[à réaliser][gameplay] Paliers d'une invention déjà découverte

Faites vos suggestions de modifications ou d'ajout, discutez des options en place etc...
Répondre
Seigneur : Baouté

Numéro du seigneur : 1007

Numéro du Commodore : 1519

[à réaliser][gameplay] Paliers d'une invention déjà découverte

Message par Benjamin »

La première offre commerciale publiée m'a fait remarquer que lorsque nous validons une technologie, nous perdons l'information des points nécessaires.
Il semblerait logique que la découverte soit archivée et que cette information reste disponible. Surtout si une carrière de scientifique est visé.
Numéro de seigneur : 1007
Max
Administrateur du site

Re: Historique des technologies

Message par Max »

Je vais voir ça.
Car comme expliqué, les paliers diminuent au fur et à mesure que l'invention est répandue dans la galaxie.
Elle coûte plus cher aux pionniers.

Message par A_et_les_poulpes »

C'est peut-être bête comme pdv mais j'ai l'impression que ça incite a garder les points dans des domaines spécifiques sans les dépenser jusqu'à ce qu'on aie besoin de la techno. Par ex pourquoi débloquer les bâtiments si on a pas l'intention de les construire le tour prochain (MOD assembleur +planète) ? autant attendre que qqn d'autre la débloque et elle sera moins cher le jour au j'en aurai besoin. Tu as peut-être prévu une parade a cette stratégie mais je me permet de proposer quelques idées:
  • La recherche est moins efficace quand on a des points attribués non dépensés (difficile de justifier les investissement dans la recherche a un public qui n'en voit pas les applications concrètes)
  • Au delà d'un certain nombres de points dans un domaine il faut plus de points de recherche pour gagner un niveau (les scientifiques se détournent de cette voie de garage ou redécouvrent des éléments découverts par leurs confrères mais secret défense)
  • Plus on a de points utilisés dans un domaine moins il faut de point de recherche pour gagner un niveau (Les universités forment de meilleurs chercheurs dans ce domaine ou nous sommes a la pointe galactique de l'innovation)

Message par Astrophobos »

Si le nombre de points dépensé est inférieur aux points stockés, on risque d'en perdre un pourcentage chaque tour (perte de connaissances non appliquées, recherche sans voie...?)

Par example, si tu as dépensé 100 points, et que tu en as emagasiné 200, tu as (200/100)*2,5=5 -> 5% de chances de perdre entre 0 et 5% des points exédentaires.
Si tu en as 500, c'est (500/100)*2,5= 12,5 -> 12,5% de chances de perdre entre 0 et 12,5% des points exédentaires.

Le multiplicateur étant là pour que plus la différence est importante, plus le malus est important. Cela veut aussi dire qu'un empire qui a déjà découvert beaucoup de choses peut plus facilement se permettre de mettre des points de côté (par example pour des technologies qui coûtent plus cher.

Ou alors le seuil de comparison est fixe, par example 100 de base, mais avec des techs (et donc des coûts) qui permettent de le relever... ce qui correspond à monter dans un arbre technologique.
Les étoiles me parlent, l'univers m'écoute.
Seigneur : Baouté

Numéro du seigneur : 1007

Numéro du Commodore : 1519

Message par Benjamin »

Max a écrit : mar. 17 déc. 2024 22:19 Je vais voir ça.
Car comme expliqué, les paliers diminuent au fur et à mesure que l'invention est répandue dans la galaxie.
Elle coûte plus cher aux pionniers.
Je ne crois pas que ça soit dérangeant. En vendant l'information, il suffit de prévenir que les points à obtenir seront peut-être un peu moins élevés qu'annoncé, j'imagine que le ratio entre les quatre domaines sera inchangé.
Numéro de seigneur : 1007
Répondre