Réflexion sur la vitesse de déplacement

Faites vos suggestions de modifications ou d'ajout, discutez des options en place etc...
Répondre
Seigneur : Shiromaya

Numéro du seigneur : 1027

Numéro du Commodore : 1539

Réflexion sur la vitesse de déplacement

Message par Shiromaya »

Salutation à tous,

Je sais qu'il faut différencier les posts mais je partage ici une réflexion d'ordre général qui m'amène à une proposition d'évolution.

La remarque, c'est que nous sommes tous partis du même secteur, appelé à redevenir rebelle pour l'arrivée des nouveaux, mais cela a eu un effet Big Bang : nous nous déplaçons en même temps vers les extérieurs, nous rayonnons vers les secteurs avoisinants à peu près tous à la même vitesse. Résultat des courses, pour moi qui n'ai pas commencé à voyager en même temps que les premiers, il n'y a que des planètes déjà contrôlées sur ma route, et je vois bien que je suis des commodores en avance sur moi où que mon regard se porte. En un ou deux tours je suis un peu dans une impasse en terme d'installation.
Alors forcément, ça force à voir les choses d'une manière différente : les alliances, la politique, la guerre, développer la voie spatiale au lieu de le voie terrestre... Certes. Mais il y a un peu de frustration à ne pas du tout pouvoir avoir un petit coin à soi aussi.

D'où ma proposition : soit réduire de manière assez importante la place prise par les réacteurs, soit augmenter le bénéfice en termes de DU.
Ca permettrait par exemple d'explorer plus rapidement l'espace, de prendre un avantage de vitesse, etc. Et puisque vous pensiez aussi à développer la voix pirate, ça permettrait aussi qu'un commodore soit aussi redoutable s'il peut parcourir une grande distance rapidement.
Qu'Aya vous ait en Sa glorieuse garde,

シロマヤ, Pilier septentrional du Grand Aya
Seigneur : Baouté

Numéro du seigneur : 1007

Numéro du Commodore : 1519

Re: Réflexion sur la vitesse de déplacement

Message par Benjamin »

Il y a déjà eu un sujet à ce propos et une des améliorations proposées par Max a été ce bonus de 8 DU pendant dix tours.

Je comprends bien le problème, j'ai le même pour avoir mis quelques tours à me décider de jouer réellement cette bêta.

Mais je ne pense pas que cette solution soit la plus adaptée, en particulier après trente ou cinquante tours : les secteurs autour de J10 seront pris et ça augmentera encore le nombre de tours à se déplacer.

Je trouve intéressant l'idée d'un secteur de départ pour que les nouveaux grenouillent un peu pour découvrir le jeu, mais en l'état, l'ouverture de la v3 sera une course de vitesse.

D'où ma proposition de portails/vortex qui enverraient de façon aléatoire dans les secteurs alentours, pour ceux qui veulent les prendre. Il faudrait aussi ajouter un critère : dès qu'il reste moins de 20% de planètes rebelles dans le secteur, les portails/vortex envoient vers les secteurs extérieur suivants.
Numéro de seigneur : 1007
Seigneur : Lucas Shelby

Numéro du seigneur : 1029

Numéro du Commodore : 1541

Message par Lucas Shelby »

Je pense que ta situation est le résultat de 2 sujets à résoudre sur Empirium :
-1 Le positionnement de départ
-2 La place des planètes Rebelles.

Les deux sujets sont complexes et méritent chacun plein de réflexions/décisions. J'ai cherché les sujets du forum où l'on a commencé à en discuter, mais je ne les retrouve pas. Peut-être que ce serait mieux que Max recrée des sujets quand il sera prêt à réfléchir là dessus ?
Seigneur : Baouté

Numéro du seigneur : 1007

Numéro du Commodore : 1519

Message par Benjamin »

Lucas Shelby a écrit : dim. 16 févr. 2025 19:28 Je pense que ta situation est le résultat de 2 sujets à résoudre sur Empirium :
-1 Le positionnement de départ
-2 La place des planètes Rebelles.

Les deux sujets sont complexes et méritent chacun plein de réflexions/décisions. J'ai cherché les sujets du forum où l'on a commencé à en discuter, mais je ne les retrouve pas. Peut-être que ce serait mieux que Max recrée des sujets quand il sera prêt à réfléchir là dessus ?
Le débat sur la vitesse, qui s'est détourné vers le débutde partie : viewtopic.php?t=90

Celui sur les Rebelles :
viewtopic.php?t=222
Numéro de seigneur : 1007
Répondre