Retour sur les pillards

Faites vos suggestions de modifications ou d'ajout, discutez des options en place etc...
Répondre

Retour sur les pillards

Message par Lyra »

Bonjour,

Je vous met en fin de message une capture d'écran d'un extrait de mon rapport du tour 28 qui m'amène aux trois réflexions suivantes :

1 - Le texte n'est pas très clair je trouve.
Une soute a été endommagée et nous devons déplorer des pertes :274 976 Acier (68 744 pillables)
Ca veut dire que j'ai perdu 274976 acier dont 68744 ont été récupérés par le pillard ?
Si oui, je peut être simplement : 274 976 Acier (dont 68 744 pillés)

2 - Les quantités d'acier/pulsars perdus me semblent trop importantes. Ca permet une incitation forte à se prémunir des attaques certes, mais quand même c'est beaucoup non ?

Du coup il me vient une idée en live, au moins pour les pillards mais peut être même pour les MODS Tactique des joueurs : diminuer les pertes, lors d'un premier pillage, mais les augmenter graduellement après chaque tour de pillage réussi. Ca donne un premier coup de fouet à la victime, et une forte incitation à prendre des mesures de réaction rapidement.

3 - Dans les pillages de planètes, le rapport indique "Celui-ci a dépouillé la population et les industries, repartant avec des pulsars et de l'acier." Si ça provoque effectivement des pertes de pulsar/acier, je pense qu'il serait utile de préciser les quantités perdues comme c'est fait pour les pillages de vaisseaux.

Merci !
RapportPillageTour28.png
RapportPillageTour28.png (78.07 Kio) Vu 13 fois
Max
Administrateur du site

Re: Retour sur les pillards

Message par Max »

Alors les indications "xxxx pillables" n'étaient là que pour débugger.
Normalement on ne peut pas voler plus que ce qui est pillable. Et on voit que pour l'acier et les pulsars, ce n'est pas respecté.
Soit c'est un problème d'affichage, soit c'est un vrai problème de quantités volées.

Je vais regarder.
Quand ce sera réglé :
- les textes "xxxx pillables" seront retirés, pour améliorer la clarté
- les pertes devraient être plus faibles

Pour limiter les quantités pillées, il y a normalement une quantité totale maximale.

Pour les planètes, les ressources ne sont pas prises au propriétaire de la planète (d'où l'indication "à la population et aux industries").
Du coup, faut-il vraiment indiquer la quantité ?
Répondre