Réserver la messagerie aux messages privées ou alliance

Faites vos suggestions de modifications ou d'ajout, discutez des options en place etc...
Seigneur : Baouté

Numéro du seigneur : 1007

Numéro du Commodore : 1519

Re: Réserver la messagerie aux messages privées ou alliance

Message par Benjamin »

Gregotep a écrit : jeu. 6 mars 2025 22:15 Non pour moi envoyer une suite de conversation de plusieurs messages incompréhensible mal structuré certains prenant plusieurs pages avec une ligne et 10 espaces entre ce n'est pas du RP . Surtout sur un débat qui ne nous concerne pas.
Avec les téléphones, la messagerie est parfois capricieuse, peut-être un bug pour les sauts de ligne.
Gregotep a écrit : jeu. 6 mars 2025 22:15 Et j'ai parlé d'harcelé car ça rappelle un peu le début du jeu avec les spams anti consul.
Ça c'était moi :mrgreen: Je n'avais pas de possibilité de faire une annonce car pas d'alliance, il n'y a pas de procédure de candidature et le forum RP ne vit pas... Je ne le ferai plus, mais, encore une fois, le mot harcelé est fort, trop à moins avis.
Gregotep a écrit : jeu. 6 mars 2025 22:15 Si votre sujet n'as pas eu d'impact sur le forum c'est qu'il n’intéresse pas les joueurs donc inutile de jouer le forcing.

Quand à l'argument de la discrétion c'est raté car si cela doit resté privé n'incluez pas tout le monde dans votre discussion.
Ce sujet n'a pas été abordé sur le forum, puisqu'il était en gestation. Un des joueurs a choisi d'inclure "tout le monde" et d'éventer la chose, c'est son droit.
Le principe de la diplomatie secrète, c'est d'être secrète. J'ai d'ailleurs trouvé le message de Max pour le traitement du tour assez amusant : tu es aussi dans la conversation Max ? :D
Numéro de seigneur : 1007
Seigneur : Ekyl

Numéro du seigneur : 1035

Numéro du Commodore : 1547

Message par Sphax »

Gregotep a écrit : jeu. 6 mars 2025 22:15 Non pour moi envoyer une suite de conversation de plusieurs messages incompréhensible mal structuré certains prenant plusieurs pages avec une ligne et 10 espaces entre ce n'est pas du RP . Surtout sur un débat qui ne nous concerne pas.
Je t'assure que nous ne mettons pas 10 lignes vides entre chaque phrase.
Les espaces entre chaque ligne sont un petit bug de la messagerie. Des lignes vides sont rajoutées entre chaque ligne au fur et à mesure des échanges. Ce qui donne effectivement une conversation illisible.
Gregotep a écrit : jeu. 6 mars 2025 22:15 Le forum est fait pour ça la messagerie sert aux communications privée interne.
Imaginez les pauvres nouveaux qui reçoivent tous ça sans raison , ça va leur rappeler ce qu'il se passe avec le démarchage abusif sauf que la c'est comme si tu recevais une communication d'entreprise avec plusieurs mails en plein milieu d'un débat sans savoir de quoi on parle!
Si votre sujet n'as pas eu d'impact sur le forum c'est qu'il n’intéresse pas les joueurs donc inutile de jouer le forcing.
Au départ la communication était privée. L'intention RP du personnage ayant rajouté bon nombre de destinataires étaient de rendre la conversation publique.
Il aurait peut-être dû la rendre publique dans le partie RP du forum et je comprends tout à fait que tu es vu cela comme du spam ; l'intention n'était pas celle-ci.

A voir si, dans des évolutions futures, il serait intéressant de pouvoir séparer la messagerie pour trier la provenance des messages avec des favoris ou autres.
Modifié en dernier par Sphax le jeu. 6 mars 2025 22:46, modifié 1 fois.
Ekyl - Nº de seigneur 1035
Commodore Nº 1547

Discord Empirium

Message par Gregotep »

salut

tu

va

bien

ca donne envie ca c'est du Rp?

Message par Gregotep »

Voila le pourquoi de ma réaction , vous voulez faire du RP animer c'est tout à votre honneur mais faites les choses correctement alors .
Numéro du seigneur : 1056

Numéro du Commodore : 1619

Message par DamonYa »

D'accord, on a compris. Regarde, je l'ai même noté sur mon carnet de bord :

Image

Promis.

Message par Gregotep »

Tu marque un point pour mon message sur le pyroven , après je pense que si ça avait intéressé quelqu'un il l'aurait écris sur celui -ci en demandant ou est gregotep.
Après il y a juste un créer un autre compte au bon nom et c'est réglé c'est tout pour le RP.

Je veux bien entendre que ce soit un bug et désolé pour ma réaction du uniquement à ces messages trop long à déchiffrer quand ton temps est limité...
Après ce qui a toujours animé le jeu c'est le RP et même si il y a eu des choses via la messagerie ce qui l'a vraiment rendu intéressant c'est le forum car ça attirera d’autres joueurs et les pousseront à faire de même

Message par Gregotep »

DamonYa a écrit : jeu. 6 mars 2025 22:52 D'accord, on a compris. Regarde, je l'ai même noté sur mon carnet de bord :

Image

Promis.
:D

Promis s'il ne faut pas faire dérouler dix écrans pour lire un message je serai plus aimable à l'avenir

Message par DamonYa »

Benjamin a écrit : jeu. 6 mars 2025 22:31 Avec les téléphones, la messagerie est parfois capricieuse, peut-être un bug pour les sauts de ligne.
J'utilise firefox, j'ai le même problème. En fait en utilisant la messagerie simplifié, on comprend mieux ce qu'il se passe.

A chaque fois qu'on répond à un message il rajoute le html <br /> à un <br /> déjà existant qui est le tag pour les espaces (1 seul br) et les sauts de lignes (2 br successifs). Donc à force de répondre, ça se rajoute. A la fin, le tout premier message se retrouve avec une succession de <br /> entre chaque phrase.

C'est donc bien un bug.
Seigneur : Ekyl

Numéro du seigneur : 1035

Numéro du Commodore : 1547

Message par Sphax »

Gregotep, je comprends que d'avoir été inclus à la conversation est pu te déranger.
Les sauts de lignes dans la messagerie sont vraiment involontaires.

Je pense et j'espère que nous sommes tous là pour prendre du plaisir à relancer une version d'Empirium.

Gregotep a écrit : jeu. 6 mars 2025 22:54 Après il y a juste un créer un autre compte au bon nom et c'est réglé c'est tout pour le RP.
Comme tu le dis, le RP est une composante du jeu.
Et le "juste créer un autre compte" est des fois ce qui rebute un joueur à aller plus loin. (il me semble que pendant la v2 en s'inscrivant au jeu, cela créait directement un compte forum ; non ?)
A voir comment nous pourrions intégrer d'avantage les échanges publics "in game" pour éviter de jongler entre les différentes interfaces.
Ekyl - Nº de seigneur 1035
Commodore Nº 1547

Discord Empirium

Message par DamonYa »

D'autant que le multicompte est interdit, donc ça ne me parait pas si "évident" de dire qu'on a le droit d'avoir plusieurs comptes sur le même forum. Après oui si Max le permet, ça peut être une solution temporaire, en attendant d'avoir un système compteHRP/personnageRP plus robuste avec la messagerie ou le forum.

Dans un autre jeu auquel je joue, nous avons 2 forums. Un forum interne directement intégré à l'interface du jeu pour le RP et un forum externe comme là pour le HRP. Mais honnêtement les forums en 2025 ça plus trop la cote :roll:
Répondre