Dégâts des tirs

Faites vos suggestions de modifications ou d'ajout, discutez des options en place etc...
Répondre
Max
Administrateur du site

Dégâts des tirs

Message par Max »

Lors des différentes adaptations (v2, Arena, v3 ...), 2 paramètres faciles à modifier ont vu le jour :
- je peux faire en sorte qu'un tir touche systématiquement une ossature (au lieu de toucher un module au hasard)
- je peux faire en sorte qu'il y ait systématiquement des pertes en soutes (ou uniquement si le tir touche une soute)

Actuellement la 2ème option est active : tous les tirs font perdre des stocks.

Plus les dégâts sont puissants, plus les batailles sont meurtrières, et moins les guerres vont durer.
Pour un jeu avec un rythme lent, ça peut permettre de ne pas avoir des batailles qui durent 6 mois.
Mais avec des vaisseaux limités en nombre, cela rend les batailles très violentes, et donc très dangereuses.
Et cela renforce le "poids" d'un vaisseau armé de canons.

Je ne sais pas si tout ça vous inspire des réflexions de gameplay ...
Seigneur : Lucas Shelby

Numéro du seigneur : 1029

Numéro du Commodore : 1541

Re: Dégâts des tirs

Message par Lucas Shelby »

Vu qu'on est limité en nombre de vaisseaux, ça ne nous posera pas de problème de les envoyer au casse pipe à un moment, sous peine de perdre l'avantage lié à notre capacité de production de ces vaisseaux. Donc plus c'est violent, mieux c'est selon moi.

Ceci dit, j'ai du mal à voir la justification de la perte de ressources lorsque le vaisseau attaqué n'en contenait pas. Je trouve ça moins terrible. (à la limite dans un pillage pourquoi pas, mais sur un coup de canon normal c'est surprenant)
Max
Administrateur du site

Message par Max »

Il y a malentendu :
- soit le vaisseau perd des ressources (parmi son stock à bord) uniquement si le tir touche une soute
- soit le vaisseau perd des ressources (parmi son stock à bord) systématiquement
Seigneur : Baouté

Numéro du seigneur : 1007

Numéro du Commodore : 1519

Message par Benjamin »

Dans la logique de la v3, je dirais : un tir touche au hasard un module et les stocks ne sont perdus que si le tir touche une soute.

Ce qui permettrait le jeu préféré de Max : ajouter des technologies pour permettre d'affiner les tirs. Avec des technologies, nous pourrions choisir sur quel type de module tirer :
- les soutes, pour faire perdre des ressources ;
- les ossatures, pour faire exploser le vaisseau ;
- les modules, pour rendre le vaisseau inutile.
Numéro de seigneur : 1007
Répondre