[no bug] invasion annulée et gestion des troupes restantes
Posté : dim. 22 déc. 2024 11:26
J'ai lancé deux invasions avec 7.5k troupes, une a échoué car un voisin en a lancé une plus ambitieuse. Les troupes ont été redéployées sur l'autre cible. Je n'ai pas particulièrement envie de les récupérer donc cette résoluton me va. Avec l'interface actuelle c'est un peu contre intuitif et j'ai l'intuition que ce n'est le cas que si l'autre invasion a déjà été traitée) je me serai plutôt attendu à avoir une invasion à 7.5k et 7.5k troupes en réserve. Si c'est le comportement voulu est-ce que changer l'interface pour lister les planètes a envahir et les troupes disponibles pour ces opérations serait possible ? ça veut dire qu'on fait confiance aux généraux pour les employer sagement (première répartition proportionelle aux forces en présence puis traitement comme ajd avec redéploiement des réserves). Peut être pourrait-on cocher une case pour dire envahir quoi qu'il arrive ?
Par souci de réalisme j'aurais envie de proposer en alternative au changement d'interface le changement l'algorithme suivant: les petites forces attaquent les premières (moins de mise en place pour une compagnie que pour un bataillon). Si la planète appartient a un allier (= moi ou un membre de mon alliance si j'en ai une) l'invasion devient un renfort. Si c'est un ennemi... pas de chance pour lui! Pour éviter les cas d'égalité on fait un pile ou face (si il n'y a aucun alea moral caché on en tire un a la création de l'ordre)
Par souci de réalisme j'aurais envie de proposer en alternative au changement d'interface le changement l'algorithme suivant: les petites forces attaquent les premières (moins de mise en place pour une compagnie que pour un bataillon). Si la planète appartient a un allier (= moi ou un membre de mon alliance si j'en ai une) l'invasion devient un renfort. Si c'est un ennemi... pas de chance pour lui! Pour éviter les cas d'égalité on fait un pile ou face (si il n'y a aucun alea moral caché on en tire un a la création de l'ordre)