Production des vaisseaux : complexes, chantiers, ...
Production des vaisseaux : complexes, chantiers, ...
Dans mon travail de mise en cohérence, je suis tombé sur un point qui a été manipulé mais pas vraiment finalisé ni même exploité à fond.
Il s'agit de la construction des vaisseaux.
Il y a à ce jour 4 moyens différents :
- la frégate complexe
- le croiseur complexe
- le complexe sur commodore
- le chantier
On peut paramétrer plusieurs choses sur un "outil" de construction :
- la taille maximale des vaisseaux constructibles ; une frégate complexe ne peut construire que des navettes et des frégates
- la capacité de production, en points ; chaque taille de vaisseau nécessite un certain nombre de points ; actuellement une navette demande 1000 points, une frégate complexe a une capacité de 500, et donc la navette est produite en 2 tours
Actuellement, ces paramètres sont très peu exploités pour créer des différences, et donc des stratégies/contraintes.
Vous trouverez une proposition ci-dessous.
Les idées derrière ceci :
- rien ne change pour les frégates complexes
- les croiseurs complexes permettent de construire des croiseurs
- on donne un bonus à celui qui sacrifie une bonne partie de son commodore, lui permettant de construire plus vite (est-ce un risque de favoriser les plus puissants ?)
- les chantiers, rares et coûteux, construisent un peu plus vite, et toutes les les classes de vaisseaux
- les leviathans sont difficiles à construire (chantier ou commodore uniquement)
C'est une base de travail ...
Il s'agit de la construction des vaisseaux.
Il y a à ce jour 4 moyens différents :
- la frégate complexe
- le croiseur complexe
- le complexe sur commodore
- le chantier
On peut paramétrer plusieurs choses sur un "outil" de construction :
- la taille maximale des vaisseaux constructibles ; une frégate complexe ne peut construire que des navettes et des frégates
- la capacité de production, en points ; chaque taille de vaisseau nécessite un certain nombre de points ; actuellement une navette demande 1000 points, une frégate complexe a une capacité de 500, et donc la navette est produite en 2 tours
Actuellement, ces paramètres sont très peu exploités pour créer des différences, et donc des stratégies/contraintes.
Vous trouverez une proposition ci-dessous.
Les idées derrière ceci :
- rien ne change pour les frégates complexes
- les croiseurs complexes permettent de construire des croiseurs
- on donne un bonus à celui qui sacrifie une bonne partie de son commodore, lui permettant de construire plus vite (est-ce un risque de favoriser les plus puissants ?)
- les chantiers, rares et coûteux, construisent un peu plus vite, et toutes les les classes de vaisseaux
- les leviathans sont difficiles à construire (chantier ou commodore uniquement)
C'est une base de travail ...
- Fichiers joints
-
- ConstructionsVsx.png (14.24 Kio) Vu 262 fois
Numéro du seigneur : 1056
Numéro du Commodore : 1619
Re: Production des vaisseaux : complexes, chantiers, ...
Ca me parait bien. Jusqu'à maintenant je ne voyais pas l'utilité de construire un chantier ou un complexe sur commodore.
Max pourquoi faire dans la demi mesure pour les bonus
moi je pencherais plus chantier et commodore navette même nombre de tour 1 et après on reste sur la même cohérence 2/ frégate 3/ croiseurs 4/ léviathan

Le chantier est un bâtiment "de luxe".
Je me disais qu'il lui fallait un avantage, mais peut-être pas autant que le commodore.
Le commodore est possédé par tous, et cet avantage unique me paraît fort.
D'autres remarques ?
Sur les délais, sur les avantages/inconvénients etc...
On pourrait imaginer que les petits modèles ne puissent pas être construits sur les croiseurs et les chantiers par exemple ...
Je me disais qu'il lui fallait un avantage, mais peut-être pas autant que le commodore.
Le commodore est possédé par tous, et cet avantage unique me paraît fort.
D'autres remarques ?
Sur les délais, sur les avantages/inconvénients etc...
On pourrait imaginer que les petits modèles ne puissent pas être construits sur les croiseurs et les chantiers par exemple ...
Seigneur : Gruff
Numéro du seigneur : 1011
Numéro du Commodore : 1523
Un truc que j'ai pas saisi: s il faut un croiseur complexe pour construire des croiseurs, comment construit on le premier croiseur complexe?
Seigneur : Gruff
Numéro du seigneur : 1011
Numéro du Commodore : 1523
Faut d abord un complexe sur le commodore ?
Seigneur : Baouté
Numéro du seigneur : 1007
Numéro du Commodore : 1519
Oui, ou un chantier, ou l'acheter.
Pour les autres points :
Autant je comprends la logique du : je ne peux pas construire plus gros que moi, autant l'inverse m'embête, pourquoi l'empêcher ?
Ça serait limiter la possibilité pour les plus gros de produire des petits vaisseaux pour des nouveaux, je dis ça avec l'idée, qu'à moyen terme, les plus gros se soient débarrassés de leur frégate complexe, au profit d'un croiseur.
Pourquoi est-ce que le commodore produit tous les vaisseaux plus vite, sauf la frégate ? Pourquoi ne l'a produit-il pas en deux tours ?
Numéro de seigneur : 1007
J'ai pris l'habitude de tout remettre en question et d'essayer de créer le maximum de différences entre les choses.Autant je comprends la logique du : je ne peux pas construire plus gros que moi, autant l'inverse m'embête, pourquoi l'empêcher ?
C'est juste une idée, à triturer pour voir si elle a plus d'avantages ou d'inconvénients.
Il la produit plus vite que la frégate ou le croiseur complexe ; il est à égalité avec le chantier.Pourquoi est-ce que le commodore produit tous les vaisseaux plus vite, sauf la frégate ? Pourquoi ne l'a produit-il pas en deux tours ?
Je trouvais que sortir une frégate en 2 tours, c'était vraiment très puissant.