Vitesse de déplacement Nexus vs commodore

Faites vos suggestions de modifications ou d'ajout, discutez des options en place etc...
Max
Administrateur du site

Re: Vitesse de déplacement Nexus vs commodore

Message par Max »

J'ai mis en place un système de bonus.
La première est application est le bonus de déplacement octroyé aux débutants.
Chaque commodore bénéficie d'un bonus de +8 en vitesse, pendant 10 tours. Votre commodore doit donc avoir un déplacement de 16 DU, ou 18 pour ceux qui auraient fait une découverte scientifique.
Au bout de 10 tours, ce bonus devrait disparaître. Si vous remarquez une différence, merci de le signaler sur le forum.
Seigneur : Elevor

Numéro du seigneur : 1012

Numéro du Commodore : 1524

Message par Eleven »

Merci Max !!!

Message par Amiral_Aekis »

En terme de logique, je trouverais aussi logique que le Commodore, disposant de système de propulsion plus important devrait se déplacer plus vite qu'un Nexus.

Par contre, je ne suis pas favorable à un système de bonus temporaire dans le jeu (ou alors uniquement dans le cadre de la Beta test).

Et évidemment il faut que les technologies puissent permettre d'améliorer les vitesses ;). Mais je crois que c'est bien ce qui existe :)
Max
Administrateur du site

Message par Max »

Amiral_Aekis a écrit : sam. 11 janv. 2025 18:07 Par contre, je ne suis pas favorable à un système de bonus temporaire dans le jeu (ou alors uniquement dans le cadre de la Beta test).
Pourquoi ?

Message par Amiral_Aekis »

Max a écrit : dim. 12 janv. 2025 14:55
Amiral_Aekis a écrit : sam. 11 janv. 2025 18:07 Par contre, je ne suis pas favorable à un système de bonus temporaire dans le jeu (ou alors uniquement dans le cadre de la Beta test).
Pourquoi ?
Pas logique, pas explicable... Soit on a un vaisseau qui permet d'avancer vite, soit on ne l'a pas.

En revanche, peut-être qu'on peut avoir par défaut une techno permettant de faire des sauts hyper-espace de X DU, et imaginer que cela nécessite une forte quantité de pyroven, cristaux ou autres. Et on peut imaginer avoir un stock de départ permettant de faire 1, 2 ou 3 sauts hyper-espace. Ensuite, à chaque Seigneur de comprendre comment récupérer les ressources nécessaires dans la nouvelle Galaxie pour pouvoir à nouveau utiliser le saut hyper-espace... Là, ce serait logique (car découlant d'une techno existante, mais limiter par les ressources permettant de la faire fonctionner).
Seigneur : Baouté

Numéro du seigneur : 1007

Numéro du Commodore : 1519

Message par Benjamin »

Ou des vortex/portails disposés dans J10 qui enverraient de façon aléatoire hors du secteur de départ.
Numéro de seigneur : 1007
Max
Administrateur du site

Message par Max »

Des vortex, c'est une bonne idée.

Pour la bêta, on va rester ainsi.
Il va falloir ensuite qu'on ouvre un sujet dédié, sur le démarrage des nouveaux dans la vraie partie, en gardant à l'esprit que ce qui est possible au tour 2 ne le sera plus forcément au tour 100 (secteurs conquis).
Répondre