Démobilisation des soldats

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Démobilisation des soldats

Message par Benjamin »

Pour continuer la discussion initiée ici : https://forum.empirium.net/viewtopic.php?t=59

Avec les trois messages :
Benjamin a écrit : sam. 28 déc. 2024 20:47
Max a écrit : jeu. 19 déc. 2024 17:08 J'ai retiré cette fonctionnalité.
Elle n'a plus de raison d'être, puisque la notion de points de gestion a disparu.

Elle pourra revenir plus tard, si on lui trouve un intérêt en terme de gameplay.
Peut-on imaginer démobiliser des soldats d'une planète pour renforcer une armée d'invasion présente sur le commodore ?
Manœuvre militaire finalement assez courante, ça ajouterai une dimension stratégique de gestion de troupes.
Max a écrit : dim. 29 déc. 2024 08:30 Pour ce genre de réaction (intéressante), merci de faire un sujet dans Evolutions, pas dans la suite d'un bug.

Pour répondre, je n'y suis pas favorable, dans le sens où ça permet avec une seule armée d'enchainer les conquêtes.
En termes de jeu, je ne suis pas sûr que ce soit souhaitable.
Powder a écrit : dim. 29 déc. 2024 10:49 Je répond ici mais il faudrait en effet peut être déplacer dans l'autre section
Max a écrit : dim. 29 déc. 2024 08:30 Pour répondre, je n'y suis pas favorable, dans le sens où ça permet avec une seule armée d'enchainer les conquêtes.
En termes de jeu, je ne suis pas sûr que ce soit souhaitable.
Comme il y a maintenant les troubles planétaires avec des pertes de troupes dans les émeutes, ne rien laisser sur ses planètes ça ne sert à rien. Il pourrait également y avoir un malus supplémentaire qui dure qq tours après l'invasion et qui augmente cette chance (peut être déjà le cas...). Du coup aucun intérêt d'envoyer plein de troupes , de les reprendre pour aller plus loin si derrière tu perds les 3/4 des planètes prises...
Cela pourrait créer une voie de guérilla, avec une armée finalement limitée, qui, par saut de puce, perturberait un empire établi.
On pourrait imaginer deux situations :
- prise d'une planète rebelle : en fonction de la population, du nombre de troupes restantes, propension de la planète à se rebeller et à redevenir Rebelles.
- prise d'une planète ennemie : en fonction de la population, du nombre de tours où la planète est sous le contrôle de l'attaquer, des troupes restantes, possibilité pour la planète de se libérer du contrôle et revenir en possession de l'attaqué. Il pourrait même y avoir des cas, où la planète redevient Rebelles si le propriétaire initial n'était pas très populaire : impôts élevés, beaucoup de zones libres, peu de troupes en défense, etc.
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