Vitesse de déplacement Nexus vs commodore

Faites vos suggestions de modifications ou d'ajout, discutez des options en place etc...

Vitesse de déplacement Nexus vs commodore

Message par Benjamin »

Je suis surpris de voir que la navette Nexus a une capacité de déplacement de base de 10 DU, alors que le commodore n'est qu'à 8 DU.
Ne devrait-il pas être à 12 DU de base ? Il ne faudrait pas réduire les autres vaisseaux vu la taille de la Galaxie Barmak.

Re: Vitesse de déplacement Nexus vs commodore

Message par Lucas Shelby »

+1
Max
Administrateur du site

Message par Max »

Le commodore n'a pas du tout la même taille que la navette.

Pour le reste, merci de détailler pourquoi ...

Message par Benjamin »

Max a écrit : dim. 22 déc. 2024 16:58 Le commodore n'a pas du tout la même taille que la navette.
J'ai eu cette réflexion aussi : un commodore est plus lourd qu'une navette, donc plus lent. Mais en même temps, il est beaucoup plus gros et dispose donc de beaucoup plus d'espace pour des moyens de propulsion.

Si nous disposons de connaissances techniques pour créer une navette à 10 DU, il est difficile d'imaginer que ce savoir n'est pas appliqué d'abord au vaisseau amiral.

L'autre partie de la réflexion porte sur la taille augmentée de la nouvelle Galaxie. Les déplacements vont être vraiment très lents, en rapport à la taille, surtout si nous devons sortir rapidement du centre : 20 tours à 8 DU... à peine un secteur et demi. Donc 4 mois simplement pour pouvoir s'installer quelque part. Je sais que tu ne veux pas rendre les choses trop faciles, mais quand même :D

Je me rappelle du début de la v2, avec uniquement des commodores avec 5 DU de déplacement : ça n'incite pas au mouvement.

Message par Eleven »

J'avoue que j'ai la même réflexion. si je veux bouger et partir bien loin de la zone de départ, cela va être long, très long...
Après, oui, Max va dire que c'est choix stratégique. tu veux partir, cela va t'éloigner des autres et donc des potentiels conflits... Le prix de la "paix"
Max
Administrateur du site

Message par Max »

Peut-être faut-il un bonus de déplacement au début ...

La technologie apporte aussi des réponses ...

Message par Eleven »

Oui, un peu comme pour les 20 tours avec la planète, en secteur de départ, une "aide" au déplacement durant 20 tours, au détriment de la planète, au choix au début de la partie.
Max
Administrateur du site

Message par Max »

je vois plusieurs possibilités.

1. Tous les commodores de moins de 10 tours qui sont dans le secteur d'accueil bénéficient du bonus de déplacement (+8, soit 16 au total).
Une fois sorti, ils retrouvent la vitesse de base.

2. Tous les commodores bénéficient d'un bonus (+8) pendant 10 tours, où qu'ils soient.

Qu'en pensez-vous ?

Message par Benjamin »

Max a écrit : lun. 23 déc. 2024 15:54 je vois plusieurs possibilités.

1. Tous les commodores de moins de 10 tours qui sont dans le secteur d'accueil bénéficient du bonus de déplacement (+8, soit 16 au total).
Une fois sorti, ils retrouvent la vitesse de base.

2. Tous les commodores bénéficient d'un bonus (+8) pendant 10 tours, où qu'ils soient.

Qu'en pensez-vous ?
Plutôt solution une : un nouveau qui arrive en limite de secteur protégé serait avantagé avec la solution deux.

Message par Powder »

Alors plutôt la 2, parce que assez rapidement tout ce qui est autour sera colonisé, donc si dès qu'on sors on le perd on se retrouve un peu dans la situation du bloqué en territoire ennemis...alors que si on peut s'échapper plus vite on a plus de chance d'arriver dans des territoires un peu vides.

Mais d'ailleurs (peu être autre sujet, mais est ce que le secteur de départ ne devrait pas bouger après un certain temps? Tu parlais d'agrandissement de la galaxie, faudrait peut être bouger ça à un moment non?
Répondre