Augmenter ses connaissances ? Ça ne nourrit pas un seigneur. Donc augmenter ses ressources, notamment les pulsars pour rentabiliser ses investissements.
Pour cela il faut donc vendre ses technologies. Aujourd'hui, cela ne peut se faire qu'à travers la construction de bâtiments, vaisseaux découverts ou l'amélioration de modules, mais très vite, le scientifique sera limité par la taille de la Galaxie, les distances à parcourir et les faibles vitesses de déplacements. Quand bien même le scientifique aurait découvert l'hyperespace, s'il lui faut dix tours pour aller construire un bâtiment et revenir, ça serait facturé à un prix que personne ne sera prêt à payer. De plus, toutes les inventions hors vaisseaux, bâtiments et modules ne seront pas vendables.
Il y a bien la possibilité de vendre l'information pour les points nécessaires, voir le sujet dédié, mais cela ne couvrira jamais les pulsars investis.
Il faut donc proposer d'autres possibilités. Deux idées :
- vendre les points acquis : faisable sans limitation de distance, mais le scientifique serait réduit à un marchand de point, avec une faible valeur ajoutée et surtout un point n'est vendable qu'à un seul seigneur à la fois.
- vendre une technologie : faisable sans limitation de distance, une technologie découverte peut être vendue à tous les seigneurs, ce qui multiplie l'intérêt de la voie scientifique.
La question un peu sous-jacente : faut-il limiter ces possibilités aux scientifiques pour forcer la spécialisation ? Cela impliquerait la création d'un statut de scientifique et par conséquent d'autres voies possibles, mais je développerai ça dans un autre sujet
