Je comprends bien ton approche du "soft reset", et les benefices en sont evidents (je parlais de "gameplay emergeant" ailleurs). La ou le "hard reset" cree des problemes notamment de RP qui pourrait tourner en rond, sauf a mettre en place une boucle temporelle ou autre astuce narrative ni originale ni interessante les furieux de RP chiade.DamonYa a écrit : ↑mer. 26 févr. 2025 14:37 Je donne peut être l'impression de parler comme un des pionniers de la V2, mais pas du tout, je suis arrivé après 50 tours après tout le monde dans une galaxie où il y avait déjà des gros bills à coté et j'ai quand même pris énormément de plaisir à jouer. Je me souviens même d'Esanel arrivé encore après moi qui avait réussi à féderer bcp de petits seigneurs pour entrer en guerre contre les plus gros. On avait peu d'espoir de réussir mais c'était extrêmement palpitant, j'en garde un excellent souvenir. Après oui au bout d'un moment le jeu est devenu ennuyant, les frontieres se sont figés, les gros n'osant plus se taper dessus, certains partaient et le silence commençait à gagner la galaxie. Tu avais essayé de mettre en place des choses artificiellement pour lisser les seigneurs, mais je pense que c'était là qu'il aurait fallut tout simplement faire un reset et repartir à 0.
Mais, sans avoir la reponse a ces questions : est-ce que les joueurs pourtant jusque-la actifs et qui se sont barres par ennui (ou autre) seraient revenus apres un reset ? Ou est-ce qu'ayant passe un cap, on perd plus de joueurs comme ca qu'en hard reset ou pas de reset du tout, ou ca serait dans la moyenne quoi qu'on fasse ?
Ben en fait ... oui et non. Je ne sais comment dire, mais la V3 "c'est pas pareil qu'Arena". Au-dela de devoir organiser une partie Arena (et oui, des fois le moindre petit "obstacle" peut faire capoter ce genre de chose), c'est du gameplay dans un contexte RP spatial alors que la V3 c'est l'oppose ?Max a écrit : ↑mer. 26 févr. 2025 09:41 Je ne m'attendais pas à cet engouement pour des parties finies.
Ca contraste d'ailleurs avec le fait que le serveur Arena soit désert, alors qu'il offre exactement ce que vous décrivez (son ergonomie est très perfectible, mais vous avez des tas de moyens pour vous organiser).
Ou alors j'ai un doigt dans l'oeil depuis le debut, ce qui expliquerait mes migraines non-alcolisees ...
Par curiosite, est-ce que les changements que tu fais sur la V3 sont mis en place sur Arena au meme moment ? Si oui, je dis ca completement au pif mais peut etre qu'il te faudrait quelques joueurs sur une partie Arena unique, pour tester le "gameplay sans RP" a un rythme plus rapide, et en paralelle sur la V3 t'as le rythme plus tranquille mais ou les choix de RP et gameplay ont plus de poids/impact ? Genre, peut etre que les canons avec couts de tir + pillages ont tout leur sens sur une partie "nerveuse" d'Arena, mais moins sur la V3 (voire tu n'en verrais pas/peu l'impact si les couts semblent rebarbatifs sur une telle partie) ?
Mais si ca veut dire developper 2 jeux plutot qu'1, tu viendras pas me taper d'accord ?! C'pas moi m'sieur, j'ai rien fait !!

P.S. : je sais plus si je l'ai dit avant, mais je suis terriblement desole si le manque d'accents est penible. Jouant quotidiennement du clavier QWERTY, je ne me suis jamais embete a l'apprendre pour taper correctement en francais ... et apres 19 ans de mefaits, je vais pas me refaire ! "Deal with it"