Clarification sur nos actions passées et à venir

Vie politique, annonces officielles des seigneurs ...
Inscrivez ici ce qui relève d'interactions directes avec les autres seigneurs et impactant la vie en jeu.

Clarification sur nos actions passées et à venir

Message par Gregotep »

Salutation Seigneurs de la galaxie,

ne vous laissez pas attendrir ni berner par des discours politiques , de Bisounours de la cartographie ni de pauvre victime qui se fait piller.
Le Seigneur Ekyl a commencé par s'intégrer dans notre alliance Le Consulat pour vite en ressortir le temps de glaner quelques informations , il a tourner ensuite autour de notre capitale quelques cycles sous prétexte d'une grande cause pour cartographier le secteur , c’était surtout pour évaluer les défense de notre capitale puis surement avec l'aide de quelques alliés ils se sont trouvé un tout jeune seigneur qui sous prétexte de nous vouloir nous rejoindre s'est mis à portée de notre capitale et a lancé une attaque de plusieurs centaines de milliers de soldats malheureusement ils ont sous-estimés la loyauté de nos membres !
Des Seigneurs qui vous parlent ensuite de libre échange ,de circulation libre de paix pour mieux évaluer vos possessions et vous dépouiller ensuite je vous invite donc à la plus grande méfiance, il utiliserons tous les moyens pour vous soudoyer comme ils l'on fait à une époque en saturant nos comunications et surtout à bien réfléchir avant de voter , il va de soi que nous ne resterons pas à nous laissez attaquer par traitrise sans rien faire donc si vous entendez de pauvres victimes se plaindre n'hésitez pas à creuser le sujet et n'entrez surtout pas dans leur jeu.

Bien à vous .

Paleta
Seigneur : Ekyl

Numéro du seigneur : 1035

Numéro du Commodore : 1547

Re: Clarification sur nos actions passées et à venir

Message par Ekyl »

Clarifions Paleta, clarifions.

Nemed a pillé par trois fois l'un de mes vaisseaux qui n'était pas sur son territoire, ni celui du Consulat.
Je ne m’apitoie aucunement sur cet acte, ce sont les risques potentiels pour un cartographe.
Ne prenez pas ma destiné pour de la faiblesse.

Oui, j'ai fait un bref passage par le Consulat il y a 23 cycles. Un passage pour vérifier une information portée à mon attention. Information n'ayant aucun lien avec l'attaque subit par votre capitale.
Votre alliance était d'ailleurs publique, vous l'aviez vous même annoncé.
C'est d'ailleurs encore indiqué dans son annonce officielle :
Salutations seigneurs,
Le Consulat à été créé pour pouvoir redistribuer les ressources
Rejoignez moi
le MDP 123456
Comme promis une politique de Recherche a été mise en place ce tour
Je vous attends tous
Non, je n'ai pas intégré votre alliance et ne le ferai jamais, tout comme j'en ai indiqué les raisons à Sem il y a plus de 20 cycles.

Non, aucun de mes vaisseaux n'a jamais été proche de votre capitale. Cela fait plusieurs fois que vous le mentionner. Ce n'est pas en le répétant que cela deviendra la vérité.
Je ne connais pas la position de votre capitale, ni d'ailleurs une quelconque planète appartenant à Sem. Aucune donnée du NSU ne les référence.

Vous continuez d'insinuer que j'ai pu participer aux derniers évènements touchant votre alliance, voire que j'en suis le commanditaire.
Vous cherchez dans la mauvaise direction.

Oui, je prône la libre circulation et je ne l'ai jamais caché.
Oui, je souhaite que l'innovation nous porte et je ne l'ai jamais caché.
Oui, j'encourage les échanges commerciaux et je ne l'ai jamais caché.

Que les étoilent vous guident.
L'univers est un livre, et la cartographie en est la langue.

Message par Orya »

Seigneuresses, Seigneurs,

Le message de Paleta, entre imprécations et accusations implicites, appelle quelques clarifications. Il semble suggérer que certaines initiatives diplomatiques, sous couvert de « libre-échange » ou de « paix », ne seraient en réalité que des prétextes à l’espionnage et à la manipulation. Une lecture étonnamment large, surtout à l’égard d’organisations dont l’adhésion est publique, volontaire et non contraignante. Vous pourriez d’ailleurs vous-même y adhérer sans renier vos engagements envers le Consulat.

Quant à l’époque où « vos communications ont été saturées », il est fort probable que vous fassiez référence à mes messages lors de la mise en place de la CAUM. Pour mémoire, Sem les avait alors salués comme un « exemple de transparence », regrettant même de ne pas m’avoir intégré plus tôt à ses propres démarches électives. Votre réaction fut plus virulente, certes, mais j’en garde le souvenir d’un désaccord de forme, non d’un complot. Peut-être serait-il utile d'accorder vos versions avant d’en faire un cas d’école diplomatique.

Mais au-delà de cette divergence de mémoire, vous semblez formuler des accusations sans jamais les assumer pleinement. Peut-on espérer une clarification sur ces fameuses « tentatives de manipulation » ? Ou allons-nous continuer à lire des insinuations assez floues pour accuser sans nommer, mais suffisamment ciblées pour faire comprendre que tout membre passé ou futur de la CAUM serait une cible potentielle ?

En attendant des réponses claires, on ne peut qu’apprécier l’« éclaircissement » promis sur vos actions passées et à venir, comme l’indique si bien le titre de votre message.

Bien à vous,
Protectorat Orya
Kro

Message par Kro »

Salutations

Je vais bref et concis contrairement a d'autres

Le seigneur Ekyl été bien sur des planètes de Nemed ,je ne devrais même pas argumenter par la suite
Il à reçue plusieurs avertissements complètement ignorer et continuant la cartographie du seigneur NEmed
Le seigneur Nemed a tiré avec une FA et oui il y a 3 canons le seigneur Nemed aurait pu détruire la navette nexus mais à laissé le seigneur Ekyl la portailler

Pour son passage dans l'alliance , éclaircissons la déclaration du seigneur Ekyl
Le seigneur Ekyl est rentrée dans le consulat a une heure tardive à récupérer les informations qu'il voulait et à quitter l'alliance le consulat en 4 minutes Ce qui s'apparente pour tous a de l'espionnage
Le mot de passe de l'alliance était libre pour aider les jeunes seigneurs de cette galaxie pas pour glaner des informations
Si les intentions du seigneur Ekyl etait louable il serait rester un tour pour se présenter apprendre a connaitre les membres et notre fonctionnement mais cela ne fut pas le cas
Grace a la fourberie du seigneur Ekyl nous avons du changer le mdp et ne plus apporter d'aide au jeune seigneur qui voulait nous rejoindre
Quelques tours après L'alliance à été attaqué
Seigneur Ekyl vous essayez de mettre la pagaille dans la galaxie et vous envahissez des planètes du consulat et les piller
Je vous avez proposez de vous remboursez les pillages du seigneur Nemed votre réponse à été de nous envahir

Seigneur Orya je me suis posée la question de rentrée dans la CAUM mais suite a l'invasion de notre capital je vais prendre le temps de la réflexion est nous fermons nos frontières jusqu'à trouver le ou les coupables
Je pense que si un seigneur rentre dans votre alliance et que celle ci se fait attaquer le seigneur serait sur un grill ardent

Je salue toutes tentatives de paix par contre j'ai autorisés la cartographie des rebelles mais pas celle des membres du consulat

Le seigneur Paleta a voulu montrer que le seigneur Ekyl tente d'amener toutes la caum à défendre un seigneur qui veut mettre le feu au poudre
Oui le seigneur Ekyl se victimise et déforme les faits à son avantage

Message par Ekyl »

Kro a écrit : ven. 2 mai 2025 13:08 Le seigneur Ekyl été bien sur des planètes de Nemed ,je ne devrais même pas argumenter par la suite
Mon vaisseau a été le premier à franchir la frontière de M11.
Durant les nombreux derniers cycles, il n'a fait que progresser dans la même direction, toujours en avance sur le vaisseau d'invasion de Zorg et le Commodore de Nemed.
Alors que mon vaisseau allait franchir les portes de N11, Nemed a choisi de prendre pour cible celui-ci.

Vous trouverez ci-dessous les données de l'avancée de mon vaisseau ces 10 derniers cycles. Comme vous pourrez le voir, seigneur Sem, mon vaisseau est toujours en avance et ne se dirige que vers des planètes rebelles. Les planètes sous le contrôle de Zorg ou Nemed ne l'ont été qu'après mon passage.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Kro a écrit : ven. 2 mai 2025 13:08 Quelques tours après L'alliance à été attaqué
23 cycles après tout de même ... chacun sa perception du temps, seigneur Sem.
Kro a écrit : ven. 2 mai 2025 13:08 Le seigneur Paleta a voulu montrer que le seigneur Ekyl tente d'amener toutes la caum à défendre un seigneur qui veut mettre le feu au poudre
Comme l'indique l'article 5 de la charte de la CAUM, cet article est facultatif et n'engage que ceux qui l'ont signé au sein de la CAUM.
De plus, si vous portez attention au contenu de cet article, un délai incompressible de 4 cycles s'applique à tout engagement ou désengagement.
La CAUM ayant été créé il y a seulement 3 cycles, toute action diplomatique ou militaire de ma part n'engage donc que le NSU, c'est à dire moi-même uniquement. Rendant ainsi caduque tout éventuel engagement des autres membres de la CAUM.
Kro a écrit : ven. 2 mai 2025 13:08 Seigneur Ekyl vous essayez de mettre la pagaille dans la galaxie et vous envahissez des planètes du consulat et les piller
Je vous avez proposez de vous remboursez les pillages du seigneur Nemed votre réponse à été de nous envahir
Vous avez choisi de saborder mon vaisseau dans sa mission pacifique.
Vous me proposez ensuite d'un côté de me rembourser les dégâts et de l'autre côté le seigneur Nemed continue ses attaques sur mon vaisseau.
Qu'espériez vous mise à part mettre la pagaille dans la galaxie ?
Je ne sais donc pas qui de nous se victimise, seigneur Sem.

In sectoribus Custodes Silentii, nunc non amplius benigne recipimini.
Si pacem vis, decedere aream.
Te astra protegant.

Message par Peter PanPan »

Asinus asinum fricat

Message par Ekyl »

Peter PanPan, sapientissimus nostrum videris.

Message par Rwain »

Il est triste d'assister à de tels échanges de la part de deux des membres les plus respectés de la Galaxie... Cette guerre entre Ekyl et le Consulat ne serait-elle pas finalement que des représailles de la part du Consulat envers celui qui a osé défier leur pouvoir en s'emparant d'un "trône" qui leur semblait dû ? Mon regard extérieur à cette affaire me porte à envisager cette hypothèse... tant les raisons présentées par le Consulat pour s'en prendre au Consul Ekyl semblent minces.
Le message serait fort pour l'ensemble des Seigneurs non membres du Consulat... ne pas se soumettre à leur volonté de contrôle de Barmak revient de facto à s'exposer à leurs canons.
J'espère me tromper... ou l'avenir de Barmak porte sur lui de sombres augures.
ALG

Message par ALG »

Seigneur Rwain,

Je serai d'accord avec vous si seulement le Seigneur Ekyl ne m'avait pas attaqué, depuis le cycle dernier, en me pillant (6+7), m'envahissant des planètes (2+7) et me tirant dessus (1xtir) , sans sommation, et se foutre de ma tronche...

Je rajoute que ce courageux Seigneur, à qui j'ai cédé 03 planètes, ne daigne pas me répondre. (à par en latin...)

Pour moi, il n'y a aucune raison à cette attaque et, ma connaissance, le Consulat n'est en guerre avec personne.

En espérant que tout cela cesse.

Cordialement

Message par Orya »

Seigneurs, Seigneuresses,

Cette situation tourne en boucle : accusations, justifications, contre-accusations. Il ne s’agit plus vraiment de défendre un territoire ou une idée, mais d’un affrontement personnel entre deux figures qui se disputent, au fond, une même position d’autorité.

Il est temps de le dire sans détour : cette guerre de chefs a assez duré. Elle oppose moins des alliances que des egos. Et si nous n’y prenons pas garde, elle risque de contaminer la galaxie entière.

Le conflit entre Ekyl et les représentants du Consulat n’est plus une affaire de frontières ni même de diplomatie : c’est une lutte d’influence entre deux Consuls, deux récits, deux ambitions. Pendant ce temps, les planètes brûlent, les discours s’enveniment, et les alliances se tendent.

Pour éviter que cette querelle ne se transforme en guerre galactique, je propose autre chose. Une troisième voie.

En attendant qu’une issue, politique ou militaire, émerge de cette rivalité, je rappellerai simplement que mon allié, le Seigneur Baouté, s’était proposé pour un poste de Consul. Peut-être faudrait-il lui donner sa chance. Il n’est pas encore entré dans cette spirale. Et, qui sait, la sagesse d'Aya pourrait empêcher cette "Guerre des Consuls" d’embraser toute la galaxie.

Protectorat Orya
Répondre