Flamine Ambrine Carmine
Re: Flamine Ambrine Carmine
Utiliser les classements cristaux et vaisseaux est une bonne piste aussi.
Gruff, voici tes réponses :
1/ Il n'y a pas de limite directe au nombre de planètes. Toutefois, il faut les relier au stock global pour qu'elles aient un intérêt, donc un nexus à proximité. Un joueur étendu devra donc avoir de nombreux nexus.
Plus il en a, moins il a de vaisseaux de combat, donc plus il est à la merci.
La limite du nombre de vaisseaux limite la présence géographique.
L'idée est de rendre difficile le contrôle d'une large zone.
2/ Le leviathan est un modèle similaire à ce que tu évoques.
Ca fait longtemps que je voudrais vous permettre de créer vos propres modèles, mais ça demande pas mal de boulot.
Ce serait un moyen de vendre des technologies (frégate VX-450 = canon niveau 2 + bouclier truc + ossatures renforcées).
Mais ce ne sera pas pour tout de suite.
Gruff, voici tes réponses :
1/ Il n'y a pas de limite directe au nombre de planètes. Toutefois, il faut les relier au stock global pour qu'elles aient un intérêt, donc un nexus à proximité. Un joueur étendu devra donc avoir de nombreux nexus.
Plus il en a, moins il a de vaisseaux de combat, donc plus il est à la merci.
La limite du nombre de vaisseaux limite la présence géographique.
L'idée est de rendre difficile le contrôle d'une large zone.
2/ Le leviathan est un modèle similaire à ce que tu évoques.
Ca fait longtemps que je voudrais vous permettre de créer vos propres modèles, mais ça demande pas mal de boulot.
Ce serait un moyen de vendre des technologies (frégate VX-450 = canon niveau 2 + bouclier truc + ossatures renforcées).
Mais ce ne sera pas pour tout de suite.
Ca me fait penser qu'il faut que je vérifie que les planètes éloignées d'un nexus sont bien pénalisées ...
Seigneur : Powder
Numéro du seigneur : 1032
Numéro du Commodore : 1544
ça sert aux tirs de canons aussi. 5 carmine par tir pour l'instant
Pondérer par le classement pourrais en effet permettre à quelqu'un de vendre ses cristaux à un gros bill pour remonter plus vite, donc ça parait pas mal.
Seigneur : Baouté
Numéro du seigneur : 1007
Numéro du Commodore : 1519
Je dirais que non, je m'étais fait la remarque parce que j'ai reçu de l'acier de mines n'étant plus sous couverture nexus, mais je n'ai pas eu le temps de vérifier.
Numéro de seigneur : 1007
Seigneur : Lucas Shelby
Numéro du seigneur : 1029
Numéro du Commodore : 1541
Depuis que les SSN existent, les règles sont que les planètes peuvent envoyer tout (impôts, acier et troupes) où on veut, mais ne recevoir des ressources (pour produire des troupes) que si elles sont à portée d'un vaisseau Nexus (indépendamment de la présence de module Nexus dessus).
Ça induit que les planètes éloignées ne sont pas complètement inutiles, mais qu'elles ne peuvent pas être défendues.
Je ferai remarquer aussi que si les navettes Nexus existent, leurs plans coûtent particulièrement cher en points de tech.
Ça induit que les planètes éloignées ne sont pas complètement inutiles, mais qu'elles ne peuvent pas être défendues.
Je ferai remarquer aussi que si les navettes Nexus existent, leurs plans coûtent particulièrement cher en points de tech.

Seigneur : Baouté
Numéro du seigneur : 1007
Numéro du Commodore : 1519
Un rappel des règles serait le bienvenuLucas Shelby a écrit : ↑lun. 24 févr. 2025 13:34 Depuis que les SSN existent, les règles sont que les planètes peuvent envoyer tout (impôts, acier et troupes) où on veut, mais ne recevoir des ressources (pour produire des troupes) que si elles sont à portée d'un vaisseau Nexus (indépendamment de la présence de module Nexus dessus).
Je ferai remarquer aussi que si les navettes Nexus existent, leurs plans coûtent particulièrement cher en points de tech.![]()

Grosse dérive du sujet initial, mais : si une planète a une population, une mine et une base militaire, pourquoi ne pourrait-elle pas produire des troupes localement ? Nous pourrions choisir de laisser les impôts sur place.
Pour 200k pulsars, je te donne les points nécessaires, si elle existe

Numéro de seigneur : 1007
En attendant que j'ai le temps de développer un système de contrôle plus élaboré (générateur, astéroïde ...), j'ai encore augmenté la production aléatoire des cristaux.
Je pense le croiser avec le classement : si un joueur est mal classé (classements à déterminer), il reçoit des cristaux supplémentaires.
Je pense le croiser avec le classement : si un joueur est mal classé (classements à déterminer), il reçoit des cristaux supplémentaires.
Bonjour
Pour les cristaux je pense que faire une mission spécifiques comme le pyroven serait plus agréables pour les joueurs
Débloquer une technologie et choisir après ce que l'on veut faire
-Extraction
-Collecte de pyroven
-Collecte de cristaux (flamine ambrine )
revenir pour trouver le carmine comme avant la méthode était parfaite
Mais pour se faire la limite de Mods sur le como et de vaisseaux ainsi que leurs prix et un frein a cette idée
Pour les cristaux je pense que faire une mission spécifiques comme le pyroven serait plus agréables pour les joueurs
Débloquer une technologie et choisir après ce que l'on veut faire
-Extraction
-Collecte de pyroven
-Collecte de cristaux (flamine ambrine )
revenir pour trouver le carmine comme avant la méthode était parfaite
Mais pour se faire la limite de Mods sur le como et de vaisseaux ainsi que leurs prix et un frein a cette idée
Numéro du seigneur : 1056
Numéro du Commodore : 1619
Tour 15 :
- 40 flamines
- 12 ambrines
- 7 carmines
Tour 16
- 24 flamines
- 12 ambrines
- 4 carmines
Tour 17
- 59 flamines
- 11 ambrines
- 8 carmines
Tu es sûr que tu as augmenté la production des cristaux ? Ou alors c'est au prochain tour ?
Perso actuellement je ne peux plus construire de vaisseau, j'ai 389 flamine, 52 ambrine et 120 carmine, il me manque donc 150 ambrines pour construire une navette commerciale ou minière. Je pourrais vendre des carmines en échange mais on est en début de partie, il n'existe aucun marchand et personne peut s'échanger quoi que ce soit, c'est aussi ça le problème.
- 40 flamines
- 12 ambrines
- 7 carmines
Tour 16
- 24 flamines
- 12 ambrines
- 4 carmines
Tour 17
- 59 flamines
- 11 ambrines
- 8 carmines
Tu es sûr que tu as augmenté la production des cristaux ? Ou alors c'est au prochain tour ?
Perso actuellement je ne peux plus construire de vaisseau, j'ai 389 flamine, 52 ambrine et 120 carmine, il me manque donc 150 ambrines pour construire une navette commerciale ou minière. Je pourrais vendre des carmines en échange mais on est en début de partie, il n'existe aucun marchand et personne peut s'échanger quoi que ce soit, c'est aussi ça le problème.
En fait chaque tour il y a un aléatoire, compris dans une fourchette de valeurs.
J'ai largement augmenté les fourchettes.
Mais je pense que l'aléatoire n'a pas été heureux : il a été haut avant la modif, et bas après.
Bilan : pas d'effet visible.
Je vais peut-être resserrer la fourchette, en remontant la valeur basse ...
J'ai largement augmenté les fourchettes.
Mais je pense que l'aléatoire n'a pas été heureux : il a été haut avant la modif, et bas après.
Bilan : pas d'effet visible.
Je vais peut-être resserrer la fourchette, en remontant la valeur basse ...