Commentaire sur l'évolution générale du jeu
Posté : lun. 2 juin 2025 15:24
Je ne participe que peu au débat sur les évolutions du jeu par manque de temps perso et parce que je pensais que le jeu subirait que de petites modifications et non autant de chamboulements.
Je joue à Empirium depuis la première heure et je connais donc plutôt bien ce jeu, c'est un jeu relativement complexe et plutôt difficile à apprivoiser il faut l'avouer.
Je me permet d'écrire parce que je constate que plus il y a des évolutions qui sont mises en place plus le jeu devient compliqué.
Des exemples : Le classement est devenu plus long à lire que mon rapport du tour, mettre des carmines pour utiliser les canons, les nexus sont devenus bien trop gros frein à l'évolution, et la je constate qu'on ne peut plus mettre des troupes sur les invasions si ils ne sont pas à porté de nexus...
Il y a beaucoup trop de frein et de chose à prendre en compte pour passer ses ordres aujourd'hui, alors que c'était déjà pas simple avant.
Ce n'est absolument pas la bonne stratégie selon moi, surtout si vous voulez attirer de nouveaux joueurs.
Bien évidement je n'ai pas que des critiques à faire, je trouve l'idée des capitales de cadrans excellentes, ca va permettre de stimuler de nouvelles stratégie de conquête ou bien encore l'augmentation du nombre de technologies...
Je joue à Empirium depuis la première heure et je connais donc plutôt bien ce jeu, c'est un jeu relativement complexe et plutôt difficile à apprivoiser il faut l'avouer.
Je me permet d'écrire parce que je constate que plus il y a des évolutions qui sont mises en place plus le jeu devient compliqué.
Des exemples : Le classement est devenu plus long à lire que mon rapport du tour, mettre des carmines pour utiliser les canons, les nexus sont devenus bien trop gros frein à l'évolution, et la je constate qu'on ne peut plus mettre des troupes sur les invasions si ils ne sont pas à porté de nexus...
Il y a beaucoup trop de frein et de chose à prendre en compte pour passer ses ordres aujourd'hui, alors que c'était déjà pas simple avant.
Ce n'est absolument pas la bonne stratégie selon moi, surtout si vous voulez attirer de nouveaux joueurs.
Bien évidement je n'ai pas que des critiques à faire, je trouve l'idée des capitales de cadrans excellentes, ca va permettre de stimuler de nouvelles stratégie de conquête ou bien encore l'augmentation du nombre de technologies...