Et la suite ? Dates clefs et promotion du jeu
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Enregistré le : dim. 15 sept. 2024 10:21
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Seigneur : Lucas Shelby
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Numéro du Commodore : 1541
Et la suite ? Dates clefs et promotion du jeu
Coucou tout le monde !
Est-ce que tu as un ordre d'idée de la date à laquelle tu veux ouvrir une nouvelle partie Max ?
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment promouvoir le jeu pour avoir du monde ?
Cela fait quelques années que les quelques jeux web que je suivais ont fermé où sont moribonds.
Est-ce que tu as un ordre d'idée de la date à laquelle tu veux ouvrir une nouvelle partie Max ?
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment promouvoir le jeu pour avoir du monde ?
Cela fait quelques années que les quelques jeux web que je suivais ont fermé où sont moribonds.
Re: Et la suite ? Dates clefs et promotion du jeu
Je n'ai pas d'idée précise de date.
Et je ne veux pas donner de faux espoir.
Mon incertitude est due à 2 choses :
- l'étendue du travail, qu'il m'est un peu difficile de mesurer, car je viens juste de remettre les mains dans le cambouis
- ma capacité à faire ; que ce soit sur mes compétences ou mes dispos, je ne sais pas encore ce que cela va donner, au regard des besoins
Pour l'instant, tout va dans le bon sens : j'ai bien avancé, même sur des nouveautés techniques que j'ai réussi à appréhender et à régler.
En visant très large, je dirais qu'une partie test ouvrira dans les 6 à 8 mois.
Idéalement, j'aimerais qu'elle ouvre dans 3 mois.
Cette partie test permettra de valider techniquement les plus gros changements, de repérer les incohérences éventuelles, les bugs.
Une fois ces dernières finitions effectuées, je pourrai lancer la vraie partie.
J'espère que ce n'est pas trop loin pour vous ...
Et je ne veux pas donner de faux espoir.
Mon incertitude est due à 2 choses :
- l'étendue du travail, qu'il m'est un peu difficile de mesurer, car je viens juste de remettre les mains dans le cambouis
- ma capacité à faire ; que ce soit sur mes compétences ou mes dispos, je ne sais pas encore ce que cela va donner, au regard des besoins
Pour l'instant, tout va dans le bon sens : j'ai bien avancé, même sur des nouveautés techniques que j'ai réussi à appréhender et à régler.
En visant très large, je dirais qu'une partie test ouvrira dans les 6 à 8 mois.
Idéalement, j'aimerais qu'elle ouvre dans 3 mois.
Cette partie test permettra de valider techniquement les plus gros changements, de repérer les incohérences éventuelles, les bugs.
Une fois ces dernières finitions effectuées, je pourrai lancer la vraie partie.
J'espère que ce n'est pas trop loin pour vous ...
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Seigneur : Lucas Shelby
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Re: Et la suite ? Dates clefs et promotion du jeu
C'est rude comme attente ! Ca risque de démobiliser une partie du faible nombre de joueurs présents. :/ Comme Arena semble bien fonctionner, je pensais que la nouvelle vrai partie arriverait plus vite ! ^^
Re: Et la suite ? Dates clefs et promotion du jeu
Je vais essayer de faire mieux.
J'ai prévu de faire une communication régulière, pour maintenir la motivation.
Il faut bien voir que j'ai repris le chantier mi-août, après une pause de ... 8 ans.
Je ne voulais pas non plus me lancer dans des centaines d'heures de travail s'il n'y avait aucun engouement.
J'ai prévu de faire une communication régulière, pour maintenir la motivation.
Il faut bien voir que j'ai repris le chantier mi-août, après une pause de ... 8 ans.
Je ne voulais pas non plus me lancer dans des centaines d'heures de travail s'il n'y avait aucun engouement.
Re: Et la suite ? Dates clefs et promotion du jeu
sinon, on relance des parties définies dans le temps comme les arénes mais sur le format du jeux... cela permets de valider les nouveautés ou pas... et cela maitien l'engouement.
Re: Et la suite ? Dates clefs et promotion du jeu
J'aime assez l'idée. Les joueurs les plus engagés peuvent revenir petit à petit et ne pas être effrayés par les soucis techniques et expériences de Max, y'a moins de casse tête si un truc va pas (moins de temps investit) aussi. ça permet aussi de se défouler un peu avec des RPs un peu alternatifs sans se trouver bloqués dedans sur le long terme.
Faut juste que la communication soit claire que c'est une sorte de "early access", de beta semi-ouverte qui se fait resetté régulièrement et où les choses sont sujettes à changer.
Faut juste que la communication soit claire que c'est une sorte de "early access", de beta semi-ouverte qui se fait resetté régulièrement et où les choses sont sujettes à changer.
Les étoiles me parlent, l'univers m'écoute.
Re: Et la suite ? Dates clefs et promotion du jeu
Vous avez vu le questionnaire que j'ai diffusé ...
Les réponses vont clairement vers une beta.
Plusieurs beta successives, pourquoi pas. Le seul écueil c'est le fait de recommencer à 0. Ca permet de varier, mais ça peut aussi décourager ...
Les réponses vont clairement vers une beta.
Plusieurs beta successives, pourquoi pas. Le seul écueil c'est le fait de recommencer à 0. Ca permet de varier, mais ça peut aussi décourager ...
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Seigneur : Lucas Shelby
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Re: Et la suite ? Dates clefs et promotion du jeu
Il est intéressant ton sondage, j'ai bien aimé la formulation ! Par curiosité, est-ce que des gens ont mis l'option "Ouvrir maintenant et gérer les bugs et changements de règles à la volée" en 3ème ?
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Re: Et la suite ? Dates clefs et promotion du jeu
Oui oui et on veut les noms de ces maso, heu de ces personnes adeptes de l'autopunition.Lucas Shelby a écrit : ↑mar. 24 sept. 2024 15:48 Il est intéressant ton sondage, j'ai bien aimé la formulation ! Par curiosité, est-ce que des gens ont mis l'option "Ouvrir maintenant et gérer les bugs et changements de règles à la volée" en 3ème ?
Re: Et la suite ? Dates clefs et promotion du jeu
Cela permet aussi d'essayer plusieurs manières de commencer, un peu comme de relancer un map dans civilization.
Et quand on relance et que c'est pour tout le monde (ET prévenu d'avance), tout le monde est à pied d'égalité. C'est décourageant si c'est inattendu.
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