Ca y est ! L'heure de nous rencontrer autour des ambassades et de leurs innombrables cocktails est enfin venue ! L'élection pour le poste de Consul approche !
Comme ceux qui me connaissent l'auront sans doutes devinés, je suis officiellement candidat pour porter haut et fort les valeurs galactiques que sont l'Enrichissement mutuel, la Démocratie et la Paix, indispensables les uns aux autres.
Pour vous laisser profiter des festivités proposées par l'Ambassade Ferengui, je serai bref, voilà mon programme :
- Utilisation des revenus de Consul pour établir des institutions fortes en capacité de protéger les intérêts privés, les libertés d'opinions et la démocratie naissante.
- Nomination de ministres rémunérés pour mener à bien leurs missions : Garantie de la représentativité des institutions, Pérennisation de l'Encyclopédie Astrophobos et toutes les autres missions que vous souhaiterez confier à des Ministres ! Moi, Lucas Shelby, je ne permettrai pas la concentration des pouvoirs dans les mains d'une minorité !
J'ai bien conscience que la tâche à abattre pour fonder un Sénat Galactique sur de bonnes base est immense, mais je suis prêt à m'y investir et à m'entourer de collaborateurs de confiance ! Déjà, nous entrevoyons des alliances d'intérêts locaux ou partisans qui essaient de s'accaparer le pouvoir. Ne laissez pas des minorités cachées dans l'ombre mettre au pouvoir un dictateur inconnu. Votez pour moi !
Devise n°217 : On ne libère pas le poisson de l'eau.