Je ne comprends vraiment pas c'est quoi le problème avec ce point. Le commodore n'est pas un nexus. Le commodore est unique. Ce qui est contre-intuitif pour un nouveau ça serait justement de considérer que le commodore est un nexus. Au départ le nouveau ne dispose que du commodore. Il apprend d'abord que le commodore permet de gérer le stock global. Très bien. Puis tu lui procures un nexus. Il apprend que le nexus permet de gérer le stock global aussi, mais comprend aussi que le nexus n'est pas un commodore. Il le comprend tout de suite.- comme le commodore est forcément un nexus (sinon c'est une nouvelle exception, et il faut bien alimenter les vaisseaux, ou alors tout faire via téléportation), les nouveaux ont finalement les mêmes règles que les autres dés le début
Puis très longtemps après, après des 10 aines de cycles, il comprend qu'un nexus permet aussi de gérer le système des points de commandements, mais pas le commodore. Comme beaucoup d'autres régles d'empirium, le nouveau n'a absolument pas besoin de connaitre le système des points de commandements au début, puisqu'il n'a pas à s'en servir avant d'atteindre sa limite. Donc pourquoi ne pas rendre ce système via une technologie si tu veux encore plus rendre ça intuitif puisque mon système n'a pas besoin d'être mis en place en début de partie, ça va très bien avec une technologie : "votre nexus peut maintenant gérer les points de commandements". C'est pas plus compliqué que le dock vs téléporteur/mod commerciaux ou bien d'autres systèmes que tu as mis en place.
Donc c'est un faux problème selon moi.