Production des vaisseaux : complexes, chantiers, ...

Faites vos suggestions de modifications ou d'ajout, discutez des options en place etc...
Répondre
Max
Administrateur du site

Production des vaisseaux : complexes, chantiers, ...

Message par Max »

Dans mon travail de mise en cohérence, je suis tombé sur un point qui a été manipulé mais pas vraiment finalisé ni même exploité à fond.
Il s'agit de la construction des vaisseaux.

Il y a à ce jour 4 moyens différents :
- la frégate complexe
- le croiseur complexe
- le complexe sur commodore
- le chantier

On peut paramétrer plusieurs choses sur un "outil" de construction :
- la taille maximale des vaisseaux constructibles ; une frégate complexe ne peut construire que des navettes et des frégates
- la capacité de production, en points ; chaque taille de vaisseau nécessite un certain nombre de points ; actuellement une navette demande 1000 points, une frégate complexe a une capacité de 500, et donc la navette est produite en 2 tours

Actuellement, ces paramètres sont très peu exploités pour créer des différences, et donc des stratégies/contraintes.

Vous trouverez une proposition ci-dessous.

Les idées derrière ceci :
- rien ne change pour les frégates complexes
- les croiseurs complexes permettent de construire des croiseurs
- on donne un bonus à celui qui sacrifie une bonne partie de son commodore, lui permettant de construire plus vite (est-ce un risque de favoriser les plus puissants ?)
- les chantiers, rares et coûteux, construisent un peu plus vite, et toutes les les classes de vaisseaux
- les leviathans sont difficiles à construire (chantier ou commodore uniquement)

C'est une base de travail ...
Fichiers joints
ConstructionsVsx.png
ConstructionsVsx.png (14.24 Kio) Vu 118 fois
Numéro du seigneur : 1056

Numéro du Commodore : 1619

Re: Production des vaisseaux : complexes, chantiers, ...

Message par DamonYa »

Ca me parait bien. Jusqu'à maintenant je ne voyais pas l'utilité de construire un chantier ou un complexe sur commodore.

Re: Production des vaisseaux : complexes, chantiers, ...

Message par Gregotep »

Max pourquoi faire dans la demi mesure pour les bonus :twisted: moi je pencherais plus chantier et commodore navette même nombre de tour 1 et après on reste sur la même cohérence 2/ frégate 3/ croiseurs 4/ léviathan
Répondre