Nouvelle carte - images des planètes

Faites vos suggestions de modifications ou d'ajout, discutez des options en place etc...
Répondre
Max
Administrateur du site

Nouvelle carte - images des planètes

Message par Max »

Actuellement les images des planètes sont totalement aléatoires, et n'ont aucun rapport avec leurs caractéristiques (population maximale, nb de zones, pyroven ou pas ...).

Pensez-vous qu'il faille modifier ça ?
Je peux par exemple faire en sorte que toutes les planètes qui ont des gisements de pyroven aient une image parmi 3 ou 4 illustrations.
Sur le radar, cela signifie qu'un joueur pourrait rapidement repérer les zonages évoqués dans le sujet sur la répartition des ressources : en arrivant dans une zone où il n'y a plus que 3 ou 4 images différentes de planètes, il verra immédiatement qu'il y a une particularité.

C'est plus cohérent, mais n'est-ce pas un peu trop facile ... ?

Re: Nouvelle carte - images des planètes

Message par Yyt'Chi »

En pensant a d'autres jeux de strat non-spatiaux, les icones de villes changent avec pop ou developpements (mais sans forcemment indiquer si bon acier ou pas, par exemple) et ca influence les decisions.
Pour les jeux spatiaux la seule chose qui me vient comme indicateurs de developpement, c'est les villes visibles cote nuit (qui disparaissent apres bombardements ou epidemies ?), les vaisseaux de commerce ou miniers allant/venant, un enorme chantier spatial ne serait pas discret, etc ... Mais mettre ca en place simplement dans Empi, je sais pas du tout ! :lol:
Si vraiment on chipote on pourrait dire que les gazeuses devraient pas avoir de grosse pop et une meilleure proba de pyro, mais c'est tout ?

Peut etre si tu regardes cote techno, en prenant l'exemple du minier (mais applicable a tout) : pour rendre une fregate plus interessante qu'une navette, au niveau 2 de la structure fregate meme ca ajoute un indicateur de rendement sur le HUD de la planete quand tu hover avec la souris. Au niveau 1 y a pas, au mieux la navette v2 chope un indicateur tres vague d'un mot, la fregate v2 c'est - j'en sais rien - un pourcentage moyen d'efficacite des MODs, le croiseur v2 carrement une prevision. Du coup ca pourrait motiver a faire un croiseur v2 "d'exploration" accompagne de navettes v1 pas cheres mais avec MOD v2 juste pour opti l'extraction, etc ... ?
Blablabla, blabla, bla, et encore bla.
Seigneur : Baouté

Numéro du seigneur : 1007

Numéro du Commodore : 1519

Re: Nouvelle carte - images des planètes

Message par Benjamin »

Je ne modifierais pas la distribution aléatoire du début, la découverte des caractéristiques d'une planète fait partie du plaisir des captures ; pour moi en tout cas, avec les espoirs et les déceptions associées :D
Je suis d'accord avec Yyt'Chi sur l'évolution visuelle des planètes en fonction de leur développement : les rendre plus "habitées" avec l'augmentation de la population, voir carrément avec des ruines en cas de baisse de la population.
Avoir les bâtiments visibles, sauf à activer la technologie qui les masque. :mrgreen:
Mais pour que ça soit visible et intéressant il faudrait pouvoir zoomer dessus.
Bref, réservons ça pour la v4 :mrgreen:
Numéro de seigneur : 1007
Répondre