Grands empires, modules nexus : pouvoir stabiliser quelques planètes

Faites vos suggestions de modifications ou d'ajout, discutez des options en place etc...
Répondre
Max
Administrateur du site

Grands empires, modules nexus : pouvoir stabiliser quelques planètes

Message par Max »

Une évolution va prochainement rendre les planètes hors couverture nexus difficiles à tenir : elles subiront famines, désertions, ... voire rébellions.
Cette évolution se base sur un indice de stabilité, de 1 à 100. Il baisse chaque tour où la planète est hors nexus.

Comme j'aime bien qu'il y ait des contre-mesures, je me suis dit qu'on pouvait peut-être utiliser le module nexus, présent sur les vaisseaux nexus.
A ce jour il n'a aucune utilité (c'est une vestige du système nexus de la v2).
J'avais prévu de lui confier le rôle de réaliser des missions orientées gestion du royaume.
La première pourrait être le fait de faire remonter la stabilité d'une planète, en dehors de sa couverture (sinon ça n'a pas de sens).

Le coût et le délai de réalisation pourraient être plus élevés en fonction de la distance. La distance maximale pourrait être limitée. Les effets pourraient évoluer avec des technologies, mais on pourrait partir sur +5 pts par mission.

Cela permettrait alors à un joueur de maintenir un certain contrôle sur une planète distante, ou en tout cas de limiter le chaos. Par contre ça ne changerait rien à la couverture nexus.

Qu'en pensez-vous ?
Répondre