Bonjour,
Je vous met en fin de message une capture d'écran d'un extrait de mon rapport du tour 28 qui m'amène aux trois réflexions suivantes :
1 - Le texte n'est pas très clair je trouve.
Une soute a été endommagée et nous devons déplorer des pertes :274 976 Acier (68 744 pillables)
Ca veut dire que j'ai perdu 274976 acier dont 68744 ont été récupérés par le pillard ?
Si oui, je peut être simplement : 274 976 Acier (dont 68 744 pillés)
2 - Les quantités d'acier/pulsars perdus me semblent trop importantes. Ca permet une incitation forte à se prémunir des attaques certes, mais quand même c'est beaucoup non ?
Du coup il me vient une idée en live, au moins pour les pillards mais peut être même pour les MODS Tactique des joueurs : diminuer les pertes, lors d'un premier pillage, mais les augmenter graduellement après chaque tour de pillage réussi. Ca donne un premier coup de fouet à la victime, et une forte incitation à prendre des mesures de réaction rapidement.
3 - Dans les pillages de planètes, le rapport indique "Celui-ci a dépouillé la population et les industries, repartant avec des pulsars et de l'acier." Si ça provoque effectivement des pertes de pulsar/acier, je pense qu'il serait utile de préciser les quantités perdues comme c'est fait pour les pillages de vaisseaux.
Merci !
Retour sur les pillards
Re: Retour sur les pillards
Alors les indications "xxxx pillables" n'étaient là que pour débugger.
Normalement on ne peut pas voler plus que ce qui est pillable. Et on voit que pour l'acier et les pulsars, ce n'est pas respecté.
Soit c'est un problème d'affichage, soit c'est un vrai problème de quantités volées.
Je vais regarder.
Quand ce sera réglé :
- les textes "xxxx pillables" seront retirés, pour améliorer la clarté
- les pertes devraient être plus faibles
Pour limiter les quantités pillées, il y a normalement une quantité totale maximale.
Pour les planètes, les ressources ne sont pas prises au propriétaire de la planète (d'où l'indication "à la population et aux industries").
Du coup, faut-il vraiment indiquer la quantité ?
Normalement on ne peut pas voler plus que ce qui est pillable. Et on voit que pour l'acier et les pulsars, ce n'est pas respecté.
Soit c'est un problème d'affichage, soit c'est un vrai problème de quantités volées.
Je vais regarder.
Quand ce sera réglé :
- les textes "xxxx pillables" seront retirés, pour améliorer la clarté
- les pertes devraient être plus faibles
Pour limiter les quantités pillées, il y a normalement une quantité totale maximale.
Pour les planètes, les ressources ne sont pas prises au propriétaire de la planète (d'où l'indication "à la population et aux industries").
Du coup, faut-il vraiment indiquer la quantité ?
Après investigation, pas de bug, juste un affichage de contrôle que j'aurais du enlever après les tests.
Prenons cet exemple :
- qu'il y avait 196 315 acier à bord du vaisseau pillé
- qu'il y avait 49079 acier "pillables" pendant cette attaque (comprenez qu'il ne suffit pas de percer une soute pour accéder à tout le stock)
- que tu as perdu 48787 acier
- que le pillard a récupéré une partie de ces 48787 (le reste a été perdu dans l'espace)
Je vais retirer les affichages de contrôle.
Prenons cet exemple :
Cela signifie :Une soute a été endommagée et nous devons déplorer des pertes :196 315 Acier (49 079 pillables) - 83 Ambrine (21 pillables) - 47 Carmine (12 pillables) - 357 Flamine (89 pillables) - 8 648 Pulsar (2 162 pillables) - 288 Pyroven (72 pillables) -
- 12 Carmine
- 2 162 Pulsar
- 72 Pyroven
- 48 787 Acier
- qu'il y avait 196 315 acier à bord du vaisseau pillé
- qu'il y avait 49079 acier "pillables" pendant cette attaque (comprenez qu'il ne suffit pas de percer une soute pour accéder à tout le stock)
- que tu as perdu 48787 acier
- que le pillard a récupéré une partie de ces 48787 (le reste a été perdu dans l'espace)
Je vais retirer les affichages de contrôle.
Seigneur : Ekyl
Numéro du seigneur : 1035
Numéro du Commodore : 1547
Je suis comme Lyra, je pensais que nous avions perdu 196315 acier et non pas 48787 possibles.
Le phrasé porte à confusion :
Pourrions nous avoir uniquement les pertes :
Voire afficher le stock initial avant pillage pour se rendre compte des pertes par rapport à ce que nous avions à bord (différentes possibilités) :
Le phrasé porte à confusion :
nous devons déplorer des pertes :196 315 Acier
Pourrions nous avoir uniquement les pertes :
Une soute a été endommagée et nous devons déplorer des pertes :
- 12 Carmine
- 2 162 Pulsar
- 72 Pyroven
- 48 787 Acier
Voire afficher le stock initial avant pillage pour se rendre compte des pertes par rapport à ce que nous avions à bord (différentes possibilités) :
Une soute a été endommagée et nous devons déplorer des pertes :
- 12 Carmine sur un stock de 47.
- 2 162 Pulsar (8 648 en stock)
- 72 Pyroven (288 avant pillage)
- 48 787 / 196 315 Acier
Une soute a été endommagée.
Stock initial : 196 315 Acier - 83 Ambrine - 47 Carmine - 357 Flamine - 8 648 Pulsar - 288 Pyroven
Pertes à déplorer :
- 12 Carmine
- 2 162 Pulsar
- 72 Pyroven
- 48 787 Acier
Le nécessaire a été fait pour n'afficher que les pertes, comme avant (les autres détails ont été affichées uniquement pour du debug).
Pensez-vous qu'il soit vraiment utile d'afficher le stock initial du vaisseau ? Est-ce que ça ne surcharge pas trop le rapport ?
Pensez-vous qu'il soit vraiment utile d'afficher le stock initial du vaisseau ? Est-ce que ça ne surcharge pas trop le rapport ?