Dernières nouvelles concernant la renaissance du jeu

Faites vos suggestions de modifications ou d'ajout, discutez des options en place etc...
Verrouillé
Max
Administrateur du site

Dernières nouvelles concernant la renaissance du jeu

Message par Max »

J'ajouterai ici les dernières nouvelles concernant les avancées sur ce chantier.

Vous pouvez bien sûr y réagir en créant un autre sujet.

15/09 :
Voici les actions de ces derniers jours ...

Les sites sont désormais tous passés en HTTPS.
Cela signifie que les échanges entre votre navigateur et le serveur sont sécurisés.

Après avoir passé en revue toutes les technologies existantes, je me suis lancé dans la création des nouvelles.
Il s'agit de multiplier les découvertes possibles, pour que les choix soient plus nombreux, et que les différences entre joueurs soient encore plus importantes.
Déjà 5 nouvelles inventions ajoutées, et de nombreuses vont suivre.

J'ai implémenté la limitation du nombre de vaisseaux qu'un joueur peut contrôler.
Il pourra y avoir de petites différences, temporaires, entre joueurs.
Or le travail précédent imposait une limite commune à tous les joueurs.
Je l'ai modifiée, et c'est maintenant une limite individuelle, pour permettre plus de souplesse, mais surtout de surprises et d'options de jeu !

A suivre ...
Max
Administrateur du site

Re: Dernières nouvelles concernant la renaissance du jeu

Message par Max »

Une amélioration ergonomique a été mise en place suite à une suggestion d'un joueur : on voit le nombre de tirs déjà prévus sur une cible.

Il arrive que des émeutes se produisent sur les planètes. Cela existait déjà.
Dorénavant, ces émeutes font des dégâts parmi les troupes présentes.

Et la création de nouvelles technologies se poursuit. Mais chuuuut, je n'ai pas le droit de vous les révéler :lol:
Max
Administrateur du site

Message par Max »

Je poursuis le travail sur les technologies.
C'est finalement un point très long car :
- je découpe les technos existantes en plusieurs petites technologies à découvrir, pour augmenter les choix et les stratégies
- je fais la même chose avec des éléments du jeu qui n'étaient pas des technos,
- je dois revoir tout l'équilibrage, c'est-à-dire fixer le nombre de points nécessaires pour chaque technologie

J'ai stabilisé le traitement automatique du tour.
Bien qu'il était en place sur Arena, il n'était pas finalisé sur la V3. C'est chose faite.

Et il y a eu pas mal de travail pour le sondage concernant le moment d'ouverture du jeu.
Max
Administrateur du site

Message par Max »

Ces derniers jours, c'est le processus d'inscription qui m'occupe.

Je l'ai adapté aux nouveautés de la V3 : lieu d'apparition, technologies à ajoute/enlever, vaisseaux à fournir, messages automatiques ...

J'en ai profité pour faire quelques améliorations techniques, permettant une évolutivité plus facile.

Message par Au4nord »

voila on est trop vieux et plein d'expérience, tout semble simple et on se jette dans plein de modification en ce demandant pourquoi cela n'a pas été fait plus tot...

on est nulle quand on est vieux... :D
Max
Administrateur du site

Message par Max »

Je sais pas si on est nul, mais j'espère que l'expérience me fait aller dans la bonne direction.

En ce moment je bosse sur la limitation du nombre de vaisseaux.
La notion de commandement a fait son apparition, et je dois l'implémenter dans les interfaces et ordres de cessions, chantier, complexe et construction de bâtiment.

Et la prochaine newsletter ne devrait plus tarder.
Max
Administrateur du site

Message par Max »

La newsletter a été publiée.

La limitation du nombre de vaisseaux est en place.

Beaucoup de travail sur les technologies : adaptations, créations, ajustements ...
C'est une tâche que je n'avais clairement pas vue si importante ...

Les soutes sont devenues 5 fois plus grosses, plus cher etc...
Il y en aura donc 5 fois moins par vaisseau.
Cela réduira la micro-gestion.

L'interface a été un peu travaillée.
Et j'intègre des stats sur divers points, pour pouvoir voir ce qui se passe dans la bêta, analyser et adapter.
Max
Administrateur du site

Message par Max »

Après des heures passées sur ce sujet, je viens de finaliser les technologies pour la partie bêta.
Toutes les idées n'ont pas été développées, j'en aurai encore d'autres à ajouter à l'ouverture de la "vraie" partie.
Mais pour cette bêta, il y aura déjà 59 inventions, représentant plus de 29000 points de technologie, soit plus de 240 tours de recherche.
Mais comme vous le verrez, tout le monde n'est pas obligé de développer les mêmes technologies. Vous aurez à faire des choix. Et choisir, c'est renoncer !
Quelle techno allez-vous privilégier ? Laquelle allez-vous délaisser ? Vous pourrez bientôt être confronté à ces cruels dilemmes ...

Et je viens également d'ajouter une fonctionnalité qui n'existait pas du tout dans la v2 : la gestion d'autorisations.
Concrètement, un joueur pourra accorder des autorisations d'actions à d'autres joueurs.
La première application sera la cession de vaisseaux : on ne pourra céder des vaisseaux à un joueur que si celui-ci l'autorise.
Histoire d'éviter de saturer la capacité de commandement d'un joueur en le noyant de navettes minières pourries ...
Max
Administrateur du site

Message par Max »

Les dernières semaines ont été consacrées à tout un tas de détails, peu intéressants à exposer ici.

Mais le but était plus sympathique : l'ouverture de la bêta.
C'est chose faite, et vous pouvez maintenant participer à la partie test.

Inscrivez-vous ici, et jouez ici.

Petite remarque : tous les joueurs démarrent dans le même secteur, au centre.
Max
Administrateur du site

Message par Max »

Depuis l'ouverture, près de 20 tours se sont écoulés.

Il y a eu des passages difficiles, des bugs, des ajustements.
Mais depuis quelques temps, les tours s'enchainent en traitement automatique.

L'heure est maintenant à l'équilibrage et aux évolutions.
Trois voies de développement ont été favorisées :
- les pirates, avec l'augmentation des rendements des pillages de vaisseaux, et bientôt la possibilité de piller les planètes
- les scientifiques, par la mise en place d'un système de brevets, qui apporte une rente financière issue des technologies découvertes
- les marchands, qui ont désormais accès plus facilement à un dock (plateforme logistique), qui génère lui-même un revenu en fonction de son environnement
Elles ne sont pas parfaites, elles vont être affinées, mais c'est justement le but de la beta.

N'ayant pas le temps de mettre à jour toutes les sources d'informations, je vous invite désormais à suivre l'avancement de cette beta via la newsletter.
Elle est consultable sans inscription ici.
Verrouillé