Mine et pyroven

Faites vos suggestions de modifications ou d'ajout, discutez des options en place etc...
Répondre
Seigneur : Ekyl

Numéro du seigneur : 1035

Numéro du Commodore : 1547

Mine et pyroven

Message par Sphax »

Salut,

Actuellement, seuls les MODs miniers des vaisseaux peuvent collecter du pyroven. Ceux-ci peuvent donc extraire de l'acier ou collecter du pyroven suivant la mission choisie.

Les mines sur les planètes ne propose que l'extraction d'acier.
Il me semblerait logique que nous puissions avoir la possibilité de construire un bâtiment permettant la collecte du pyroven. Que ce soit les mines ou un autre (issu d'une technologie spécifique ou accessible dès que nous avons développer la techno pyroven).

Il faut aussi prendre en compte l'équilibre entre grand propriétaire de planètes et ceux qui ont privilégié les vaisseaux.
Actuellement un grand propriétaire de planètes est dépendant de ceux ayant des vaisseaux pour cette ressource mais à des avantages de production sur d'autres secteurs.
Ekyl - Nº de seigneur 1035
Commodore Nº 1547

Discord Empirium
Seigneur : Powder

Numéro du seigneur : 1032

Numéro du Commodore : 1544

Re: Mine et pyroven

Message par Jinx »

Sphax a écrit : lun. 10 févr. 2025 12:54
Il faut aussi prendre en compte l'équilibre entre grand propriétaire de planètes et ceux qui ont privilégié les vaisseaux.
Actuellement un grand propriétaire de planètes est dépendant de ceux ayant des vaisseaux pour cette ressource mais à des avantages de production sur d'autres secteurs.
Du coup avec ça, je resterais dans l'idée, de ne pas pouvoir faire de mine à Pyro. Surtout que tu sais pas si la planète en contient et que c'est des filons qui finissent par disparaitre, donc y'aurais pas trop d'intérêt à en faire.
Seigneur : Baouté

Numéro du seigneur : 1007

Numéro du Commodore : 1519

Message par Benjamin »

J'étais persuadé que dans la v2, les mines pouvaient extraire du pyroven...
Numéro de seigneur : 1007
Seigneur : Ekyl

Numéro du seigneur : 1035

Numéro du Commodore : 1547

Message par Sphax »

C'est en écrivant que j'ai pensé à l'équilibre global.
Pour l'équilibre planètes/vaisseaux, si nous voulons avoir deux voies possibles et maximiser les échanges, il faut effectivement qu'il y ait certaines choses plus pour les planètes et d'autres plus pour les vaisseaux.
Mais je trouve logique qu'un même bâtiment/module puisse effectuer les mêmes missions de bases et qu’éventuellement des technologies viennent influencer sur ces missions.

Et ensuite qu'il y ait des modules ou des bâtiments ou des ressources exclusifs.
Pour les cristaux, ceux-ci étant produit par le générateur à plasma, uniquement les vaisseaux.
Les portails, uniquement les planètes.
Les docks, les vaisseaux.
...
Ekyl - Nº de seigneur 1035
Commodore Nº 1547

Discord Empirium

Message par Amiral_Aekis »

Oui, ça me semblerait aussi logique que l'on puisse extraire du Pyroven en installant un complexe sur une planète (à condition que celle-ci en contienne). Je vous invite à voir mon post au sujet des cristaux (ressources rares). C'est selon moi le même principe pour le pyroven (gaz rare). A voir si le concept vous plait, plait à Max et si ça se développe facilement.
Amiral_Aekis a écrit : jeu. 13 févr. 2025 15:44 Proposition :

On pourrait imaginer un type spécifique de MOD Minier pour récupérer des ressources rares sur les planètes ou des astéroïdes.
On pourrait ainsi mettre en place de nouvelles technologies :
- Des Sondes à lancer sur les planètes (ou amas d'astéroides) pour chercher des ressources rares (la Sonde devra être envoyée pour3 tours plus). Au bout de ces 3 tours d'exploration, la sonde envoie son rapport et indique quelles ressources rares elle a trouvé et éventuellement une estimation des quantités récupérables.
- Un MOD extraction ressources rares pourrait alors être lancé pour les extraire (sur le même fonctionnement des MOD minier, mais la récupération serait bien moindre par tour)
Répondre