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Tirs de pillage

Posté : ven. 7 févr. 2025 12:35
par Ellana
Hello !

J'ai une petite question sur les tirs de canon.

J'ai fait un pillage le dernier tour en me disant que ça allait me rapporter des ressources, mais non rien du tout.
Je mets le message que j'ai reçu (en enlevant le nom de la personne visée) :
"Vous avez donné l'ordre de piller le vaisseau 1xxx - xxx avec le canon 29696152 du vaisseau 1565 - Ahn-Ju.
Le tir a atteint un(e) MOD Commercial mais ne l'a pas complétement détruit(e)."

Donc mes questions : quel est l'intérêt du pillage ? C'est quoi concrètement la différence entre tir et pillage ?

Re: Tirs de pillage

Posté : ven. 7 févr. 2025 14:28
par Max
Le pillage rapporte des ressources si le vaisseau ciblé en contenait.
Il est donc préférable de cibler un commodore ou un nexus.

Re: Tirs de pillage

Posté : ven. 7 févr. 2025 19:12
par Ellana
C'est possible un commodore sans aucune ressource du coup ?
Car j'ai tiré sur un commodore haha (vaisseau 1521)

Re: Tirs de pillage

Posté : ven. 7 févr. 2025 21:37
par Max
Je vais regarder à nouveau le code :roll: et je te redis ça :mrgreen:

Re: Tirs de pillage

Posté : sam. 8 févr. 2025 14:46
par Max
Alors, je suis allé réviser mes classiques :mrgreen: .

Le pillage n'est pas garanti ; il faut que le tir touche une soute pour que des ressources soient récupérées.
Ce n'est pas systématique.

Et du coup ça me donne 2 idées de techno :
- augmenter la probabilité de toucher une soute
- augmenter les ressources récupérées

Re: Tirs de pillage

Posté : sam. 8 févr. 2025 14:52
par Ellana
C'est noté je comprends mieux du coup !

Top, ça me fait 2 techno à scruter hehe

Re: Tirs de pillage

Posté : sam. 8 févr. 2025 17:58
par Jinx
Max a écrit : sam. 8 févr. 2025 14:46 Alors, je suis allé réviser mes classiques :mrgreen: .

Le pillage n'est pas garanti ; il faut que le tir touche une soute pour que des ressources soient récupérées.
Ce n'est pas systématique.

Et du coup ça me donne 2 idées de techno :
- augmenter la probabilité de toucher une soute
- augmenter les ressources récupérées
Ah, c'est un peu dommage non? Comment est calculé la proba de toucher une soute? Parceque avec l'augmentation de la capacité d'une soute, on a très peu de soutes au final sur le commodore, donc peut de chance de toucher avec le pillage ce qu'on cherche vraiment non?

Re: Tirs de pillage

Posté : sam. 8 févr. 2025 19:58
par Max
La probabilité de toucher un module est calculée par rapport au nombre de slots qu'il occupe.
Lors du pillage, la probabilité de toucher une soute est augmentée (mais pas à 100 %).

Du coup ça me paraît pas mal comme ça, avec des technos pour améliorer encore ...

Re: Tirs de pillage

Posté : sam. 8 févr. 2025 20:39
par Lucas Shelby
Le tir a endommagé la structure du vaisseau et a atteint le module 56130 - Ossature mais ne l'a pas complétement détruit(e) : il a perdu 22080 points de structure et il lui en reste 2920.
Nous devons déplorer des pertes en soute :
- 55497 Acier
- 44 Ambrine
- 2 Carmine
- 12 Flamine
- 46157 Pulsar
- 195 Pyroven
J'ai l'impression que les tirs de canons font automatiquement perdre des ressources mais pas les pillages, c'est bizarre et dommage je trouve.

Et j'ai l'impression que les tirs de canons ont été rendus plus puissant (youpii !) mais pas les pillages (alors qu'à ma connaissance, ces derniers n'ont jamais eu beaucoup de succès).

Re: Tirs de pillage

Posté : sam. 8 févr. 2025 22:29
par Max
Tu as raison, il faut tenir compte des 2.
Et ça mériterait d'être poursuivi ici.