Dégâts des tirs

Faites vos suggestions de modifications ou d'ajout, discutez des options en place etc...
Max
Administrateur du site

Dégâts des tirs

Message par Max »

Lors des différentes adaptations (v2, Arena, v3 ...), 2 paramètres faciles à modifier ont vu le jour :
- je peux faire en sorte qu'un tir touche systématiquement une ossature (au lieu de toucher un module au hasard)
- je peux faire en sorte qu'il y ait systématiquement des pertes en soutes (ou uniquement si le tir touche une soute)

Actuellement la 2ème option est active : tous les tirs font perdre des stocks.

Plus les dégâts sont puissants, plus les batailles sont meurtrières, et moins les guerres vont durer.
Pour un jeu avec un rythme lent, ça peut permettre de ne pas avoir des batailles qui durent 6 mois.
Mais avec des vaisseaux limités en nombre, cela rend les batailles très violentes, et donc très dangereuses.
Et cela renforce le "poids" d'un vaisseau armé de canons.

Je ne sais pas si tout ça vous inspire des réflexions de gameplay ...
Seigneur : Lucas Shelby

Numéro du seigneur : 1029

Numéro du Commodore : 1541

Re: Dégâts des tirs

Message par Lucas Shelby »

Vu qu'on est limité en nombre de vaisseaux, ça ne nous posera pas de problème de les envoyer au casse pipe à un moment, sous peine de perdre l'avantage lié à notre capacité de production de ces vaisseaux. Donc plus c'est violent, mieux c'est selon moi.

Ceci dit, j'ai du mal à voir la justification de la perte de ressources lorsque le vaisseau attaqué n'en contenait pas. Je trouve ça moins terrible. (à la limite dans un pillage pourquoi pas, mais sur un coup de canon normal c'est surprenant)
Max
Administrateur du site

Message par Max »

Il y a malentendu :
- soit le vaisseau perd des ressources (parmi son stock à bord) uniquement si le tir touche une soute
- soit le vaisseau perd des ressources (parmi son stock à bord) systématiquement
Seigneur : Baouté

Numéro du seigneur : 1007

Numéro du Commodore : 1519

Message par Benjamin »

Dans la logique de la v3, je dirais : un tir touche au hasard un module et les stocks ne sont perdus que si le tir touche une soute.

Ce qui permettrait le jeu préféré de Max : ajouter des technologies pour permettre d'affiner les tirs. Avec des technologies, nous pourrions choisir sur quel type de module tirer :
- les soutes, pour faire perdre des ressources ;
- les ossatures, pour faire exploser le vaisseau ;
- les modules, pour rendre le vaisseau inutile.
Numéro de seigneur : 1007
Seigneur : Powder

Numéro du seigneur : 1032

Numéro du Commodore : 1544

Message par Jinx »

Pour continuer sur le pillage, pour qu'il ait un intérêt, je pense qu'il faut forcément qu'il rapporte des ressources. Dans l'exemple de Elana, elle a touché un mod commercial, elle chope un peu de pulsars et comme elle a touché le mod en lui même un peu d'acier au moins ( tu récupère un bout du module que tu transforme en acier. Après sur les quantité ça peut être un aléatoire comme les modules, mais t'as forcement qqchose, sauf si tu touche une zone vide du commodore ou y'a rien, des slots libres, là je comprend, mais si tu touche qqchose, tu as quelque chose.
Quand tu démantèle un slot tu récupère des ressources, là tu "démantèle" un mod pour quelqu'un, pareil :twisted:
Sinon trop peu d'intérêt à faire ça je pense.

Message par Macron »

Bonjour

Pourrais t'on envisager le pillage sur des planètes sans les conquerirs ( style raid de pirate ) ? qui rapporterai des ressources.
Max
Administrateur du site

Message par Max »

C'est évoqué dans le sujet sur la voie pirate.
Seigneur : Dalek

Numéro du seigneur : 1008

Numéro du Commodore : 1520

Message par Dalek »

Bonjour,
Pour ce qui est 'plus c'est violent', je ne suis pas d'accord, surtout que pour construire notre premier vaisseaux on a ramé en ressources et puis j'ai connu dans la V2 l'augmentation de la puissances des canons, après l'augmentation, on ne faisaient plus que des navettes d'attaques, les blindages des frégates et croiseurs d'attaques étaient devenu impuissants pour arrêter les tirs. il n'y avait plus de stratégie de combat, c'était au plus bourrin.

A voir ce que l'on veut, vaisseaux détruit au premier tir ou laisser une chance qu'il puisse s'échapper ?

Pour la partie aléatoire, je suis pour.
Pour les technos aussi afin de viser plus précisément une partie de vaisseaux .. pourquoi si on détruit ses moteurs ne pourrait on pas l'aborder.

Bonne soirée
Dalek

Message par Gregotep »

Bonjour je suis un peu perdu ,
comme avant c'était très bien touche obligatoirement quelque chose et techno pour améliorer la puissance
Max
Administrateur du site

Message par Max »

Lucas Shelby a écrit : Hello !

Ca fait quelques tours que Ellana et Valanor se tirent l'un sur l'autre avec leurs commodores. Et ça pourrait durer encore 10 ou 20 tours de plus sans rien changer à la situation.

Est-ce que la puissance des coups de canon n'aurait pas été diminuée ? Je ne sais pas si c'est ça, ou si c'est le système global qui a un problème (probabilité trop faible de toucher une ossature ?). Mais actuellement, les commodores sont indéboulonnables. Tout ça pour juste les envoyer se faire téléporter ailleurs, avec la possibilité de revenir rapidement à coup de portail.

Est-ce qu'il ne faudrait pas réduire la différence de solidité entre un vaisseau secondaire et un commodore ? Le fait que ces derniers ne soient pas vraiment détruits mais seulement téléportés ailleurs rend leur disparition pas si handicapante que ça. Voir même plutôt bénéfique dans le contexte d'une galaxie vide comme la notre (pour accéder à de nouvelles zones vides de concurrence). Du coup, pourquoi est-ce qu'ils sont si solides ?
Répondre