Je vous partage une réflexion pour alimenter les idées en cette période pré-v3.
Je trouve intéressant et dynamique que la partie soit cadencée par certains évènements ponctuels communs (sur un ou quelques tours) qui viennent bouleverser le cours du jeu et notre planification. On peut imaginer plein de choses :
- invasions de vaisseaux rebelles
- passages d’astéroïdes, avec des risques de collisions sauf dans certaines zones d’abris identifiées.
- explosions de supernovae libérant des cristaux rares..
- …
En particulier, trouver des évènements qui nous incitent à nous déplacer et à interagir avec les seigneurs proches. Interagir n’étant pas forcément synonyme de collaborer .

Je ne me rends pas compte du temps nécessaire côté game master pour insérer, tester.. ce type d’événements.
Par ailleurs je ne trouve absolument pas gênant que les règles évoluent au fur et à mesure de la partie.. A partir du moment où ça reste mesuré, c’est bien à nous de saisir les meilleures opportunités de développement en fonction du contexte… comme dans toute vie galactique..
A dispo pour développer si certains partagent mon point de vue,
Aymyo