Ajouter des "consommables"

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Max
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Ajouter des "consommables"

Message par Max »

Dans la v3, chaque tour les commodores produiront des cristaux : flamine, ambrine et carmine.
En quantités différentes, mais assez limitées.

Ces cristaux servent principalement pour la construction des vaisseaux.

J'ai également mis un coup en carmine à chaque tir spatial.
L'idée est que la guerre (tirs) consomme des ressources qui auraient servi pour le développement.

Voyez-vous d'autres actions qui pourraient consommer ces cristaux ?
Soit des actions militaires, soit toute autre.
Ainsi, faire la guerre signifiera réduire son évolution économique.
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Re: Ajouter des "consommables"

Message par Lucas Shelby »

Tu pourrais nous rappeler les objectifs de cet ajout ?

Pour moi, les consommables ce sont les vaisseaux d'assaut, d'invasion, et surtout les troupes (et les vaisseaux/bâtiments qui servent à les produire). Faire tout ça, c'est renoncer à des vaisseaux et bâtiments civiles qui représentent souvent le gros des revenus d'un seigneur.

Tu trouves qu'il y a trop de guerres dans la version actuelle du jeu ?
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Max
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Re: Ajouter des "consommables"

Message par Max »

En fait, je trouve que la guerre ne coûte pas assez.
C'est la voie royale pour être puissant.
Je réfléchis à d'autres choses pour équilibrer les voies de développement, mais ce n'est pas le sujet ici.

Plus un joueur est gros, plus les guerres sont faciles (il perd proportionnellement moins de choses que son ennemi) et ainsi de suite ...
La limite du nombre de vaisseaux va déjà contrer ça.
L'idée ici est d'ajouter quelque chose qui soit en quantité limitée au niveau galactique.

Les cristaux sont générés de manière plus ou moins aléatoire, en quantité limitée.
Chaque fois que je ferai un tir, j'en sacrifierai, et ainsi je ne pourrai pas faire une chose plus profitable (comme construire un vaisseau minier par ex).

De manière générale, il est mieux, en terme de gameplay, que les actions coûtent quelque chose.
Ca met le joueur devant un choix, et c'est le choix qui crée de la "tension" et donc de l'intérêt.
En plus, cela crée des dynamiques internes au jeu (dépenses, rareté, commerce ...).
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Re: Ajouter des "consommables"

Message par Astrophobos »

Il y a la possibilité d'utiliser des cristaux pour booster un aspect, avec bien sûr un coût qui augmente de manière importante.

Pour prendre un example bidon, dépenser 1 crystal a pour donner +1 dégâts à tel ou tel vaisseau ce tour si. 2 crystaux pour +2 (ou +1 1 à 2 vaisseaux), 4 pour +3... etc. Le crystal B pouvant booster le mouvement, le c la défense...

Cela permet aux riches/désespérés d'obtenir des performances normalement impossibles, mais seulement sur un tour, et pour un coût économique progressivement prohibitif.
Les étoiles me parlent, l'univers m'écoute.
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Max
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Re: Ajouter des "consommables"

Message par Max »

C'est une bonne idée, qui n'avait pas été abordée jusque-là. Je retiens !
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Re: Ajouter des "consommables"

Message par Ebola »

Alors autant je trouve que l'idée est super, autant je pense que dans les faits ça va être très compliqué pour que les gros ne soient pas favorisés! Parce que j'imagine que plus t'es gros plus tu obtiens de cristaux de flaminacarminechépakoi! A ce moment il faudra mettre des paliers progressifs parce qu'un cristal n'aura pas la même valeur pour un petit que pour un gros.
Et puis d'une façon générale, favoriser les spécialisations c'est super, mais encore faut-il que ce soit vraiment possible, ça veut dire qu’être marchand / chercheur / explorateur / diplomate / pirate ou que sais-je encore soit tout autant profitable que guerrier sur tout les aspects du jeu. Ou même encore que de ne pas se spécialiser ce qui peut-être un choix en tant que tel. Bon courage pour l'équilibrage! C'est un gros chantier. Donc on aura quand même un choix préférentiel pour la guerre (sans oublier qu'on est tout de même la pour jouer à se taper dessus parce que c'est fun!)
Après, l'idée que la guerre coute, c'est une super idée direction je trouve.
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Max
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Re: Ajouter des "consommables"

Message par Max »

Vous ne produirez pas plus de cristaux en grossissant.

Normalement, les plus puissants vont produire des cristaux qui servent plutôt pour fabriquer les vaisseaux des débutants, et inversement.
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