[réalisé] Production des vaisseaux : complexes, chantiers, ...
Posté : lun. 5 mai 2025 09:20
Dans mon travail de mise en cohérence, je suis tombé sur un point qui a été manipulé mais pas vraiment finalisé ni même exploité à fond.
Il s'agit de la construction des vaisseaux.
Il y a à ce jour 4 moyens différents :
- la frégate complexe
- le croiseur complexe
- le complexe sur commodore
- le chantier
On peut paramétrer plusieurs choses sur un "outil" de construction :
- la taille maximale des vaisseaux constructibles ; une frégate complexe ne peut construire que des navettes et des frégates
- la capacité de production, en points ; chaque taille de vaisseau nécessite un certain nombre de points ; actuellement une navette demande 1000 points, une frégate complexe a une capacité de 500, et donc la navette est produite en 2 tours
Actuellement, ces paramètres sont très peu exploités pour créer des différences, et donc des stratégies/contraintes.
Vous trouverez une proposition ci-dessous.
Les idées derrière ceci :
- rien ne change pour les frégates complexes
- les croiseurs complexes permettent de construire des croiseurs
- on donne un bonus à celui qui sacrifie une bonne partie de son commodore, lui permettant de construire plus vite (est-ce un risque de favoriser les plus puissants ?)
- les chantiers, rares et coûteux, construisent un peu plus vite, et toutes les les classes de vaisseaux
- les leviathans sont difficiles à construire (chantier ou commodore uniquement)
C'est une base de travail ...
Il s'agit de la construction des vaisseaux.
Il y a à ce jour 4 moyens différents :
- la frégate complexe
- le croiseur complexe
- le complexe sur commodore
- le chantier
On peut paramétrer plusieurs choses sur un "outil" de construction :
- la taille maximale des vaisseaux constructibles ; une frégate complexe ne peut construire que des navettes et des frégates
- la capacité de production, en points ; chaque taille de vaisseau nécessite un certain nombre de points ; actuellement une navette demande 1000 points, une frégate complexe a une capacité de 500, et donc la navette est produite en 2 tours
Actuellement, ces paramètres sont très peu exploités pour créer des différences, et donc des stratégies/contraintes.
Vous trouverez une proposition ci-dessous.
Les idées derrière ceci :
- rien ne change pour les frégates complexes
- les croiseurs complexes permettent de construire des croiseurs
- on donne un bonus à celui qui sacrifie une bonne partie de son commodore, lui permettant de construire plus vite (est-ce un risque de favoriser les plus puissants ?)
- les chantiers, rares et coûteux, construisent un peu plus vite, et toutes les les classes de vaisseaux
- les leviathans sont difficiles à construire (chantier ou commodore uniquement)
C'est une base de travail ...