[no bug] invasion annulée et gestion des troupes restantes
[no bug] invasion annulée et gestion des troupes restantes
J'ai lancé deux invasions avec 7.5k troupes, une a échoué car un voisin en a lancé une plus ambitieuse. Les troupes ont été redéployées sur l'autre cible. Je n'ai pas particulièrement envie de les récupérer donc cette résoluton me va. Avec l'interface actuelle c'est un peu contre intuitif et j'ai l'intuition que ce n'est le cas que si l'autre invasion a déjà été traitée) je me serai plutôt attendu à avoir une invasion à 7.5k et 7.5k troupes en réserve. Si c'est le comportement voulu est-ce que changer l'interface pour lister les planètes a envahir et les troupes disponibles pour ces opérations serait possible ? ça veut dire qu'on fait confiance aux généraux pour les employer sagement (première répartition proportionelle aux forces en présence puis traitement comme ajd avec redéploiement des réserves). Peut être pourrait-on cocher une case pour dire envahir quoi qu'il arrive ?
Par souci de réalisme j'aurais envie de proposer en alternative au changement d'interface le changement l'algorithme suivant: les petites forces attaquent les premières (moins de mise en place pour une compagnie que pour un bataillon). Si la planète appartient a un allier (= moi ou un membre de mon alliance si j'en ai une) l'invasion devient un renfort. Si c'est un ennemi... pas de chance pour lui! Pour éviter les cas d'égalité on fait un pile ou face (si il n'y a aucun alea moral caché on en tire un a la création de l'ordre)
Par souci de réalisme j'aurais envie de proposer en alternative au changement d'interface le changement l'algorithme suivant: les petites forces attaquent les premières (moins de mise en place pour une compagnie que pour un bataillon). Si la planète appartient a un allier (= moi ou un membre de mon alliance si j'en ai une) l'invasion devient un renfort. Si c'est un ennemi... pas de chance pour lui! Pour éviter les cas d'égalité on fait un pile ou face (si il n'y a aucun alea moral caché on en tire un a la création de l'ordre)
Seigneur : Lucas Shelby
Numéro du seigneur : 1029
Numéro du Commodore : 1541
Re: invasion annulée et gestion des troupes restantes
T'es sur que tu n'as pas lancé 2 invasions sur la même planète ?
[pas un bug] invasion annulée et gestion des troupes restantes
Merci pour ton message, ça aide d'échanger pour comprendre

Par contre j'ai de la m**** dans les yeux, je pensais que je débutais avec 15k troupes et que je les avais tons envoyé mourir, mais en fait c'est 30k. et je les ai tous envoyé mourir. Les soldats n'apparaissent justent pas dans ressources sur le comodore mais sont bien la pour lancer de nouvelles opérations militaires spéciales et dans les soutes.Vous souhaitiez attaquer la planète 2986. Cependant Ekyl l'a annexée avant vous, il disposait sûrement de plus de forces. Vos troupes n'ont donc pas livré combat.
Elles sont à nouveau disponibles et attendent vos ordres.
Vous avez lancé une invasion depuis le vaisseau 1546 contre la planète rebelle 3007 - 38 avec :
15000 Soldat
Votre arrivée est encore récente dans cette galaxie, et vos troupes sont particulièrement motivées et efficaces, contre les rebelles. Vous avez donc infligé des dégâts plus important
Visiblement tu n'as pas à faire trop d'efforts pour jouer ton RP "flemme et distrait"
Je confirme que si votre cible a été envahie par un autre joueur dans le même tour, l'invasion est annulée et les troupes reviennent à bord.
L'invasion la plus puissante est traitée en 1er.

Je confirme que si votre cible a été envahie par un autre joueur dans le même tour, l'invasion est annulée et les troupes reviennent à bord.
L'invasion la plus puissante est traitée en 1er.
Seigneur : Elevor
Numéro du seigneur : 1012
Numéro du Commodore : 1524
Désolé si je fiche la M.E.R.D.E, mais cela ne serait pas plus logique que c'est l'attaque la plus proche qui serait traitée en premier ? Et les suivantes au fur et à mesure de la distance du vaisseau lançant l'attaque ?
Seigneur : Lucas Shelby
Numéro du seigneur : 1029
Numéro du Commodore : 1541
Re: [no bug] invasion annulée et gestion des troupes restantes
Moi j'aime bien le fait que ce soit celui qui investit le plus qui gagne, ça fait un système d'enchères.
Re: [no bug] invasion annulée et gestion des troupes restantes
Sur le plan réalisme, la distance est préférable.
Mais sur le plan ludique, la puissance crée le système d'enchères évoqué par Shelby.
De plus, il est même possible que le moins puissant profite de l'échec du plus puissant.
Mais sur le plan ludique, la puissance crée le système d'enchères évoqué par Shelby.
De plus, il est même possible que le moins puissant profite de l'échec du plus puissant.