Réflexion autour des scientifiques
Re: Réflexion autour des scientifiques
Vous forcez un peu le trait, non ?
On ne devient pas spécialiste à partir du moment où l'on fait l'action.
On le devient quand on se concentre énormément sur cette action, quand elle devient la majorité de nos actions.
Oui toutes les voies nécessitent des inventions.
Vous avez 2 choix : découvrir vous-même ces inventions ou acheter le service à quelqu'un qui l'a découvert.
Ce n'est pas (encore) valable pour tout.
Et c'est certains qu'il est impossible de se spécialiser dans quelque chose que tu ne maitrises pas encore (ici, la construction planétaire).
C'est comme si quelqu'un disait "moi je voulais me spécialiser en croiseur-complexe" ; il peut le dire car il a déjà joué et sait que ça existe.
Mais au début de la partie, ce n'est pas une spécialité possible.
Une fois quelques découvertes faites, tu peux arrêter de faire des recherches.
Pour un joueur débarquant dans une galaxie déjà développée, il pourrait même acheter des choses aux autres joueurs, sans faire de recherches.
Ce qui est vrai, c'est que le fait d'avoir mis des éléments de base (bâtiments, vaisseaux) comme inventions à découvrir rend la recherche très centrale au départ.
Mais c'est aussi ce qui rend les voies de développement très différentes : l'un choisira les mines, l'autre la frégate minière.
Cela renforce aussi la coopération.
Dit autrement, au départ, la recherche n'est pas un choix, c'est un passage obligé.
Elle devient une spécialisation si le joueur poursuit cette voie, alors qu'il n'y a plus forcément nécessité à le faire.
On ne devient pas spécialiste à partir du moment où l'on fait l'action.
On le devient quand on se concentre énormément sur cette action, quand elle devient la majorité de nos actions.
Oui toutes les voies nécessitent des inventions.
Vous avez 2 choix : découvrir vous-même ces inventions ou acheter le service à quelqu'un qui l'a découvert.
Ce n'est pas (encore) valable pour tout.
Et c'est certains qu'il est impossible de se spécialiser dans quelque chose que tu ne maitrises pas encore (ici, la construction planétaire).
C'est comme si quelqu'un disait "moi je voulais me spécialiser en croiseur-complexe" ; il peut le dire car il a déjà joué et sait que ça existe.
Mais au début de la partie, ce n'est pas une spécialité possible.
Une fois quelques découvertes faites, tu peux arrêter de faire des recherches.
Pour un joueur débarquant dans une galaxie déjà développée, il pourrait même acheter des choses aux autres joueurs, sans faire de recherches.
Ce qui est vrai, c'est que le fait d'avoir mis des éléments de base (bâtiments, vaisseaux) comme inventions à découvrir rend la recherche très centrale au départ.
Mais c'est aussi ce qui rend les voies de développement très différentes : l'un choisira les mines, l'autre la frégate minière.
Cela renforce aussi la coopération.
Dit autrement, au départ, la recherche n'est pas un choix, c'est un passage obligé.
Elle devient une spécialisation si le joueur poursuit cette voie, alors qu'il n'y a plus forcément nécessité à le faire.
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Enregistré le : mar. 24 sept. 2024 21:24
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Re: Réflexion autour des scientifiques
C'est possible que nos avis soient biaisés par notre historique de cent cycles, ou plus, de la v2, et que nous avons oublié les premiers tours de jeu.
Pour les nouveaux, je pense qu'il sera important de bien expliquer cela, pour ne pas générer de la frustration et l'impression de ne pas avancer ou pouvoir faire ce qu'ils veulent.
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Re: Réflexion autour des scientifiques
Salut,Powder a écrit : ↑dim. 29 déc. 2024 12:59 Est-ce que tu ne veux pas que ce soit plutôt que des pulsars, des ressources différentes? Les carmines flamine etc... Ça pourrait être une manière d'en gagner. Tout le monde en récupérerais un petit peu de cette manière. Et les scientifiques + que 'autres, et pourraient les revendre et donc créer des interactions commerciales.
Apparemment tu disais ça (je ne sais ou) Oui mais pour faire des choix, il faut savoir ce qui existe, sinon on ne fait pas de choix, pas vraiment... On ne sait même pas dans quoi on peut se spécialiser... En plus en tant que testeur on est vachement avantagé parce qu'on saura au reboot les valeurs des technos (sauf si tu décide entre les 2 de changer totalement les valeur ce dont je doute). DoOnc on aura un énorme avantage sur des noobs qui devront se débrouiller ou bien on leur donnera direct les infos, donc autant que ce soit disponible directement non?ALG a écrit : ↑sam. 28 déc. 2024 22:42 Mais pour cette bêta, il y aura déjà 59 inventions, représentant plus de 29000 points de technologie, soit plus de 240 tours de recherche.
Mais comme vous le verrez, tout le monde n'est pas obligé de développer les mêmes technologies. Vous aurez à faire des choix. Et choisir, c'est renoncer !
Quelle techno allez-vous privilégier ? Laquelle allez-vous délaisser ? Vous pourrez bientôt être confronté à ces cruels dilemmes ...
Je me dis que investir des cristaux en plus des pulsars dans le technolab pour booster le rendement c'est une idée terrible !
Et puis après, vu les points et le temps pour découvrir et choisir des technologies pour se spécialiser selon son RP... ce serait bien de les connaitre à l'avance.
Re: Réflexion autour des scientifiques
J'avoue que la génération de cristaux par les "royalties", ça me chiffonne un peu ...
Dépenser des cristaux dans les labos, ça me botte bien.
Si on revient à l'idée émise par Powder (je crois), est-ce que cette déclinaison vous semble correcte ? Faut-il améliorer quelque chose ?
Dépenser des cristaux dans les labos, ça me botte bien.
Si on revient à l'idée émise par Powder (je crois), est-ce que cette déclinaison vous semble correcte ? Faut-il améliorer quelque chose ?
Pour ces revenus issus du brevet, voici ce que j'ai imaginé.
A chaque invention on associe un montant en pulsars, en fonction du nombre de points nécessaires (de base) pour la découvrir.
Chaque fois qu'un joueur découvre cette invention, ceux qui l'ont déjà découverte se partagent cette somme.
Cela crée une rente pour les scientifiques.
Re: Réflexion autour des scientifiques
C'est étonnant que ça ne suscite pas plus de réactions ...
Concrètement, le "brevet" d'une invention vaut nb de points de recherche x 500 pulsars.
Chaque fois qu'un joueur finalise cette invention, tous ceux qui l'ont déjà découvertes auparavant se partagent la somme.
Si une invention vaut 100 points, son brevet vaut 50 000 pulsars.
Lorsqu'un premier joueur la découvre, il ne touche rien.
Lorsqu'un 2ème joueur la découvre, le 1er touche 50 000 pulsars.
Au 3ème, les 2 précédents touchent 25000 chacun ...
...
Au 51ème, les 50 précédents reçoivent 1000 chacun.
Concrètement, le "brevet" d'une invention vaut nb de points de recherche x 500 pulsars.
Chaque fois qu'un joueur finalise cette invention, tous ceux qui l'ont déjà découvertes auparavant se partagent la somme.
Si une invention vaut 100 points, son brevet vaut 50 000 pulsars.
Lorsqu'un premier joueur la découvre, il ne touche rien.
Lorsqu'un 2ème joueur la découvre, le 1er touche 50 000 pulsars.
Au 3ème, les 2 précédents touchent 25000 chacun ...
...
Au 51ème, les 50 précédents reçoivent 1000 chacun.
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Re: Réflexion autour des scientifiques
Ca va donner un énorme revenu aux premiers joueurs.
Après, pourquoi pas. Je n'ai jamais trop joué les technologies, j'ai même démantelé mon technolab au tour 1 pour cette V3 ...
Après, pourquoi pas. Je n'ai jamais trop joué les technologies, j'ai même démantelé mon technolab au tour 1 pour cette V3 ...
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Re: Réflexion autour des scientifiques
J'aime bien cette idée de brevet avec rémunération afin de motiver la voie scientifique, d'autant plus que les premiers à découvrir la technologie sont obligés d'investir le tarif plein pour les finaliser.
Il faudra voir s'il y a besoin d'ajuster le montant de la rémunération pour être juste avec les autres voies de développement.
Il faudra voir s'il y a besoin d'ajuster le montant de la rémunération pour être juste avec les autres voies de développement.
Ekyl - Nº de seigneur 1035
Commodore Nº 1547
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Re: Réflexion autour des scientifiques
Au onzième découvreur, le 1er aura reçu 10 primes, pour un cumul de 146 000 pulsars environ.Lucas Shelby a écrit : ↑lun. 30 déc. 2024 17:26 Ca va donner un énorme revenu aux premiers joueurs.
Après, pourquoi pas. Je n'ai jamais trop joué les technologies, j'ai même démantelé mon technolab au tour 1 pour cette V3 ...
Pour 100 pts investis et en étant le premier.
Ca demande de sacrifier de l'espace qui pourrait servir de MOD (pulsars/acier) ou de canons, et d'investir des pulsars tous les tours ...
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Re: Réflexion autour des scientifiques
Le premier à se connecter à la création du jeu devrait bénéficier de quelques centaines de milliers de pulsars pour son premier ou second tour si je comprend bien, non ? (en fonction de si le revenu est envoyé en temps réel ou pendant le traitement)
Re: Réflexion autour des scientifiques
Il y a effectivement un effet pervers à récompenser ceux qui se connectent plus tôt.
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