qui pete les plombs et defoncent ses propres planetes pour une richesse - percue ou reelle - a court-terme, laissons faire et on verra bien ce que ca offre en RP ? Ou est-ce le vieux troll en moi qui s'exprime presentement ... ?!

Plus serieusement, ca me fait penser a une strategie de terres brulees, peut etre que des retours plus importants mais aussi des consequences a plus long-termes peuvent etre envisagees pour le pillage de son propre territoire ?
Re: Développer la voie pirate
Posté : ven. 9 mai 2025 22:13
par Max
Un peu d'actualité sur cette voie pirate ...
Je suis en train de développer le MOD tactique.
Celui-ci servira à réaliser les pillages planétaires et de vaisseaux.
Il y aura une période transitoire où les pillages de vaisseaux pourront être faits depuis les canons et les MODs tactiques.
Puis plus tard seuls les MODs tactiques le permettront.
Les MODs tactiques permettront, plus tard, de capturer des vaisseaux.
Des troupes spéciales seront probablement nécessaires. Un sujet dédié sera ouvert en temps voulu (pour l'instant c'est une piste).
Les MODs tactiques seront ajoutés aux vaisseaux qui en ont besoin (invasion).
Ces modèles seront peut-être adaptés : la vitesse sera à réétudier, et un téléporteur sera ajouté (pour permettre l'envoi des gains).
Les MODs tactiques seront peut-être aussi utilisés pour les invasions.
Ils devraient apparaître dans les prochains jours, voire semaines.
Re: Développer la voie pirate
Posté : sam. 10 mai 2025 11:03
par DamonYa
Intéressant.
Question : A terme il faudra un mod tactique pour lancer une invasion depuis le commodore ?
Re: Développer la voie pirate
Posté : sam. 10 mai 2025 11:42
par Max
Au passage, il faut définir le nombre de MODs par modèles de vaisseaux (navette/frégate/croiseur).
Si on reste sur le schéma traditionnel, on pourrait avoir 2/4/8.
Mais je trouve que ça fait peu.
Si on passe à 3, 6 et 9, on rompt le fait de doubler la capacité à chaque fois.
A terme il faudra un mod tactique pour lancer une invasion depuis le commodore ?
Je ne pense pas.
Cela rendrait le combat trop difficile. Et un commodore qui subirait des tirs ne pourrait plus envahir.
Même pour les N/F/C d'invasion je me pose la question ...
Re: Développer la voie pirate
Posté : lun. 12 mai 2025 10:13
par Max
Je vais opter pour le schéma 3 MODs pour la navette, 6 pour la frégate et 9 pour le croiseur.
Ce MOD sera connu de tous dès le départ.
La navette et la frégate recevront un téléporteur, le croiseur 2.
Les coûts de construction resteront inchangés.
Les vaisseaux d'invasion existants recevront les modules manquants.
Des remarques sur ce que j'aurais pu oublier ?