Suite à la discussion sur discord je poste ça la
Merci de ton écoute après je pense que tous les joueurs ne sont pas sur discord donc je copierais ça sur le forum.
Première chose:
Une carte immense mais vraiment démesurée ça règle le souci des nouveaux, impact le joueur fidèle qui aura un immense empire à gérer et ne pourra pas défendre tout en même temps permet à la partie de durer, un joueur pourra choisir de grossir dans son coin (après cela dépendra de ton choix voir plus loin mon concept de partie) ......
Revenir à la gestion nexus en point
Pas de limite de vaisseaux
Retirer Carmine Ambrine flamine ou alors juste pour le Leviathan plus tard
Pour les technologie navette frégate même croiseur je dirais minier commerciaux ne doivent pas avoir besoin d'être recherché ou alors un montant ridicule
Remettre des rendements normaux intéressant que ce soit pour les mines ou impôts, avoirs des planètes rebelles équilibrés pas de planètes sans population ou sans zone élevée de partout , voir au niveau du nombre de zones portail chantier si il ne faut pas revoir ca à la baisse.
Pour donner envie au nouveau il faut un développement rapide de tout ce qui est de base et après appliquer le principe d'évolution avec un prix évoluant fortement .
Pour moi un joueur doit pouvoir être détruit et avoir envie de tout recommencer sans que cela prenne des mois .
Plus d'émeutes ou seulement en cas d'attaques.
Pour les évolutions canons voir si c'est possible d'avoir d'autres niveaux avec des prix qui doublent voir triple idem pour les mods minier et commerciaux l'idée étant de donner envie de rester aux joueurs fidèles avec des buts
Voila pour les points généraux (modifié)samedi 11 avril 2026 11:12
Pour la victoire soit on part sur une partie quasi infinie avec possession 100% ou légèrement moins des planètes ce qui veut dire que même un petit nouveau aura son importance.
Soit si c'est possible tu crée un ou des joueurs bots mais pas comme dans Arena avec le système de pop un vrai joueur autonome (voir les agents IA) si c'est un problème de cout je peut participer. Ce bots sera boosté cantonné à un endroit ( barrière physique à détruire pour l'atteindre ou autre à voir) , cette option changera le jeu car les joueurs humains seront alliées et tous les impacts négatif du pvp s'envoleront .... sachant qu'il faudra quelques semaines ou plus pour atteindre et détruire cette barrière mais tout le monde aura un but commun.
Si c'est ingérable pour toi niveau codage un joueur ou groupe de joueur pourrait tenir ce rôle ( je peut le faire même si je pensais au groupe du consulat pour cela).
Voila en gros ma vision
Idée V2