Bon, j’ai tout lu (vous en dites des choses !) et je pense que le vrai moteur de l’intégration d’un nouveau, comme Kaevann l’a déjà souligné en partie, c’est l’intégration dans une alliance. Le mentorat se fait naturellement quand on rejoint une alliance. Une alliance dynamique va chercher à recruter les joueurs, et un joueur motivé va vouloir intégrer une alliance active. C’est comme ça que ça fonctionne, ça a toujours fonctionné. Donc, franchement, il n’y a pas besoin de trop en rajouter, ça se fait de façon organique dès lors que le jeu est vivant et dynamique.
Le problème, c’est surtout qu’on n’est pas assez nombreux, et que le choix d’alliances dynamiques reste limité. Mais ça existe bel et bien, et je crois que les nouveaux joueurs s’intègrent plutôt bien, surtout s’ils sont motivés. Le RP est d’ailleurs la clé.
Honnêtement, rajouter encore une couche de règles spécifiques pour les nouveaux risque d’alourdir inutilement le jeu pour un résultat très faible. Je ne vois pas trop l’intérêt. J’ai moi-même connu la situation d’arriver après tout le monde, après 50 tours dans une partie d’Empirium, donc je comprends le sujet. Cela ne m’a pas empêché de jouer, de m’intégrer dans une alliance, de créer une coalition d’alliances, et même d’en devenir le chef 50 tours après. Donc rien n’est impossible. On était pas les plus forts, mais on s'amusait bien et finalement c'est pas ça l'essentiel ?
Aujourd’hui, il y a plein de voies de jeu qui n'existaient pas sur la v2, qui permettent à un joueur faible d’être utile et de progresser rapidement.
Ce que je propose, comme déjà évoqué dans un autre sujet similaire y'a quelques mois, c’est simplement de réserver des zones autour de la galaxie aux nouveaux joueurs, ouvertes progressivement (en escargot ou au hasard), pour qu’ils aient toujours une zone de départ avec des rebelles libres et des voisins d’un niveau similaire, sans pour autant les couper du reste de la galaxie.
Accueil des nouveaux / expansion de la zone de jeu
Numéro du seigneur : 1056
Numéro du Commodore : 1619
Re: Accueil des nouveaux / expansion de la zone de jeu
Mon arrivée sur Empirium est très compliquée si cela peut répondre à la question du sujet.
Tour 2 : Je rencontre Belgarath
Tour 5 : Sem est juste à côté de moi et me menace en mélangeant RP et HRP.
Sans compter les menaces par MP IG, les "insultes" mal dissimulées, les allusions à peine voilée sur le fait que je suis forcément un double-compte sous prétexte que certains sont (déjà) devenus parano dû à des mauvaises expériences avec des comptes créés pour nuire... Vraiment, je ne sais toujours pas ce que je fais ici... La nostalgie probablement.
Je retiens néanmoins du positif, certains ont été vraiment sympa et assez accueillant, je salue la patience de Max qui fait du mieux possible pour contenter les joueurs et j'avoue que c'est vraiment impressionnant de patience et d'abnégation. Mais pour les futurs arrivants, un conseil, mieux vaut éviter de les mettre sur le chemin du Consulat qui s'en fout des nouveaux ou qui de toute façon, ne semblent pas en avoir besoin dans cette partie test.
Tour 2 : Je rencontre Belgarath
Tour 5 : Sem est juste à côté de moi et me menace en mélangeant RP et HRP.
Sans compter les menaces par MP IG, les "insultes" mal dissimulées, les allusions à peine voilée sur le fait que je suis forcément un double-compte sous prétexte que certains sont (déjà) devenus parano dû à des mauvaises expériences avec des comptes créés pour nuire... Vraiment, je ne sais toujours pas ce que je fais ici... La nostalgie probablement.
Je retiens néanmoins du positif, certains ont été vraiment sympa et assez accueillant, je salue la patience de Max qui fait du mieux possible pour contenter les joueurs et j'avoue que c'est vraiment impressionnant de patience et d'abnégation. Mais pour les futurs arrivants, un conseil, mieux vaut éviter de les mettre sur le chemin du Consulat qui s'en fout des nouveaux ou qui de toute façon, ne semblent pas en avoir besoin dans cette partie test.
Re: Accueil des nouveaux / expansion de la zone de jeu
Je veux bien les éléments qui t'amènent à dire ça. Car j'ai échangé avec bon nombre de nouveaux (et y en a eu 10 en 6 mois, pas 50), qui ont continué ou arrêté.Par expérience il y' a très peu de réels nouveaux joueurs malheureusement ou alors ils on tous choisi d’appeler leur commodore léviathan et d'avoir dès le début du jeu des centaines de milliers de troupes FA et compagnie....
Pour la beta, j'aurais du mieux expliquer au lancement, vous avez eu les explications dans mon mail.
La question des nouveaux va être à nouveau traitée.
Il faudra bien trouver un équilibre entre isolement, plaisir de la découverte, intégration ...