Dégâts des tirs
Posté : mar. 21 janv. 2025 12:09
Lors des différentes adaptations (v2, Arena, v3 ...), 2 paramètres faciles à modifier ont vu le jour :
- je peux faire en sorte qu'un tir touche systématiquement une ossature (au lieu de toucher un module au hasard)
- je peux faire en sorte qu'il y ait systématiquement des pertes en soutes (ou uniquement si le tir touche une soute)
Actuellement la 2ème option est active : tous les tirs font perdre des stocks.
Plus les dégâts sont puissants, plus les batailles sont meurtrières, et moins les guerres vont durer.
Pour un jeu avec un rythme lent, ça peut permettre de ne pas avoir des batailles qui durent 6 mois.
Mais avec des vaisseaux limités en nombre, cela rend les batailles très violentes, et donc très dangereuses.
Et cela renforce le "poids" d'un vaisseau armé de canons.
Je ne sais pas si tout ça vous inspire des réflexions de gameplay ...
- je peux faire en sorte qu'un tir touche systématiquement une ossature (au lieu de toucher un module au hasard)
- je peux faire en sorte qu'il y ait systématiquement des pertes en soutes (ou uniquement si le tir touche une soute)
Actuellement la 2ème option est active : tous les tirs font perdre des stocks.
Plus les dégâts sont puissants, plus les batailles sont meurtrières, et moins les guerres vont durer.
Pour un jeu avec un rythme lent, ça peut permettre de ne pas avoir des batailles qui durent 6 mois.
Mais avec des vaisseaux limités en nombre, cela rend les batailles très violentes, et donc très dangereuses.
Et cela renforce le "poids" d'un vaisseau armé de canons.
Je ne sais pas si tout ça vous inspire des réflexions de gameplay ...