Développer la voie pirate
Posté : dim. 9 févr. 2025 16:43
J'ai ouvert un sujet pour la voie marchande.
Je fais de même pour la voie pirate.
Par définition, un pirate a tendance à nuire à son environnement et à ne pas être très bien accueilli.
Si le roleplay est sympa, la rentabilité de cette voie est très fragile.
Comment la renforcer sans la rendre trop puissante ?
Les tirs de pillage ont été évoqué : ils seront renforcés, pour rapporter des ressources systématiquement.
Des technologies viendront probablement améliorer les performances.
Depuis la V2, je trouve que le pillage ne devrait pas être lié aux canons (à l'époque, c'était une facilité technique) et aux vaisseaux d'assaut.
Ca me semblerait plus cohérent que les pillages soient effectués par les vaisseaux d'invasion.
Un module spécifique "d'intervention" pourrait voir le jour.
Ce module permettrait :
- le pillage de vaisseaux
- le pillage de planètes (le propriétaire ne perdrait pas de ressources, mais il pourrait y avoir des effets négatifs ; ou alors tout ou partie de l'impôt de la planète)
- la capture de vaisseau (besoin de troupes particulières, type commando/élite ?)
- les invasions (à chaque invasion, le module serait endommagé)
Pour reprendre l'idée de piraterie de Nemak, chaque action de ce genre génère des points de piraterie (allez, encore des points de kekchoze !).
Ces points disparaitraient au bout de quelques tours ; on peut donc se racheter une conduite, et il ne suffit pas de se dire pirate pour l'être.
Ceux qui seraient au-dessus d'un certain seuil seraient officiellement considérés comme pirates, recevant un revenu de l'Ordre des pirates.
Ceux qui génèrent le plus de points de piraterie par tour reçoivent une prime supplémentaire de l'Ordre des pirates.
Un pirate "officiel" devrait avoir des inconvénients ... Perte du pouvoir de voter pour le consul ? Impôts fortement réduits ? Attaquer un pirate pourrait rapporter une prime (si le consul ou le sénat l'active) ?
J'ai aussi imaginé que les invasions/pillages (et parfois le hasard) fassent apparaître des vaisseaux pirates PNJ.
Ces PNJ (basés sur le code des zombies d'Arena ou des Xenos de la v2) s'en prendraient au hasard aux joueurs ... sauf aux pirates.
On pourrait même imaginer qu'un vaisseau pirate PNJ se joigne à un joueur pirate ...
Je fais de même pour la voie pirate.
Par définition, un pirate a tendance à nuire à son environnement et à ne pas être très bien accueilli.
Si le roleplay est sympa, la rentabilité de cette voie est très fragile.
Comment la renforcer sans la rendre trop puissante ?
Les tirs de pillage ont été évoqué : ils seront renforcés, pour rapporter des ressources systématiquement.
Des technologies viendront probablement améliorer les performances.
Depuis la V2, je trouve que le pillage ne devrait pas être lié aux canons (à l'époque, c'était une facilité technique) et aux vaisseaux d'assaut.
Ca me semblerait plus cohérent que les pillages soient effectués par les vaisseaux d'invasion.
Un module spécifique "d'intervention" pourrait voir le jour.
Ce module permettrait :
- le pillage de vaisseaux
- le pillage de planètes (le propriétaire ne perdrait pas de ressources, mais il pourrait y avoir des effets négatifs ; ou alors tout ou partie de l'impôt de la planète)
- la capture de vaisseau (besoin de troupes particulières, type commando/élite ?)
- les invasions (à chaque invasion, le module serait endommagé)
Pour reprendre l'idée de piraterie de Nemak, chaque action de ce genre génère des points de piraterie (allez, encore des points de kekchoze !).
Ces points disparaitraient au bout de quelques tours ; on peut donc se racheter une conduite, et il ne suffit pas de se dire pirate pour l'être.
Ceux qui seraient au-dessus d'un certain seuil seraient officiellement considérés comme pirates, recevant un revenu de l'Ordre des pirates.
Ceux qui génèrent le plus de points de piraterie par tour reçoivent une prime supplémentaire de l'Ordre des pirates.
Un pirate "officiel" devrait avoir des inconvénients ... Perte du pouvoir de voter pour le consul ? Impôts fortement réduits ? Attaquer un pirate pourrait rapporter une prime (si le consul ou le sénat l'active) ?
J'ai aussi imaginé que les invasions/pillages (et parfois le hasard) fassent apparaître des vaisseaux pirates PNJ.
Ces PNJ (basés sur le code des zombies d'Arena ou des Xenos de la v2) s'en prendraient au hasard aux joueurs ... sauf aux pirates.
On pourrait même imaginer qu'un vaisseau pirate PNJ se joigne à un joueur pirate ...