Stats open data

Tout ce qui concerne le jeu et ne va pas ailleurs :-)
Seigneur : Lucas Shelby

Numéro du seigneur : 1029

Numéro du Commodore : 1541

Re: Stats open data

Message par Lucas Shelby »

Benjamin a écrit : mer. 19 févr. 2025 09:15 Je n'imaginais pas que les brevets rapportaient autant, en comparaison des impôts.
Il y a 2 biais je pense :
- En début de partie, tout le monde achète plein de technologies pas chères, et souvent les mêmes. Le couts moyen des technologies va augmenter, mais notre production de points de techno va rester stable. Donc de moins en moins de technologies vont être achetées, et on aura de moins en moins les mêmes. Donc les revenus des techno vont être stables, ou même vont baisser.
- En début de partie, les émeutes éteint hyper violentes, les populations des planètes conquises sont descendues presque à 0, donc les impôts étaient inexistants. Depuis qu'on a un consul, la population est plus maitrisée par les joueurs, elles explose, et les impôts vont suivre.

A terme, j'ai l'impression que les impôts vont redevenir un moyen intéressant d'avoir des revenus, alors que les revenus des technologies vont devenir beaucoup moins stables et élevés.
Max
Administrateur du site

Message par Max »

Merci beaucoup pour ce superbe travail.
- il y a deux fois les données concernant les commodores ("Nombre de Commodore" et "Nombre de commodores") et leur valeurs ne sont pas les mêmes ; il y a 1 de différence à chaque fois.
Je vais enlever ce doublon.
La différence vient du fait de comptabiliser ou non Tetsuda.

- royaume moyen du cycle 2 : 72
Probablement une erreur que j'ai corrigée.
- mods miniers : pas de valeur avant le cycle 13
Erreur connue, corrigée.
- des mines ont produit du pyroven au cycle 12 :?: :roll:
C'est un événement exceptionnel (qui existait déjà dans la v2).
- des mines ont eu une production de carmine jusqu'au cycle 12 :?:
Dans la v2, c'était possible, et j'avais oublié de désactiver.
- des mods miniers ont produit des cristaux aux cycles 13 et 14 :?:
C'est aussi un événement aléatoire et rare ; j'ai réduit la quantité gagnée.
- le budget maxi de recherche est plus petit que le budget moyen, sauf pour le dernier cycle (la correction que tu as faite n'a dû être prise en compte que pour le dernier cycle)
Correction faite au cycle précédent.
- le nombre de Points de recherche produits maximum ne semble être bon que pour le cycle 14 également (la correction que tu as faite n'a dû être prise en compte que pour le dernier cycle)
Correction faite au cycle précédent.
- il n'y a pas de brevets au cycle 6 (il me semble qu'il y avait eu un bug sur les brevets ce cycle là, non ?)
Tout à fait, j'ai du les générer hors traitement du tour, ce qui n'a pas produit les statistiques.
Seigneur : Ekyl

Numéro du seigneur : 1035

Numéro du Commodore : 1547

Message par Sphax »

J'ai rajouté les nouvelles catégories, car il y en a qui ont eu la bonne idée de fabriquer des nouveaux vaisseaux :evil: :D

Il y a un petit bug avec la prime maxi des brevets.
Pour le cycle 15 elle est indiquée à 65 800 pulsars mais j'en ai eu une à 70 000 :
Dock : 70000 pulsars

La différence vient du fait de comptabiliser ou non Tetsuda.
Est ce que les vaisseaux ou planètes de Tetsuda sont inclus dans les autres statistiques ? ou seulement son commodore était comptabilisé ?
Car il me semble que Tetsuda a beaucoup de frégates :P
Ekyl - Nº de seigneur 1035
Commodore Nº 1547

Discord Empirium
Max
Administrateur du site

Message par Max »

Prime maxi : effectivement, erreur de tri d'un tableau. La valeur représentera le cumul de toutes les primes d'un joueur.
C'est dommage d'avoir perdu cette info.
Si je t'envoie des lignes de rapport, tu aurais le temps de les parser pour recalculer les primes maxi de chaque tour ?

Tetsuda n'est pas comptabilisée dans les vaisseaux.
Par contre elle l'est dans d'autres catégories.
J'essaierai d'améliorer un peu ça.

De la même manière, certaines stats concernent toute la galaxie, et d'autres uniquement les planètes des joueurs.

Message par Sphax »

Pour les planètes je me doute que c'est la population globale de la galaxie, c'est pour cela que j'ai séparé en deux graphiques avec la population moyenne de chaque joueur. :)

Pour les primes, pas de souci, je peux parser les lignes du rapports, sachant que chaque montants est suivi de "pulsars", ce sera facile.
Je pourrai même de dire combien au total il y a eu de primes au cycle 6 pour mettre à jour les stats de ce cycle là.
Commodore Nº 1547

Discord Empirium
Max
Administrateur du site

Message par Max »

Ce serait intéressant d'avoir les moyennes par joueur pour bon nombre d'indicateurs : nb planètes, ressources, etc...
Peux-tu les ajouter dynamiquement (calcul) ou faut-il que je les crée dans l'open data ?

Message par Sphax »

Pour le nombre de planètes, tu as déjà mis une données "Taille moyenne de royaume" ;)

Pour les ressources, je l'ai rajouté en dynamique.
Pour chacune d'elle, il y a maintenant le total et la moyenne par joueur.

J'ai rajouté également le pourcentage de planètes ayant eu des émeutes, car on avait uniquement le nombre d'émeutes mais ainsi cela permet de se rendre compte qu'il y avait 61% des planètes touchées par des émeutes au cycle 8, et seulement 24% au cycle 17 malgré le fait que le nombre global d'émeutes soit supérieur.

Petites choses que j'ai remarquées :

- pour les marchands, au cycle 16 il y a "Docks commissions - nb de marchands" = 1 et au cycle 17 la valeur passe à 0. Et à l'opposé "Docks commissions - nb de docks" = 0 au cycle 16 et "Docks commissions - nb de docks" = 1 au cycle 17.

- pour les brevets, il n'y a pas "Brevets cumul maximal pour 1 joueur" au cycle 16, et il n'y a pas "Brevets prime maximale unique" pour le cycle 17.
Commodore Nº 1547

Discord Empirium
Max
Administrateur du site

Message par Max »

Sphax a écrit : ven. 28 févr. 2025 19:52 Pour le nombre de planètes, tu as déjà mis une données "Taille moyenne de royaume" ;)

Pour les ressources, je l'ai rajouté en dynamique.
Pour chacune d'elle, il y a maintenant le total et la moyenne par joueur.

J'ai rajouté également le pourcentage de planètes ayant eu des émeutes, car on avait uniquement le nombre d'émeutes mais ainsi cela permet de se rendre compte qu'il y avait 61% des planètes touchées par des émeutes au cycle 8, et seulement 24% au cycle 17 malgré le fait que le nombre global d'émeutes soit supérieur.

Petites choses que j'ai remarquées :

- pour les marchands, au cycle 16 il y a "Docks commissions - nb de marchands" = 1 et au cycle 17 la valeur passe à 0. Et à l'opposé "Docks commissions - nb de docks" = 0 au cycle 16 et "Docks commissions - nb de docks" = 1 au cycle 17.

- pour les brevets, il n'y a pas "Brevets cumul maximal pour 1 joueur" au cycle 16, et il n'y a pas "Brevets prime maximale unique" pour le cycle 17.
Merci pour les ajouts.

Pour le nb de docks et de marchands, j'ai corrigé (nb de docks du tour 16 était bien à 1). Je pense avoir corrigé la source de l'erreur aussi.

Pour les stats des brevets manquantes, je n'ai pas envie de les recalculer à la main :? . Mais j'ai corrigé aussi la source de l'erreur.

Message par Sphax »

Max a écrit : sam. 1 mars 2025 18:28 Pour le nb de docks et de marchands, j'ai corrigé (nb de docks du tour 16 était bien à 1). Je pense avoir corrigé la source de l'erreur aussi.
Pour le nombre de marchands c'est mis à jour.
Par contre la propriété "Docks commissions - nb de docks" n'existe pas pour le cycle 16 dans les stats open data.
Je ne l'ai que pour le cycle 17.

Max a écrit : sam. 1 mars 2025 18:28 Pour les stats des brevets manquantes, je n'ai pas envie de les recalculer à la main :? . Mais j'ai corrigé aussi la source de l'erreur.
A l'occasion, envoies moi les données des brevets des cycles 16 et 17 comme la dernière fois pour les autres cycles, je les repasserai dans le même parseur pour récupérer les bonnes infos.
Commodore Nº 1547

Discord Empirium
Max
Administrateur du site

Message par Max »

C'est rétabli, et dans tes MP.
Répondre