Un commodore ou un vaisseau d'invasion peut faire un pillage par planète et par tour.
Il gagne de l'acier et des pulsars. Pour l'instant ces gains sont indexés uniquement sur la population.
Les gains sont légèrement supérieurs aux missions commerce et extraction ; c'est donc très rentable.
Conséquences d'un pillage :
- légère perte de population
- légère baisse du taux d'évolution
- légères pertes en défense
- impôts réduits de 60 % pendant 1 tour
- production des mines réduites de 60 % pendant 1 tour
- augmentation du risque d'émeutes
- dès le tour du pillage, les missions commerce rapportent 80 % de moins, pendant 1 tour
- dès le tour suivant le pillage, les missions pillage rapportent 80 % de moins, pendant 3 tours
Les idées derrière tout ça :
- les effets négatifs sont forts pour que le propriétaire réagisse contre le pirate
- les gains sont importants, pour que le pirate puisse faire face aux attaques qu'il va déclencher
- en rendant les planètes inintéressantes à piller plusieurs tours de suite, cela oblige le pirate à bouger, et ne lui donne pas une manne sans fin
Dans un second temps, en équilibre de tout ça, voici les pistes :
- effectuer les pillages via un MOD d'intervention (qui pourrait être abîmé à chaque pillage)
- prévoir un effet négatif pour le pilleur (peut-être une prime qui augmente si on lui tire dessus ou l'attaque ? une suspension du droit de vote ?)
- les missions Commerce, les nexus et/ou le commodore pourraient favoriser le taux d'évolution
- les missions Commerce, les nexus et/ou le commodore pourraient réduire le taux d'émeute
Il me reste des points techniques à voir.
Cette semaine je ne serai pas trop disponible, donc je vais attendre le week-end pour mettre cela en place et gérer les éventuels effets de bord.
Sans compter que je vais avoir des réactions à tout ça