Economie - ressources via les marchands

Faites vos suggestions de modifications ou d'ajout, discutez des options en place etc...
Max
Administrateur du site

Re: Economie - ressources via les marchands

Message par Max »

Chaque tour, les offres sont censées changer.

De même, chaque joueur ayant au moins un dock est censé avoir une section dans son rapport lui indiquant le nombre d'offres qu'il peut acheter (cette fonction n'est pas encore en ligne).

J'avais mis cela en place mais ça n'a pas fonctionné (j'ai trouvé les causes, a priori).

Merci aux joueurs qui ont des docks de regarder ces 2 points et de me faire des retours, après le traitement de demain, et les suivants.
Max
Administrateur du site

Message par Max »

Le système est en place.

Les offres sont renouvelées chaque tour.
Tous les joueurs peuvent acheter 2 lots pour chaque dock qui était déployé au moment du traitement.
Max
Administrateur du site

Message par Max »

Petit ajout : la livraison s'effectue sur un des vaisseaux du joueur équipés de dock, au choix.

J'espère avoir vos retours, surtout sur la définition des quantités et prix unitaire.

Message par Yyt'Chi »

Les couts unitaires sont a 0 -> j'aime bien ce systeme ! :mrgreen:
Blablabla, blabla, bla, et encore bla.
Max
Administrateur du site

Message par Max »

C'était Black Friday :lol:

J'ai trouvé la cause du problème et l'ai réglé.

Ceci dit, cela relance le débat sur le montant de ces prix.
En début de partie, l'acier aura certainement plus de valeur qu'après 50 tours.
A l'inverse, ambrine et carmine auront peu d'intérêt.

Comment faire varier intelligemment ces prix ?

Message par Yyt'Chi »

T'as un moyen simple d'indexer ca sur les ressources utilisees par tour ou sur 5 derniers tours, ou le nombre de vaisseaux construits et leur type (et donc ressources necessaires), un truc dans le genre ?
Et pour les 5 premiers tours, c'est taux fixe qui se base sur les donnees de la beta ?
Blablabla, blabla, bla, et encore bla.
Max
Administrateur du site

Message par Max »

On dispose des classements et de toutes les stats ici :
http://nsu.littlefoot.ovh/stats.php

On peut en créer de nouvelles si besoin.
Max
Administrateur du site

Message par Max »

Il y a 4 achats prévus auprès de la Ghilde, par 3 joueurs différents. Simples tests ou réels intérêts ?

Je peux faire que le cours de chaque marchandise soit calculé ainsi :

Cours = Total pulsars dans la galaxie / Total marchandise dans la galaxie

Pour ce tour, cela donnerait :
- acier 1.60
- pyroven 118
- flamine 1150
- ambrine 1711
- carmine 8488

L'acier me paraît correct.
Le pyroven me paraît trop peu cher.
Et les cristaux sont extrêmement chers.

Est-ce que cela correspond à ce que vous seriez prêt à payer pour en récupérer ?
Seigneur : Baouté

Numéro du seigneur : 1007

Numéro du Commodore : 1519

Message par Benjamin »

J'ai déjà payé 350 Flamine pour 750k pulsars et 300 Flamine contre 600k pulsars, à un vrai joueur, donc le double du prix de la Ghilde, sachant que c'est censé être plus cher.
Les cours que tu affiches ne devraient-ils pas être augmentés pour être moins intéressants qu'auprès de joueurs ? (Ou alors je me suis fait avoir :D )
Numéro de seigneur : 1007

Message par Dertil »

Je ne pense pas que ce soit judicieux de calculer selon le stock total dans la galaxie mais plutôt soit sur la production, soit sur les coût relatifs de production. Essayons de faire simple, mais tu as probablement plus de données que nous.

Mais je prendrais la production par mod minier selon le type de mission pondéré avec la fréquence d'utilisation. Malheureusement je n'ai pas toutes les données sur l'open data NSU mais sur le nombre total de missions minières, combien sont pour chaque type d'extraction? Quel est le rendement moyen pour chaque module selon le type de mission? Avec une moyenne sur 10 tours et un gonflement du prix, tu devrais obtenir de bons ratios par rapport à l'acier. Puis ensuite tu peux appliquer le ratio que tu veux avec l'acier.

Si par exemple, on voit 5% de missions cristaux, 20% de missions pyroven et 75% de missions minières. Qu'une mission minière rapporte en moyenne 40k acier, 1000 pyroven, 100 Flamine, 25 Ambrine et 6 Carmine. Que tu prends ton cours acier/pulsars à 1,6. Tu obtiendrais les valeurs approximatives suivantes:

Acier = 1,6 pulsars
Pyroven = 150 pulsars
Flamine = 2000 pulsars
Ambrine = 8000 pulsars
Carmine = 32000 pulsars

Bon, à nuancer sur les besoins réels de chaque cristal qui ne sont pas parfaitement proportionnel à leur production. Puis la méthode d'extraction a changé selon le type de vaisseau utilisé. Et puis mes chiffres sont pris à la grosse louche mais je trouve les prix déjà plus cohérent. Je dirais que par rapport à l'utilisation finale de chaque resssource, le Carmine et l'Ambrine sont probablement trop cher car leur taux d'utilisation n'est, il me semble pas, dans les mêmes proportions que le taux relatif de production.Vu les besoins en bâtiments miniers, j'aurai tendance à voir le Flamine plus cher. Là, je manque d'expérience sur les dépenses à long terme sur les différents cristaux mais aller, je me lance.

Acier = 1,6 pulsars
Pyroven = 150 pulsars
Flamine = 2500 pulsars
Ambrine = 5000 pulsars
Carmine = 15000 pulsars

A ajuster selon si les marchands prennent ou pas les ordres mais ne pas oublier non plus que les besoins en cristaux et même le pyroven sont générationels. Donc les ordres de Carmine ne devraient pas être prises en début de partie, pas à cause du prix mais surtout à cause des besoins.
Répondre