Dégâts des tirs
Re: Dégâts des tirs
Il faut peut-être les rendre moins invincibles.
La bataille dont tu parles ne se fait qu'à quelques coups de canons par tour, dont des tirs de pillage (qui font des dégâts bien plus limités).
Un commodore doit tout de même être une puissance importante, dissuasive.
Si 3 ou 4 navettes suffisent à mettre en déroute le vaisseau amiral de ton empire, ce n'est plus crédible.
Les dégâts ne se résument pas à la destruction totale ou non.
Il y a des pertes en soutes, des modules abîmés (on ne peut en réparer qu'un par tour et par vaisseau) qui coûteront encore des ressources, et les modules abîmés produisent moins.
Lors de l'explosion du commodore, il perd presque tous ses modules et ses ressources.
La bataille dont tu parles ne se fait qu'à quelques coups de canons par tour, dont des tirs de pillage (qui font des dégâts bien plus limités).
Si 3 ou 4 navettes suffisent à mettre en déroute le vaisseau amiral de ton empire, ce n'est plus crédible.
Il y a des pertes en soutes, des modules abîmés (on ne peut en réparer qu'un par tour et par vaisseau) qui coûteront encore des ressources, et les modules abîmés produisent moins.
Lors de l'explosion du commodore, il perd presque tous ses modules et ses ressources.
Si je puis me permettre, je pense que si Valanor en avait eu l'occasion, il aurait fait 7 tirs de canons par tour (ou au moins 6 sur les 7 qu'il avait, peut-être un pillage pour la forme). La guerre aurait quand même pas mal duré, car avec ces 7 tirs je n'ai même pas perdu 1/8 de mes ossatures. Et cela implique de n'avoir QUE des canons sur son commodore.
Sauf qu'au bout de 2 tours, on ne peut plus tirer car on n'a plus du tout de carmine.
Donc au final tout ce que les guerres font pour le moment c'est de ralentir, voire stopper avec la grosse perte de ressource, la progression des 2 joueurs pour les laisser sur un statut quo un peu nul.
Pour ta réponse sur les navettes. Une navette = 1 canon. Donc on est clairement au dessus de ça dans notre "guerre". Puisqu'on est plutôt en moyenne à 5 coups de canons échangés chacun par tour (en comptant tir et pillages).
De mon côté je mets en place une stratégie avec d'autres joueurs pour me soutenir, mais ça ne va pas pouvoir durer encore 20 tours. J'ai l'impressions que c'est ce vers quoi on tend pour le moment.
A mon sens soit il faut rendre les tirs plus puissants, soit diminuer le coût en carmine, soit réduire la place prise par les canons pour avoir plus de puissance de frappe en 1 coup.
Sauf qu'au bout de 2 tours, on ne peut plus tirer car on n'a plus du tout de carmine.
Donc au final tout ce que les guerres font pour le moment c'est de ralentir, voire stopper avec la grosse perte de ressource, la progression des 2 joueurs pour les laisser sur un statut quo un peu nul.
Pour ta réponse sur les navettes. Une navette = 1 canon. Donc on est clairement au dessus de ça dans notre "guerre". Puisqu'on est plutôt en moyenne à 5 coups de canons échangés chacun par tour (en comptant tir et pillages).
De mon côté je mets en place une stratégie avec d'autres joueurs pour me soutenir, mais ça ne va pas pouvoir durer encore 20 tours. J'ai l'impressions que c'est ce vers quoi on tend pour le moment.
A mon sens soit il faut rendre les tirs plus puissants, soit diminuer le coût en carmine, soit réduire la place prise par les canons pour avoir plus de puissance de frappe en 1 coup.
Seigneur : Lucas Shelby
Numéro du seigneur : 1029
Numéro du Commodore : 1541
Sans compter le fait que les Canons nous empêchent de faire autre chose, ça coute autour de 400 (5 * 5 * 16 ) carmines de repousser un Commodore. (à peu près 50 tours de production, 10 tours si on est à 5 contre 1)
J'espère qu'il ne peut pas se rematérialiser à moins de 500 DUs de là ou il a été détruit.
J'espère qu'il ne peut pas se rematérialiser à moins de 500 DUs de là ou il a été détruit.

Pour la limitation par les cristaux, c'est noté, et ce sera traité plus globalement.
Il est clair que le but n'était pas d'avoir des guerres atrophiées qui tournent aux tirs à la fronde ...
Je viens déjà de réduire le coût par tir à 2 carmines.
Ce qui me surprend, c'est que vous n'envisagez qu'un affrontement jusqu'à la mort, et en frontal (en tout cas, dans ce que vous exposez).
Pas d'arrêt des combats, pas d'attaque différente (invasion, tirs sur les autres vaisseaux).
Il est clair que le but n'était pas d'avoir des guerres atrophiées qui tournent aux tirs à la fronde ...
Je viens déjà de réduire le coût par tir à 2 carmines.
Ce qui me surprend, c'est que vous n'envisagez qu'un affrontement jusqu'à la mort, et en frontal (en tout cas, dans ce que vous exposez).
Pas d'arrêt des combats, pas d'attaque différente (invasion, tirs sur les autres vaisseaux).
A partir du moment ou le Commodore est immortel et peut attaquer l'adversaire (ses planètes et ses vaisseaux), sans autre conséquence qu'être repoussé et perdre ses modules (des canons qui ne servent plus à rien si la guerre s'arrête), pourquoi négocier quoi que ce soit ?
Sans parler du fait d'avoir un RP jusqu'au-boutiste.
Sans parler du fait d'avoir un RP jusqu'au-boutiste.

Si si, on a déjà pensé à la destruction des autres vaisseaux, invasions, négociations,... Mais quand rien n'y fait ^^'
Le commodore ne peut attaquer que s'il dispose de troupes et de canons.Lucas Shelby a écrit : ↑sam. 8 mars 2025 16:17 A partir du moment ou le Commodore est immortel et peut attaquer l'adversaire (ses planètes et ses vaisseaux), sans autre conséquence qu'être repoussé et perdre ses modules (des canons qui ne servent plus à rien si la guerre s'arrête), pourquoi négocier quoi que ce soit ?
Dans les 2 cas, il faut avoir les ressources pour les faire.
Pourquoi négocier ? Pour dépenser ses ressources à autre chose que réparer, comme se développer par exemple, comme ça, au hasard

L'adversaire d'Ellana de Jahzon et de Powder n'a plus de planètes ou de vaisseaux depuis longtemps. J'ai essayé de faire l'intermédiaire pour que leur conflit s'arrête mais il n'a pas non plus de revendications.
Il y a toujours eu et il y aura toujours des joueurs qui voudront faire la guerre pour faire la guerre. Il faut les prendre en compte.
Il faut actuellement autour de 64 coups de canon pour détruire un Commodore, si on part du principe que ce Commodore ne reconstruit pas ses ossatures. Dans un combat opposant 20 navettes d'assaut (ou 10 frégates) à 1 commodore équipé de 8 canons (ou 7 canons et 2 MOD assembleurs pour se réparer), je pense que le Commodore gagne. Au pire si il perd, il perd 7 Canons, 2 MODs assembleurs et quelques soutes avant d'être téléporté ailleurs. En face, la grande majorité des Navettes (ou Frégates) auront été définitivement perdues. Je trouve que le rapport de force est trop en faveur du Commodore. (mais ce n'est qu'un avis personnel)
Si les Commodore peuvent maintenant piller des planètes, il faut avoir à l'esprit qu'ils sont quasiment impossibles à arrêter actuellement. Et donc ne pas rendre ces pillages trop puissants.
Tout à fait d'accord la dessus , le vaisseau principal ne peut pas être détruit facilement avec quelques navettes d'assautMax a écrit : ↑sam. 8 mars 2025 15:02 Il faut peut-être les rendre moins invincibles.
Regroupez vous à plusieurs demandez de l'aide et ce sera vite réglé , mais c'est dommage de faire diminuer le vaisseau principal pour un cas unique , surtout qu'a force de tirer dessus il perd forcement des canons et vu qu'il n'a plus rien à priori ( je dis à priori car il a encore des planètes donc des entrées de pulsar) il ne pourra rien reconstruire.Lucas Shelby a écrit : ↑dim. 9 mars 2025 12:00L'adversaire d'Ellana de Jahzon et de Powder n'a plus de planètes ou de vaisseaux depuis longtemps. J'ai essayé de faire l'intermédiaire pour que leur conflit s'arrête mais il n'a pas non plus de revendications.
Il y a toujours eu et il y aura toujours des joueurs qui voudront faire la guerre pour faire la guerre. Il faut les prendre en compte.
Il faut actuellement autour de 64 coups de canon pour détruire un Commodore, si on part du principe que ce Commodore ne reconstruit pas ses ossatures. Dans un combat opposant 20 navettes d'assaut (ou 10 frégates) à 1 commodore équipé de 8 canons (ou 7 canons et 2 MOD assembleurs pour se réparer), je pense que le Commodore gagne. Au pire si il perd, il perd 7 Canons, 2 MODs assembleurs et quelques soutes avant d'être téléporté ailleurs. En face, la grande majorité des Navettes (ou Frégates) auront été définitivement perdues. Je trouve que le rapport de force est trop en faveur du Commodore. (mais ce n'est qu'un avis personnel)
Si les Commodore peuvent maintenant piller des planètes, il faut avoir à l'esprit qu'ils sont quasiment impossibles à arrêter actuellement. Et donc ne pas rendre ces pillages trop puissants.
Donc en jouant ainsi il se condamne lui même .