Marchands - accès à des marchandises ?

Faites vos suggestions de modifications ou d'ajout, discutez des options en place etc...
Répondre
Max
Administrateur du site

Marchands - accès à des marchandises ?

Message par Max »

On essaie d'enrichir le jeu avec les marchands, et les interactions associées.

Dans un autre sujet, il est notamment question d'offre et de demande.
Avec la configuration actuelle, il y a peu d'offres.

J'ai une possibilité.
Je peux ajouter des offres PNJ : chaque marchand se verrait proposer des marchandises par des PNJ.
Par ex :
- 5000 soldats pour 60000 pulsars
- 100 flamines pour 70000 pulsars

Le nombre d'offres dépendrait du nombre de docks du joueur.
Les offres seraient toujours "marchandise contre pulsars".
Les quantités et le prix par offre pourraient être régulées (en fonction des stocks galactiques, des achats etc...).
Les prix ne seraient a priori pas avantageux, pour que ces interactions PNJ ne soient qu'un ultime recours si aucun joueur ne peut vendre.
Les quantités seraient limitées, pour que cela ne devienne pas un moyen trop facile de générer des ressources rares.

Est-ce une bonne piste, en attendant que l'économie entre joueurs suffise ?
Numéro du seigneur : 1056

Numéro du Commodore : 1619

Re: Marchands - accès à des marchandises ?

Message par DamonYa »

Mauvaise piste je trouve. Pour 3 raisons :

- A quoi bon interagir avec un marchand joueur si on peut s'en passer en quelques clics.

- Plus tu rends les ressources faciles d'accès, plus tu fais baisser leur rareté et donc leur prix (dévaluation). Actuellement la flamine est rare, mais pas suffisament rare pour être un frein total à la progression, ça demande justement de faire appel à d'autres joueurs justement pour s'en procurer ou de créer un circuit de récolte. Là tu vas empêcher ça.

- 100 flamines pour 70000 pulsars ? Les joueurs sont à plusieurs millions de pulsar en stock. Je pourrais m'en acheter presque 5000, soit 5 fois mon stock. De quoi plus jamais en avoir besoin pendant un bon moment...
Répondre