Développer les marchands - les seuls à faire des transferts ?
Développer les marchands - les seuls à faire des transferts ?
Les marchands ne sont pas assez au centre des interactions, car ils n'ont pas forcément de choses très distinctives à offrir.
Et si les téléporteurs ne pouvaient téléporter que vers les vaisseaux du joueur ?
Et que les aides d'alliance soient conditionnées par une ancienneté ? Par exemple être dans l'alliance depuis au moins 5 ou 10 tours.
On peut imaginer que les téléporteurs pourraient aussi envoyer aux vaisseaux des membres de son alliance, avec la même condition.
Cela signifie que toutes les transactions devraient passer par des docks.
Bien sûr il y a des docks pour de la logistique interne, entre alliés.
Mais cela serait déjà un premier pas.
Les docks utilisant le réseau de la Ghilde Marchande (PNJ), celle-ci pourrait prendre des frais sur chaque transaction, obligeant les marchands à vraiment prendre une marge.
Mais c'est peut-être une très mauvaise idée ...
Et si les téléporteurs ne pouvaient téléporter que vers les vaisseaux du joueur ?
Et que les aides d'alliance soient conditionnées par une ancienneté ? Par exemple être dans l'alliance depuis au moins 5 ou 10 tours.
On peut imaginer que les téléporteurs pourraient aussi envoyer aux vaisseaux des membres de son alliance, avec la même condition.
Cela signifie que toutes les transactions devraient passer par des docks.
Bien sûr il y a des docks pour de la logistique interne, entre alliés.
Mais cela serait déjà un premier pas.
Les docks utilisant le réseau de la Ghilde Marchande (PNJ), celle-ci pourrait prendre des frais sur chaque transaction, obligeant les marchands à vraiment prendre une marge.
Mais c'est peut-être une très mauvaise idée ...
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Enregistré le : dim. 22 déc. 2024 22:29
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Re: Développer les marchands - les seuls à faire des transferts ?
Je suis pas sûr que brider les moyens de faire du commerce soit la solution pour aider à faire plus de commerce.
J'avais émis quelques idées sur ce sujet :
viewtopic.php?t=394
Et sinon, améliorer ce qui existe déjà m'apparait vraiment indispensable. Je suis désolé de le dire aussi crument, mais l'interface des docks pour les marchands est vraiment horrible et peu intuitive, ça aide vraiment pas.
J'avais émis quelques idées sur ce sujet :
viewtopic.php?t=394
Et sinon, améliorer ce qui existe déjà m'apparait vraiment indispensable. Je suis désolé de le dire aussi crument, mais l'interface des docks pour les marchands est vraiment horrible et peu intuitive, ça aide vraiment pas.
Messages : 265
Enregistré le : mar. 24 sept. 2024 21:24
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Re: Développer les marchands - les seuls à faire des transferts ?
Je suis d'accord avec DamonYa, les interdictions pour forcer un comportement ne sont jamais très efficaces et peuvent avoir des réactions inattendues et contraires à l'esprit initial.
Qu'apporte un marchand pour que l'on fasse appel à lui ? Des ressources auxquelles nous n'avons pas accès. Soit parce que la ressource ne nous est pas accessible localement, exemple : le pyroven, mais actuellement il est trop rare et trop stratégique pour être une ressource qui s'échange régulièrement. Soit parce que nous avons un déficit, récurrent ou ponctuel, d'une ressource, mais actuellement nous nous heurtons à deux limites : la capacité d'échange et la distance. Nous avons commercé avec nos voisins, il a fallu trois tours (!!!) pour simplement acheter 300k Acier, tout en devant faire attention à nos déplacements pour rester à portée, sachant que nous avons utilisé un dock.
A vouloir rendre le dock accessible à tous, il a été rendu trop faible. Avec notre densité de seigneurs assez faible dans cette bêta, les 60 DU et les 300k de transfert sont très vite limitant. Peut-être existe-t-il une technologie pour l'améliorer, mais comme ces technologies sont cachées, difficile de se lancer dans cette carrière.
Qu'apporte un marchand pour que l'on fasse appel à lui ? Des ressources auxquelles nous n'avons pas accès. Soit parce que la ressource ne nous est pas accessible localement, exemple : le pyroven, mais actuellement il est trop rare et trop stratégique pour être une ressource qui s'échange régulièrement. Soit parce que nous avons un déficit, récurrent ou ponctuel, d'une ressource, mais actuellement nous nous heurtons à deux limites : la capacité d'échange et la distance. Nous avons commercé avec nos voisins, il a fallu trois tours (!!!) pour simplement acheter 300k Acier, tout en devant faire attention à nos déplacements pour rester à portée, sachant que nous avons utilisé un dock.
A vouloir rendre le dock accessible à tous, il a été rendu trop faible. Avec notre densité de seigneurs assez faible dans cette bêta, les 60 DU et les 300k de transfert sont très vite limitant. Peut-être existe-t-il une technologie pour l'améliorer, mais comme ces technologies sont cachées, difficile de se lancer dans cette carrière.
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Re: Développer les marchands - les seuls à faire des transferts ?
Je suis d'accord avec benjamin, en début de partie à l'époque où les cristaux étaient encore très limités j'ai tenté une carrière de marchands en construisant un dock et en voulant vendre des vaisseaux (j'avais des surplus d'acier et de carmine), mais non seulement c'était compliqué de trouver des clients (voir mon sujet précédent), mais ce qui a fini de me convaincre de supprimer le dock, c'est bel et bien sa capacité très limité. 100k d'acier par tour, c'est ridicule, faudrait 10 fois plus pour que ça commence à être intéressant 

Re: Développer les marchands - les seuls à faire des transferts ?
On a déjà des fonctions qui sont réservées à certains vaisseaux : invasion, pillage, construction de bâtiment, etc...
C'est même plutôt la règle.
Vos retours d'expérience m'intéressent, que ce soit pour la tentative de carrière ou la transaction.
Ce sont des exemples concrets, des faits, c'est précieux.
N'hésitez pas à les partager, dans tous les domaines ; si c'est "confidentiel", envoyez-moi les infos en privé.
C'est même plutôt la règle.
Vos retours d'expérience m'intéressent, que ce soit pour la tentative de carrière ou la transaction.
Ce sont des exemples concrets, des faits, c'est précieux.
N'hésitez pas à les partager, dans tous les domaines ; si c'est "confidentiel", envoyez-moi les infos en privé.
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Enregistré le : dim. 15 sept. 2024 10:21
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Seigneur : Lucas Shelby
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Re: Développer les marchands - les seuls à faire des transferts ?
Perso, j'ai toujours eu des technologies plus indispensables à prendre. Je trouve le dock fun, mais avant de le prendre j'ai besoin de l'hyperpropulsion, de la frégate d'assaut, de la frégate soutien, des portails, des tanks Stern, des soutes v2 ...
Et comme ça a été dit, pour pouvoir être utilisé, le dock aurait besoin d'une portée beaucoup plus développée. (Et vu le coût technologique du truc, c'est pas demain que je l'aurai pris)
Et comme ça a été dit, pour pouvoir être utilisé, le dock aurait besoin d'une portée beaucoup plus développée. (Et vu le coût technologique du truc, c'est pas demain que je l'aurai pris)
Re: Développer les marchands - les seuls à faire des transferts ?
Je pense que le coeur du sujet est la facilité à transférer (donc portée et capacité).
Par contre je ne suis pas trop en phase avec l'idée qu'un marchand privilégie les tanks et les frégates d'assaut plutôt que les docks.
Soit le marchand ne joue pas vraiment marchand, soit le jeu ne le lui permet pas.
Comme pour les pirates, je vais en sorte que les joueurs puissent jouer vraiment leur rôle.
Pour moi, un marchand doit faire des bénéfices sur des transactions, et s'acheter ses tanks grâce à ça.
Encore une fois, si tous les profils développement les mêmes technologies, ou les ont toutes (ce qui revient au même), il n'y a plus vraiment de choix ni de stratégie.
Mais il faut que le fait de choisir les tanks ne soit pas plus profitable que de choisir les docks. Là il y a encore du chemin ...
Par contre je ne suis pas trop en phase avec l'idée qu'un marchand privilégie les tanks et les frégates d'assaut plutôt que les docks.
Soit le marchand ne joue pas vraiment marchand, soit le jeu ne le lui permet pas.
Comme pour les pirates, je vais en sorte que les joueurs puissent jouer vraiment leur rôle.
Pour moi, un marchand doit faire des bénéfices sur des transactions, et s'acheter ses tanks grâce à ça.
Encore une fois, si tous les profils développement les mêmes technologies, ou les ont toutes (ce qui revient au même), il n'y a plus vraiment de choix ni de stratégie.
Mais il faut que le fait de choisir les tanks ne soit pas plus profitable que de choisir les docks. Là il y a encore du chemin ...
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Enregistré le : dim. 15 sept. 2024 10:21
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Seigneur : Lucas Shelby
Numéro du seigneur : 1029
Numéro du Commodore : 1541
Re: Développer les marchands - les seuls à faire des transferts ?
C'est pour ça que je milite pour la supression des téléporteurs sur tous les vaisseaux non commerçants.
Mon perso cédait la moitié de ses revenus chaque tour, principalement grâce à 2 frégates bio constructrices. A quoi bon acheter la technologie dock qui m'aurait été beaucoup moins utile ?
Mon perso cédait la moitié de ses revenus chaque tour, principalement grâce à 2 frégates bio constructrices. A quoi bon acheter la technologie dock qui m'aurait été beaucoup moins utile ?
Re: Développer les marchands - les seuls à faire des transferts ?
Encore une fois, ce genre de retour d'expérience est précieux.
Partagez-les.
Supprimer les téléporteurs rendraient la gestion des vaisseaux très compliquée.
Le jeu ne prévoit pas d'autre moyen de déplacer des stocks.
Un vaisseau minier qui chasse un astéroïde hors réseau nexus ne pourrait pas ensuite redonner sa production.
Mais si les téléporteurs ne fonctionnent qu'en "interne", on rejoint ce que tu défends, non ?
Il faudrait passer par un dock, donc un marchand, pour échanger.
Partagez-les.
Supprimer les téléporteurs rendraient la gestion des vaisseaux très compliquée.
Le jeu ne prévoit pas d'autre moyen de déplacer des stocks.
Un vaisseau minier qui chasse un astéroïde hors réseau nexus ne pourrait pas ensuite redonner sa production.
Mais si les téléporteurs ne fonctionnent qu'en "interne", on rejoint ce que tu défends, non ?
Il faudrait passer par un dock, donc un marchand, pour échanger.
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Seigneur : Lucas Shelby
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Re: Développer les marchands - les seuls à faire des transferts ?
En interne, le principal moyen de déplacer des ressources, c'est le SSN, pas les téléporteurs. Aucun vaisseaux sous couverture Nexus n'a besoin de téléporteurs. Et je pense que si un joueur perd sa couverture nexus, il est de toutes façons foutu, téléporteurs ou non.
Pour les météorites je ne sais pas, mais des docks permettraient de vider les vaisseaux miniers non ?
Pour les météorites je ne sais pas, mais des docks permettraient de vider les vaisseaux miniers non ?
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