Si j'ai bien compris, tu veux que les vaisseaux d'invasion servent, aussi, à la piraterie et qu'il y ait un module spécifique. Module réservé au commodore ? Ou serait-il présent de base dans les vaisseaux d'invasion ? Au détriment de soutes ? Finalement ne faudrait-il pas un vaisseau à part ? Ou ça passe par une amélioration des vaisseaux, via une frégate complexe ou un MOD Assembleur ?
Le module d'intervention serait l'équivalent du MOD Commerce pour les vaisseaux commerciaux.
Le module d'intervention serait présent sur les vaisseaux d'invasion, de base.
Le commodore pourrait en construire ; d'ailleurs on pourrait conditionner le lancement d'invasion à la présence de ce module.
L'impression que j'ai sur cette voie pirate, c'est qu'elle nécessiterait beaucoup de vaisseaux et donc beaucoup de cristaux. Sauf que les cristaux, d'après la logique de la v3, ne pourraient s'obtenir que par échange avec d'autres joueurs, mais qui voudrait échanger ses cristaux avec un pirate et le renforcer ?
Donc il faudrait que ces vaisseaux puissent aussi permettre la capture d'autres vaisseaux.
Effectivement la capture de vaisseaux permettrait de faire des gains très importants d'un coup.
Pourquoi le pillage des planètes serait sans effet sur les ressources du propriétaire ? Pour artificiellement ne pas pénaliser les pirates ? Mais c'est ça la vie d'un pirate.
La captation d'une partie des impôts, des mines et des missions MODs est la façon pour le pirate d'avoir des ressources. La part de captation étant améliorable par technologie.
C'était plutôt par vraisemblance : les ressources du propriétaire étant sur les nexus, il paraît étrange qu'il en perde quand on attaque une de ses planètes.
Mais on peut effectivement partir plutôt sur le fait de gréver les revenus de la planète (impôts, mines ...).
Je ne suis pas fan de l'apport virtuel de l'ordre des pirates. S'il doit y avoir une alliance de pirates, cela doit venir des joueurs.
Cet ordre PNJ serait un moyen de rendre la voie pirate viable.
De mon point de vue, ça jouerait le même rôle que la population qui paie un impôts pour les propriétaires, les brevets pour les scientifiques, les éventuels commerçants PNJ pour les marchands.
Et une entité PNJ n'empêche pas d'avoir des alliances pirates créées par les joueurs.